Initiateurs Bio et Bio contrôle par industrie

Une lecture le temps d'une pause café
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
févr. 2016
dimanche
21
09:08

Image

Initiateur de l'agriculture biologique, plusieurs mouvements de citoyens (dont les associations sont représentées par leurs logos en entête) se sont vus enquêtés par le service des fraudes au cours de l'année 2015.

Il a été demandé à ces associations promotrices du bio née parfois dans les années 1930 et 1980, d'éviter toute confusion entre leurs marques et le label bio européen (né lui en 1991).

Ces mouvements ont dans leur cahier des charges une certification citoyenne et veulent le respect du vivant (sol-végétal et animal), le refus de l'industrialisation de l'agriculture ainsi que le développement d'une agriculture familiale, à taille humaine.

A côté au niveau image, se met en place une plate-forme s'intitulant Bio Control où vous pouvez y remarquer les intervenants en cliquant sur le lien.
Dow Chemical, BASF, Bayer, etc...y sont présent hoooo!


Pour la lettre "Le mot "bio" bientôt confisqué aux acteurs historiques de cette agriculture?"

Pour l'article de Reporterre "L’agro-industrie veut confisquer le mot « bio »"
Image


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Bon pain
Marc
Avatar du membre
Noemies
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : lundi 22 févr. 2016, 09:34
Localisation : paris
    unknown unknown
France
févr. 2016
lundi
22
09:55

Mais jamais entendu parlé de ça avant. :mefiant
Bolide
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mardi 11 sept. 2007, 21:57
Localisation : Nantes
Reçu : 2 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
févr. 2016
lundi
22
22:52

De toutes les façons depuis que l'Europe autorise 5% de produits non bio dans le bio actuel....ç'est devenu de la poudre aux yeux!
Avatar du membre
jcvayrac46
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 82
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2014, 17:16
Localisation : 19100
Donné : 18 J'aime
Reçu : 15 J'aime
A remercié : 18 fois
A été remercié : 14 fois
    unknown unknown
France
févr. 2016
mardi
23
14:20

Bonjour,
pour bolide, 5% représentent la part minimum de produits susceptibles de se retrouver quoique l'on fasse dans les produits finis bio; il reste quand meme 95% de produit bio à consommer ce qui n'est déja pas si mal au regard de ce que l'on peut trouver dans les produits non bio!!! chacun choisit son camp :bonpain
Avatar du membre
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 407
Enregistré le : mercredi 28 mai 2008, 10:31
Localisation : Loire Atlantique
Donné : 19 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
févr. 2016
mardi
23
20:09

jcvayrac46 a écrit :Bonjour,
pour bolide, 5% représentent la part minimum de produits susceptibles de se retrouver quoique l'on fasse dans les produits finis bio; il reste quand meme 95% de produit bio à consommer ce qui n'est déja pas si mal au regard de ce que l'on peut trouver dans les produits non bio!!! chacun choisit son camp :bonpain
Je suis en accord avec cet argument, les 5% sont autorisé à partir du moment où il n y a pas d équivalent en BIO ...

Après sur la farine, j attire l attention sur les enzymes, acide ascorbiques qui n ont pas d équivalent qui sont donc autorisé,
Sur ces 2produits je suis pas favorable pour le bio... : :bonpain
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Répondre