Débat sur la mutuelle obligatoire III

Devenez artisan militant !
Verrouillé

La complémentaire santé obligatoire de la boulangerie pâtisserie:

Je suis employeur, je suis pour et accepte de payer cette mutuelle
154
6%
Je suis employeur, je suis contre et accepte contraint de payer cette mutuelle
1243
51%
Je suis employeur, je suis contre et n'accepte pas de payer cette mutuelle
249
10%
Je suis employé-e, je suis pour et accepte d'adhérer à cette mutuelle
111
5%
Je suis employé-e, je suis contre et accepte contraint d'adhérer à cette mutuelle
408
17%
Je suis employé-e, je suis contre et n'accepte pas d'adhérer à cette mutuelle
273
11%

Nombre total de votes : 2438
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
mai 2007
jeudi
10
17:26

Cybelle a écrit :je confirme de source sûr que 60% des dossiers ont été retournés. la mutuelle étant obligatoire dans la ccn, les controleurs URSSAF sont mandatés par les autres organisme pour controler le recouvrement des cotisations prévues dans la ccn.  devant vos salariés, il vous faudra assumer vos choix d'avoir voulu être en dehors de la règlementation .
 Qui vous a parlé de juil 07, il a toujours été dit que la commission paritaire ce réunirai en sept 07 .
En tout cas il va falloir que l'URSSAF revois sa copie car aux dernières nouvelles, le contrôleur qui est venu me voir n'était même pas au courant de cette nouvelle mesure et puis il s'en tapais un peu quand je lui ai expliqué ! Eux ce qu'ils veulent c'est surtout travailler comme ils ont l'habitude donc il va falloir plus de recul avant que l'URSSAF s'y intéresse de plus près.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
mai 2007
jeudi
10
20:03

Lionel a écrit :
Cybelle a écrit :je confirme de source sûr que 60% des dossiers ont été retournés. la mutuelle étant obligatoire dans la ccn, les controleurs URSSAF sont mandatés par les autres organisme pour controler le recouvrement des cotisations prévues dans la ccn.  devant vos salariés, il vous faudra assumer vos choix d'avoir voulu être en dehors de la règlementation .
 Qui vous a parlé de juil 07, il a toujours été dit que la commission paritaire ce réunirai en sept 07 .
En tout cas il va falloir que l'URSSAF revois sa copie car aux dernières nouvelles, le contrôleur qui est venu me voir n'était même pas au courant de cette nouvelle mesure et puis il s'en tapais un peu quand je lui ai expliqué ! Eux ce qu'ils veulent c'est surtout travailler comme ils ont l'habitude donc il va falloir plus de recul avant que l'URSSAF s'y intéresse de plus près.
comment s'est passé ton controle?
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
mai 2007
jeudi
10
21:27

Super bien R.A.S. ça lui à pris la matinée pour tout éplucher mais ça m'a étonné que le gars n'ai pas du tout entendu parlé de la prise en charge partielle obligatoire de la mutuelle des salariés au sein de la convention national des boulangers ?!?
Bidou
Membre supporter
Membre supporter
État : Apprenti(e)
Donné : 42 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
mai 2007
lundi
14
17:52

Desole de ne pas avoir vote plus tot.
Mais, j'ai une excuse, je suis en creation et il y a tellement de choses administratives a regler, que je n'ai pas eu le temps avant.
Mais pour cette Mutuelle, je suis contre.
Nous avons deja bien assez de monopoles comme cela : Eau etc... auxquels il faut bien se plier.
J'avais cru comprendre qu'en France, le monopole etait interdit.
Il doit y avoir plusieurs Frances !!!!!!!!!!!!!
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
mai 2007
lundi
14
21:01

Kate a écrit :56 000/8= 7 000 patrons a controler et a envoyer en prison pour qu'ils mangent des oranges gentiment proposé par maip. Va falloir qu'ils construisent alors!!!
c'est peut être un moyen de relancer le bâtiment qui plus est la consommation ?  :-))
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
mai 2007
mardi
15
09:47

Eno le ralliement qu'il soit au sein des syndicats pour fédérer du monde ou contre la mutuelle n'est pas une chose aisée et vous commencez seulement à vous en rendre compte.

Cette mutuelle est inevitable car vous vous battez contre un organisme hyper structuré et en place depuis longtemps alors que votre mouvement est tout jeune et pas structuré du tout. L'idéal aurait été que les boulangers se syndiquent et s'implique directement au coeur de l'action en manifestant leur mécontentement. Des syndiqués qui disent non pèseras plus de poids que des boulangers non syndiqués. Mais bon il y en a qui partent direct en live et veulent en découdre mais la violence ne résolueras rien....
Bill
Modérateur
Modérateur
Donné : 1 J'aime
    unknown unknown
mai 2007
mardi
15
10:18

lionel a tout a fait raison c est de l interieur qu il faut changer les choses en prenant les places des presidents qui ne font pas leur boulot et surtout en se syndicant et en demandant des comptes a ceux qui decident
la mutuelle pouvait etre une bonne chose mais pas en la rendant obligatoire pour tout le monde
Winnie02
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown
mai 2007
mardi
15
10:43

Mais combien de président de syndicat sont contre et ne peuvent pourtant rien faire? Allez demander au hautes alpes alpes de haute provence bouche du rhone et vaucluse! Ils sont absolument contre et ne peuvent rien faire.
TITI72
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
mai 2007
mardi
15
14:44

bonjour   :pardon
Il y a bien longtemps que je me suis exprimée, mais boulot boulot ! entre le magasin le syndicat l'union des commerçants et la compta je vous lisais mais je ne prenais plus le temps de répondre.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit précédement! Comme  presque tous les départements nous sommes en perte de membres et cela n'arrange nullement nos posititons. En effet, nous ne pouvons régler la totalité des cotisations dues à la confédération donc nous n'avons pas la possibilité de voter lors des AG. Mais nous sommes par tous contre le principe global, et il est vrai que la solution serait de suspendre cet avenant et de le refondre en considérant tous les points de vue. Seul une mobilisation totale pourrait permettre cette solution, mais comment joindre tous les artisans et tous les salariés pour connaitre leur position réelle sur le sujet? Tout le problème est là; nous n'avons à ce jour aucun moyen de mobiliser tout le monde et de connaître réellement les positions de chacun, de savoir ce que veut la majorité ? vive bn
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
mai 2007
mardi
15
17:14

Il faudrais sonder chaque département en leur proposant un genre de QCM un peu comme on l'a fait sur le site et qu'ils le retournent signé par leur président afin qu'ils s'engagent sur leurs réponses. Après il y a les syndicats qui cotisent à la conf et ceux qui ne cotisent pas faute de fonds mais bon ce sondage serait fait sur l'ensemble malgré tout.
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
mai 2007
mardi
15
17:16

Kiki 21 a écrit :c tres facile de commenter des sujets aussis sencible et de donner son avis sur des sujet qui ne te concerne pas :Craner  :Craner
quand tu sauras faire et passer des nuits et des années
dans un fournil
la tu pouras avoir une opignon :ironique  :ironique  :ironique

M. Poissenot vous ne me connaissez pas et vous ne connaissez pas ma vie alors essayer de ne pas me juger merci. De plus pas besoin d'être concerné pour donner son avis, jusqu'à preuve du contraire le forum est ouvert à tout le monde même aux non professionnels tant que le respect est de rigueur ce qui ne semble pas être le cas chez certains professionnels....

C'est à cause d'une mentalité merdique comme la votre que les boulangers de votre génération on fait du grand n'importe quoi avec le pain. Dommage à 55 ans de ne pas être un peu plus réfléchis. L'expression "bête comme un boulanger" prend tout son sens quand je vous lis franchement.
Patrickvalety
Membre supporter
Membre supporter
Reçu : 3 J'aime
    unknown unknown
mai 2007
mardi
15
17:42

bravo
Patrickvalety

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.
Image
TITI72
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
mai 2007
jeudi
17
10:49

en fait ce sondage concernerait plutot les employés et patron que les présidents de région, de savoir à la base ce qu'ils en pensent.Donc juste un QCM on me dirait vite fait que c'est moi qui est coché.
Faut que je réfléchisse à tout ça avec notre structure.[/quote]

Je suis prête à vous donner un coup de main ! Il faut absolument que nous connaissions la position globale des boulangers (patrons et salariés) pour pouvoir agir et obtenir quelques choses.

Par contre pour les syndicats départementaux, l'envoi de courriers en grand nombre à chaque artisan peut poser un problème financier pour certains.
Ne pourrait - on pas obtenir de la confédération, pour prouver leur bonne volonté de bien faire les choses, qu'elle envoie un questionnaire type, employeurs - salariés), à chaque artisan inscrit à l'ISICA ?

Une commission indépendante de celles existances pourrait alors les dépouiller et indiquer les résultats !  

Je sais ! Je rêve toute éveillée!!!!!!!! :-))  :-))  :-))  :-))  :-))
Cybelle
Membre fidèle
Membre fidèle
Donné : 1 J'aime
Reçu : 5 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
mai 2007
jeudi
17
11:34

Winnie02 a écrit :Mais combien de président de syndicat sont contre et ne peuvent pourtant rien faire? Allez demander au hautes alpes alpes de haute provence bouche du rhone et vaucluse! Ils sont absolument contre et ne peuvent rien faire.
  Qui vous permet d'avancer cela ? pour être aller à Univers Boulangerie et avoir discuter avec un certains nombres de président, je n'en ai pas rencontrer beaucoup qui sont contre la mutuelle comme vous semblez l'affirmer, mais par contre tous critique le manque de souplesse , notamment les CDD, apprenti mineur, salarié qui ont déjà un contrat groupe par leur  conjoint  et autres cas particuliers ... moi je prend le pari que le président Crouzet sera réélu dans un fauteuil car Cabut ne lui arrive pas à la cheville.
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
mai 2007
jeudi
17
12:42

Kate a écrit : en fait ce sondage concernerait plutot les employés et patron que les présidents de région, de savoir à la base ce qu'ils en pensent.Donc juste un QCM on me dirait vite fait que c'est moi qui est coché.
Faut que je réfléchisse à tout ça avec notre structure.
Cela ne changera rien. Il n'y aura pas plus de reponse que pour le reste. Les artisans et les salariés ne repondront pas. Ils s'en fichent.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Verrouillé