Débat sur la mutuelle obligatoire III
- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
avr. 2007
mercredi
04
16:49
Ce que vous dites m'étonnes beaucoup car la sécu et la mutuelle sont deux entités bien différentes. Je ne vois pas pourquoi la sécu refuserait de rembourser à cause du fait qu'il ai deux mutuelles. ça tiens pas debout tout ça. A mon avis les raisons du refus de remboursements sont ailleurs. Quand on signe un contrat avec une mutuelle il y a des clauses de résiliations, a t'il lu sont contrat en entier? N'y a t'il pas une solution pour lui pour résilier son ancienne mutuelle afin qu'il n'en paie pas deux ? Sinon il aurait du attendre la fin de son contrat et le dénoncer deux mois avant par lettre recommandée.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- Alain
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
avr. 2007
mercredi
04
17:34
M. Vabret retourne sa veste, apparemment.Yoda du 15 a écrit :Infos de la réunion de dimanche:
Mr Vabret a dit:
- Cette complémentaire est une grosse co....ie!
- Je souhaite que le conseil d'état casse le truc.![]()
Pourquoi n'agit-il pas alors?
Que propose t'il ?
Mais comment va t'il le faire accepter par les adhérents ? Vont ils encore le croire ?
Dans la logique, son ancien assureur ne peut pas refuser la résiliation. C'est prevu dans les textes d'ag2r, d'après leurs dires.Bzh28 a écrit :apparament il avait demandé ag2r qui lui avait dit le caractère obligatoire la maaf ne pouvait pas lui imposer un delai de résiliation???
Pour ce qui est du refus de la sécu, c'est surement parce qu'il n'a pas choisi quelle mutuelle passe en 1er. Rien n'empêche d'avoir 2 mutuelles.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
- Brigou
- Membre fidèle
avr. 2007
mercredi
04
18:27
il y a un problème, votre ouvrier vous raconte des bobardsBzh28 a écrit :apparament il avait demandé ag2r qui lui avait dit le caractère obligatoire la maaf ne pouvait pas lui imposer un delai de résiliation???
A la maaf,je me suis renseigné on peut résilier sa mutuelle si nous tombons sous le coup d'une mutuelle obligatoire (coiffure comme ma fille par ex...)
Dixit l'interlocuteur de la maaf : dès que votre fille reçoit l' attestation de sa nouvelle mutuelle, vous nous la faxez et nous résilions son contrat!
Alors ????
- Yoda du 15
- Membre fidèle
avr. 2007
mercredi
04
18:38
Il ne propose rien d'officiel, si il ne le montre pas par des actions concrètes et solide cela lui coûtera ça place de président très rapidement.
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
- Yoda du 15
- Membre fidèle
avr. 2007
mercredi
04
18:46
Je suis moi même a la maaf et il sont obliger de vous résilier sans préavis, mais par contre c bien a l'intéresser de prévenir la maaf du caractère obligatoire de Ag2r et de demander simplement la résiliation du contrat et sans préavis comme la dit Brigou!
Maintenant peut-être jouent-il sur un peut d'intimidation pour gagner un mois ou deux de cotisation?
Mais comme toujours il y a ceux qui ce laissent faire et les autres.
- Alain
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 2
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
avr. 2007
jeudi
05
00:57
?????????Rico a écrit : pourtant payer tu dois maitre que tu sois !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du fabrication maison & rien d'autre.
-
- Membre supporter
- Reçu : 15 J'aime
- A été remercié : 10 fois
avr. 2007
jeudi
05
04:30
monsieur yoda est en colere , pourtant payer tu dois maitre que tu sois !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben si tout le monde dit ca crouzet et sa clic vont bien rigoler!!!
une petite lettre de rappel et tout le monde dans le rang
encore une preuve du courage et de la solidarité entre boulangers!!!!

- Yoda du 15
- Membre fidèle
avr. 2007
jeudi
05
12:37
Bien sur car c pas eux qui vont la payer, sinon ils te dirais le contraire.
C retourneurs de vestes!

-
- Membre supporter
avr. 2007
jeudi
05
18:10
ca 'tneras q le conseil d'etat casse la mutuelle ,peut etre l'obligé a revoir ses remboursements et encore pas surYoda du 15 a écrit :Infos de la réunion de dimanche:
Mr Vabret a dit:
- Cette complémentaire est une grosse co....ie!
- [size=18Je souhaite que le conseil d'état casse le truc.[/size]![]()
Pourquoi n'agit-il pas alors?
-
- Membre fidèle
- Donné : 1 J'aime
- Reçu : 4 J'aime
avr. 2007
jeudi
05
19:58
un exemple concret de la mutuelle Ag2r.
Je suis à la MGEN. Je suis en train de me faire posé une courrone. Total:410Euros.
Je n'ai rien a débourser comme avance et je suis intégralement rembourser.
J'ai une autre courrone à me faire placer. Je pose la question à mon dentiste, et bien pour la même cotisation mensuelle (41 euros)je dois avancer plus de 200 euros et je débourserai environs 70 euros de ma poche. Ca si c'est pas de l'aquis social alors! Merci Mr Crouzet

cordialement,
SYLVAIN
Pâtissier Conseil
SYLVAIN
Pâtissier Conseil
-
- Membre supporter
- Reçu : 15 J'aime
- A été remercié : 10 fois
avr. 2007
mardi
10
13:06
et voila merci a mr cabut et au syndicat du rhone!!!
je viens de recevoir ce courrier qui pourra surement faire jurisprudence pour les autres départements. Crouzet appréciera surement!!!
seul bémol il faut adhérer au syndicat pour etre eligible mais bon, chacun preche pour sa paroisse et c'est un peu logique. on peut pas leur en vouloir d"'avoir rajouter cette conditions a l' avenant vu que sans eux on serait dans l'impasse

- Cybelle
- Membre fidèle
- Donné : 1 J'aime
- Reçu : 5 J'aime
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
avr. 2007
mercredi
11
11:02
Je suis très très réservé sur cette pratique, il faudrai pour ma part avoir de sérieuses garanties sur la légalité de ce procédé, mais sur le principe, je pense que c'est comme cela que les choses aurait du être faite, cela aurait permis aux syndicats départementaux d'élargir leurs missions et de démontrer toutes leurs utilitées .Buxy71 a écrit :et voila merci a mr cabut et au syndicat du rhone!!!
je viens de recevoir ce courrier qui pourra surement faire jurisprudence pour les autres départements. Crouzet appréciera surement!!!
seul bémol il faut adhérer au syndicat pour etre eligible mais bon, chacun preche pour sa paroisse et c'est un peu logique. on peut pas leur en vouloir d"'avoir rajouter cette conditions a l' avenant vu que sans eux on serait dans l'impasse