Débat sur la mutuelle obligatoire III

Devenez artisan militant !
Verrouillé

La complémentaire santé obligatoire de la boulangerie pâtisserie:

Je suis employeur, je suis pour et accepte de payer cette mutuelle
154
6%
Je suis employeur, je suis contre et accepte contraint de payer cette mutuelle
1243
51%
Je suis employeur, je suis contre et n'accepte pas de payer cette mutuelle
249
10%
Je suis employé-e, je suis pour et accepte d'adhérer à cette mutuelle
111
5%
Je suis employé-e, je suis contre et accepte contraint d'adhérer à cette mutuelle
408
17%
Je suis employé-e, je suis contre et n'accepte pas d'adhérer à cette mutuelle
273
11%

Nombre total de votes : 2438
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
avr. 2007
dimanche
01
09:27

L.Alain je ne parlais pas a vous mais a Lionel qui lui n'est pas toucher par cette mesure.
Puisqu'il n'a pas le même code APE que nous! ALT
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
avr. 2007
dimanche
01
15:56

ça vous plais pas que je donne mon avis avec mon 553B hein ! Ben tant pis je le donne quand même. Apprennez à me connaitre et vous saurez que j'ai passé plus de temps en 158C qu'en 553B mais bon là encore je vois qu'on juge les gens à la va vite....Bravo la mentalité  bravo Je pense que de cette manière vous allez encore fédérer pas mal de personnes !

J'ai bien compris votre position mais pourrez vous comprendre Yoda du 15 que l'amour d'un métier va au-delà d'un simple code APE et quoique vous pensiez sur le fait de mon engagement ou pas au sujet de cette mutuelle j'ai le droit comme n'importe qui ici d'avoir mes opinions sans avoir à me justifier de quoique ce soit il me semble.

Jusqu'à  présent j'ai  toujours eu le courage de mes opinions même devant mes détracteurs. C'est facile de mener une guéguerre derrière un pseudo anonyme tout le monde peut le faire. Moi vous avez mon nom, mon adresse et mon téléphone si vous voulez. Si personne n'était anonyme sur le forum il y aurais certainement plus de calme sur le forum eut égard au courage de pas mal !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
avr. 2007
dimanche
01
16:44

Comme moi en somme je ne vois donc pas pourquoi vous me parlez tout le temps de mon code APE alors ? ça vous ennui qu'un sandwicheur ou un pizzaiolo donnent leurs idées sur un sites d'Artisans Boulangers ?

Cette mutuelle n'a d'injustice que son tarif prohibitif et ces prises en charges timides. Sinon dans le principe c'est une grande avancée sociale pour toute la profession. Jene suis ni de la famille à M.CROUZET ni chez AG2R et je n'ai aucuns intérets chez l'un comme chez l'autre.
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
avr. 2007
dimanche
01
16:55

Je regrette juste dans ce cas de ne pas vous voir défendre alors cela plutôt que de dénigrer ceux qui eux se battent pour avoir une mutuelle digne de nos attente!
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
avr. 2007
dimanche
01
17:39

La seule chose que je dénigre c'est l'intolérance et la bêtise humaine ! Les méthodes engagées jusqu'à maintenant par votre sergent pour combattre cette mutuelle injuste ne me plaisent pas c'est mon droit. Battez vous c'est tout à votre honneur mais ne croyez pas que c'est gagné d'avance car ça va être un combat très difficile. Accepetez la différence et acceptez les différents point de vue c'est ça qui vous feras avancer dans la vie. Comme vous le dites si bien pour ma part ce combat n'est que symbolique puisqu'il ne me concerne pas mais il me tiens à coeur comme tout ce qui concerne la profession. Je suis solidaire avec mes collègues car je me définit artisan boulanger dans l'âme.
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
avr. 2007
dimanche
01
17:53

Et oui il y a des sergents comme vous dites, ensuite il y a les dictateurs comme notre président national de la boulangerie qui a fait en sorte de mettre en place son régime dictatorial , en modifiant les statuts pour faire en sorte que le moins de gens puisse donner leurs avis pour les votes et par la même voir ces chances d'être contredits affaiblies!
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
avr. 2007
dimanche
01
18:11

Yoda du 15 a écrit :Et oui il y a des sergents comme vous dites, ensuite il y a les dictateurs comme notre président national de la boulangerie qui a fait en sorte de mettre en place son régime dictatorial , en modifiant les statuts pour faire en sorte que le moins de gens puisse donner leurs avis pour les votes et par la même voir ces chances d'être contredits affaiblies!
Quels statuts ont été modifiés ? Vous parlez de la convention collective ?
Jean-jean a écrit :une ninorité decidée est souvent plus efficasse q'une majorité silencieuse!!
Bonjour Jean Jean vous venez juste d'arriver sur le forum question silence on ne peut pas faire mieux si on ne participe pas au débat.

Autre petit dicton que ma grand mère me disais :

Toute brebis qui brêle perds la goulée. Autrement dis ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui est le mieux entendu.
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
avr. 2007
dimanche
01
18:18

Jean-jean a écrit :un sergent donne des ordres un porte parole vehicule une pensée commune. :Cadeau
On est bien d'accord
Jean-jean a écrit :jean-jean etais indisponible depuis mars les deplacements se font sans ordinateur
Je ne vous demande pas de justification chacun  est libre de rester silencieux ou de crier à chacun sa méthode chacun ses convictions si ça peux faire changer les choses.

Ce qu'on a le plus besoin aujourd'hui c'est de rassembler la profession et non de la diviser.
Jeannot 42
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown
avr. 2007
dimanche
01
19:27

bonjour a tous
cette mutuelle est une honte mais sa mise en place est pire
j ai reçu cette carte fin fevrier(je suis boulanger) :( aussi j ai dut resilier
celle qui me protegeait
2 mois donc
:malade mais le 2 janvier visite du medecin
resultat j ai payes une mutuelle complementaire 2 fois au mois de janvier
:ironique car la premiere me dit monsieur vou avez consommez vous devez payes
:ironique quant a ag2r monsieur nous etions operationnel le 1 janvier
fallait s adresser a nous
y a quand meme des coups de pieds au ******. qui se perdent
jeannot
Artisan!
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
avr. 2007
dimanche
01
20:38

Jeromeb a écrit :
Lionel a écrit : Cette mutuelle n'a d'injustice que son tarif prohibitif et ces prises en charges timides. Sinon dans le principe c'est une grande avancée sociale pour toute la profession. Jene suis ni de la famille à M.CROUZET ni chez AG2R et je n'ai aucuns intérets chez l'un comme chez l'autre.
Parce que pour toi c'est une avancée sociale que d'etre obligé de cotiser a une mutuelle qui coute plus chere et qui rembourse moins bien que celle a laquelle on est deja adherent ?
La veritable avancée sociale, serait de proposer une mutuelle correcte a ceux qui n'en ont pas, et de laisser tranquil ceux qui peuvent justifier d'etre deja couverts
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas la teneur de mes propos très cher Jeromeb. Sur le principe oui c'est une avancée sociale de couvrir nos salariés en leur payant la moitié de leur mutuelle. Pour le reste je vous laisse relire mes interventions.
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
avr. 2007
lundi
02
12:48

Pour L.Alain et les autres qui en doute, la grogne est toujour d'actualitée et elle gonfle encore!
En voici la preuve,et il y aurra d'autres articles à venir!
Image
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
avr. 2007
lundi
02
14:41

Yoda du 15 a écrit :Pour L.Alain et les autres qui en doute, la grogne est toujour d'actualitée et elle gonfle encore!
En voici la preuve,et il y aura d'autres articles à venir!
Je sais bien que la grogne est toujours là. J'ai encore des appels de salariés qui me demandent quoi faire.
De quand date cet article ? Cette réunion a eu lieu ou est-ce ce WE ?
Qu'en est il de la région de Lyon ? Ont ils réussi à faire bouger les syndicats ouvriers ? Si cela devenait le cas, ce serait un gouffre où il n'y aurait plus qu'à se precipiter.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
avr. 2007
lundi
02
16:22

On avais cette réunion avec la presse cette semaine, jeudi je crois et la parution était samedi pour ce journal Bi-hebdomadaire.
Et l'assemblée générale etait hier a 16h,ambiance bouillante pas moyen de faire entendre raison a Mr Vabret, ce qui vas donner lieu a une réunion extraordinaire rapidement!
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
avr. 2007
lundi
02
17:04

le fait est qu'il faut faire bouger les syndicats ouvriers!!
Mais ce sont les forts en bouche qui s'y attèlent, et les autres attendent bien gentiment. C'est trop facile aussi, quand on crie fort on se fait lyncher, mais quand on obtient des résultats, le discours change
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
avr. 2007
lundi
02
17:39

L.Alain a écrit : Y a surtout que c'est plus intéressant d'aller à la chasse ou à la pêche. Les artisans se contrefichent d'ag2r, ils l'ont déjà oublié.
La preuve:

Image  :-))  :-))  :-))  :-))
Verrouillé