Débat sur la mutuelle obligatoire III

Devenez artisan militant !
Verrouillé

La complémentaire santé obligatoire de la boulangerie pâtisserie:

Je suis employeur, je suis pour et accepte de payer cette mutuelle
154
6%
Je suis employeur, je suis contre et accepte contraint de payer cette mutuelle
1243
51%
Je suis employeur, je suis contre et n'accepte pas de payer cette mutuelle
249
10%
Je suis employé-e, je suis pour et accepte d'adhérer à cette mutuelle
111
5%
Je suis employé-e, je suis contre et accepte contraint d'adhérer à cette mutuelle
408
17%
Je suis employé-e, je suis contre et n'accepte pas d'adhérer à cette mutuelle
273
11%

Nombre total de votes : 2438
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  58 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
12:30

Brigou a écrit : Pourquoi, voulez vous que l'on se fatigue si vite??? Vous avez renvoyé les papiers???? Pas moi et j'attend avec impatience la suite ........bordereau isica, menaces d'huissiers etc......

:Salut a tous
moi non plus je n'ai pas renvoyé les papiers et et pas prélevé sur les salaires la participation des employés a cette mutuelle . Ils peuvent même le dire , deux sont présent sur le forum . :Salut
Image                                           Image                                                      Image
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
12:33

Yoda du 15 a écrit :Arno77, comme vous travaillé pour AG2R vous n'avez pas le recul nécessaire pour donner une opinion sur cette mutuelle sans avoir au fond cette petite envie de défendre votre patron et ceci je ne le vous reprocherez pas!

Mais arrêtez de donner dans ce cas la votre opinion sur des questions qui ne vous concerne pas le moins du monde plutôt que de jeter le flou et ainsi risquer de vous faire attaquer par des personnes qui elles gagnent leurs argent tout les jours durement en faisant des heures impressionnantes dont vous ne tiendrais pas une semaine a leur cadence!

C parce que en France des gens souvent pas du métier se permette des décisions pour d'autre qui eux sont des vrais professionnels que des loi souvent aberrantes sont votées ou des avenant comme celui qui aujourd'hui nous intéresses. Et la je pense bien sur a ces syndicats qui ne sont en rien représentatifs!

Et le jour ou l'on vous supprimera certaines de vos libertés ou certain de vos avantages, ne me dite pas que vous resterez passif devant ces injustices, ou alors c que vous n'avez aucun honneur ou amour propre.
Bien que pour certains cela ne leurs ferais pas de mal, car l'on crois rêver défois en voyant les avantages auxquels il on droit et comment croire ensuite a leurs convictions a travailler aux services de la France?

bravo  bravo  bravo j'aurais pas dit mieux. Il est vrai que meme sans vous en rendre compte vous devez voir du coté de vos patrons et non de notre coté. Ainsi vous ne pouvez pas comprendre pourquoi nous sommes scandalisés de voir des gens qui sont deja chez AG2R qui doivent payer plus cher qu'ils ne payent actuellement?
Céline
site d'énigmes: http://beberline.free.fr
pour essayer de battre ma brute: http://beberline.labrute.fr
Delphine89
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
12:34

Nini580 a écrit :
Brigou a écrit : Pourquoi, voulez vous que l'on se fatigue si vite??? Vous avez renvoyé les papiers???? Pas moi et j'attend avec impatience la suite ........bordereau isica, menaces d'huissiers etc......

:Salut a tous
moi non plus je n'ai pas renvoyé les papiers et et pas prélevé sur les salaires la participation des employés a cette mutuelle . [.../]. :Salut
Idem ici  :Salut
Image
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
12:39

Je n'ai pas renvoyé le papier non plus. Mon patissier n'en veut pas, je ne me vois pas lui imposer. Ils disent que c'est un avantage pour eux, lui il voit cela plutot comme un inconvénient au métier  :malade
Céline
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
12:41

Brigou a écrit :
Lionel a écrit :
ça passeras avec le temps vous verrez....c'est malheureux mais c'est comme le reste. Vu le peu de personnes qui se mobilisent elles se fatiguent vite. C'est plus fatiguant qu'on le crois de se battre pour les autres.
Pourquoi, voulez vous que l'on se fatigue si vite??? Vous avez renvoyé les papiers???? Pas moi et j'attend avec impatience la suite ........bordereau isica, menaces d'huissiers etc......
Oui Lionel comprend pas votre réponse, Qui parle de fatigue seulement vous, moi je ne vois pas de gens fatiguer chez nous bien aux contraire la mobilisations gagne les campagnes. :bien et en plus avec ce beau soleil moi cela me met de bonne humeur! :Craner  :Craner  :Craner
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
12:41

Baptiste2 a écrit :
Lionel a écrit :Non je n'ai pas renvoyer les documents mais je n'ai pas de mérite pour ça
Lionel??? N'êtes vous pas en code APE 553 B??? Restauration dîtes rapide.???  Cela expliquerai le non renvoie de dossier!!! Dîtes moi si je me trompe???
Vous êtes bien renseigné pour un nouveau ancien membre !  bravo  :-))
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
12:52

je vais pas me faire l'avocat du diable mais qu'il soit concerné ou pas chacun peut donner son avis tant que cela reste dans la bonne humeur et dans le vrai. moi aussi j'attends de voir ce qu'ils vont faire... mais je ne pense pas qu'ils vont mener je ne sais combien de boulangers aux tribunaux  :D
Céline
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
13:05

Avec ces idioties c plutot les ouvriers qui vont mettrent leurs patrons au prud'homme  :-))  :-))  :-))
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
13:15

Yoda du 15 a écrit :Avec ces idioties c plutot les ouvriers qui vont mettrent leurs patrons au prud'homme  :-))  :-))  :-))
sans rire, les mi temps ils vont se barrer bosser dans autre chose!
Céline
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
13:37

Chris76 a écrit :je vais pas me faire l'avocat du diable mais qu'il soit concerné ou pas chacun peut donner son avis tant que cela reste dans la bonne humeur et dans le vrai. moi aussi j'attends de voir ce qu'ils vont faire... mais je ne pense pas qu'ils vont mener je ne sais combien de boulangers aux tribunaux  :D
Merci Chris
Lepisdeblé a écrit : bien alors si je comprend la mutuel, ca vous touche pas du tout c'est ca !!!!
A quel niveau ? Légal ou vision du métier ?

Si c'est légal non si c'est vision du métier oui

C'est bon l'interrogatoire est fini ?  :D
Yoda du 15 a écrit :Avec ces idioties c plutot les ouvriers qui vont mettrent leurs patrons au prud'homme  :-))  :-))  :-))
Pour quels motifs ? Parce qu'ils respectent la convention ? D'habitude c'est plutôt pour le contraire  :Cool
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
13:55

Non Lionel tout simplement parceque l'on a pas le droit de vous imposer quelque chose qui est moins avantageux que ce que l'on a déja!
Vas falloir que je retrouve les textes.
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
14:04

Oui mais à partir du moment ou vous êtes embauché et que vous signez un contrat avec une convention collective vous acceptez les conditions de la convention si elle évolue dans le temps c'est pareil que ça soit en bien ou en mal. La seul solution c'est de quitter les emplois gérés par cette convention. De toute façon tant qu'un jugement quelconque n'est pas rendu la convention est légale et les prud'hommes n'y peuvent rien par contre, si vous, vous refuser que cette cotisation soit prélevée sur votre salaire c'est vous qui vous mettez dans l'illégalité. Je ne parle que de loi bien entendu, pas de façon de voir les choses ou de principes.
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  58 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
14:06

Yoda du 15 a écrit :Non Lionel tout simplement parceque l'on a pas le droit de vous imposer quelque chose qui est moins avantageux que ce que l'on a déja!
Vas falloir que je retrouve les textes.
Moi ce que je voudrais savoir c'est pour les anciens dans le métier et bien sur ouvrier (les plus de 50 ans ) si pour eux ce n'est pas plus avantageux .
Image                                           Image                                                      Image
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
15:17

Nini580 a écrit :[
Moi ce que je voudrais savoir c'est pour les anciens dans le métier et bien sur ouvrier (les plus de 50 ans ) si pour eux ce n'est pas plus avantageux .
Ouh lala !!! moi je ne pense pas, question tarif c'est sûr c'est la tranche la plus avantagée, mais le problème c'est dès qu'on arrive à la retraite  :

allez retrouver une mutuelle à prix correct surtout si vous avez résilié la votre qui était intéressante!! en définitive ce que vous pouvez avoir économisé pendant que vous travailliez vous allez le perdre doublement le jour où vous arrêterez, car on va vous attendre au tournant !
Picola
Modérateur
Modérateur
État : Artisan
Reçu : 16 J'aime
    unknown unknown
mars 2007
jeudi
29
16:18

Il a déjà été beaucoup débattu sur le sujet, on a eu beaucoup d'opinions différentes, voir contradictoires et c'est bien ainsi mais il serait intéressant d'avoir l'opinion d'avocats ou de juristes, connaissant bien le sujet et qui nous donneraient des arguments concrets, des textes de lois à charge et à décharge concernant cette mutuelle.
Il doit bien y avoir une législation générique applicable à ce genre de cas et qui dirait ce qui est légal et ce qui ne l'est pas ?
N'y aurait-il pas un avocat dans la salle qui voudrait bien nous éclairer ? Merci d'avance.
Verrouillé