Gazouillis sur un levain "ancien"

Une lecture le temps d'une pause café
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
août 2019
jeudi
08
10:05

Image

C'est la période des vacances, alors pourquoi pas voyager dans le temps et dans l'espace grâce à un tweet -gazouilli qui en a appelé pas mal d'autres.

Cela se passe aux Etats-Unis, un pays ou l'écran a pris beaucoup de place et ou la com déferle à une vitesse V-prime grâce à Twitter
La personne qui tweet se dit gastro-égyptologue amateur.
Il dit avoir "réveillé" des levures et des bactéries présentes dans les pores de pots égyptiens anciens (4.500 ans) et d'en avoir fait une culture de microorganismes et enfin un levain pour un pain ou une bière, exceptionnels au niveau du gout.

On peut prendre cela pour du délire ou y croire. A vous de vous faire votre opinion.
Mais si je n'hésite pas transmettre ce tweet, c'est aussi pour les réactions que celui-ci a suscité.
Cela va vraiment dans tous les sens, du danger de contamination type "Jurasic Park" à "je viendrais bien trinquer avec toi la bière issue de ta culture".

Cliquez ici pour découvrir ce tweet puis un clic droit pour le traduire en français, et cela vous met dans un monde de réflexions à la limite, troublantes.


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Bon pain
Marc
Répondre