Il y a 65 ans, le pain de la mort

Une lecture le temps d'une pause café
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
août 2016
mardi
16
08:59

Image

Il y a 65 ans à Pont Saint-Esprit, dans le Gard, commençait une des pires aventures que le pain puisse connaître.
Une intoxication qui couvrira l'information longtemps vu les décès et les hallucinations des malades.
Les évènements vous sont racontés ici
Suite dans ce diapo de B.N....


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Bon pain
Marc
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
août 2016
mardi
16
11:12

C'est toute l'histoire qui fait froid dans le dos et l'épilogue est fort bien trouvé.
Merci Marc, comme toujours, très intéressant venant de toi.
:bonpain
Image
Avatar du membre
nôme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mardi 21 juin 2016, 22:29
Localisation : bruxelles
Donné : 9 J'aime
A remercié : 8 fois
    unknown unknown
France
août 2016
mardi
16
17:06

Le roman Tous les diamants du ciel de Claro s'ouvre avec cet événement:

« C'EST L'HISTOIRE D'UNE INTOXICATION, survenue en France au début des années 1950, à Pont-Saint-Esprit, l’histoire d’une ville qui ne dort plus et sombre dans la folie, par la faute d’un pain prétendument maudit, l’histoire aussi d’un orphelin – Antoine – qui va découvrir la vie à la faveur de ses hallucinations. Mais c’est tout autre chose, bien sûr, puisque la guerre froide ne fait que commencer.
C’est l’histoire d’une jeune femme, Lucy, junkie échouée à New York à la même époque, et que les drogues poussent de case en case sur un échiquier de plus en plus complexe, avec l’assentiment de la CIA et d’un certain Wen Kroy.
C’est l’histoire de leur rencontre à Paris, à l’automne 1969, dans un sex-shop qui sert de planque aux derniers insurgés. Entre-temps, il faudra s’embarquer à bord d’un sous-marin, composer avec des poupées gonflables, s’égarer dans le désert algérien, vivre l’été de l’amour à San Francisco, jouer avec le feu et tout sacrifier au dieu LSD. Il faudra aussi marcher sur la Lune et apprendre à trahir.
C’est peut-être l’histoire d’une tentation. Mais c’est tout autre chose, bien sûr. »

Claro
http://www.actes-sud.fr/catalogue/litte ... ts-du-ciel" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre