FORCING DE LA FEDE

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
valkilmer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 309
Enregistré le : vendredi 13 nov. 2009, 09:29
Donné : 19 J'aime
Reçu : 20 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
jeudi
23
15:15

Bonjour tout le monde

Ce matin nous avons reçu une facture de la cotisation annuel 2014 de fédération des boulangerie/pâtisserie d'arras :mefiant alors qu'on n'y adhère pas
non mais franchement.... on appel pour savoir pourquoi cette facture ! on nous répond que nous sommes pas obligé de payer... :-)) :-))
ben encore heureux imaginons que tout le monde nous envois leurs factures hoooo!
Bonne journée :Cool
Avatar du membre
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 199
Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 20:26
État : Salarié
Donné : 2 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
jeudi
23
18:21

pareil ; c'est au cas où vous seriez dans un moment de faiblesse :-))
Avatar du membre
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2005, 16:28
État : Apprenti(e)
Localisation : pierric 44290
Donné : 67 J'aime
Reçu : 24 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
jeudi
23
21:55

peu etre que si il nous reprensetait mieux ils auraient plus de cotisants ca va finir par devenir dur pour eux aussi d'autant que la cotisation est pas donnée
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 237
Enregistré le : lundi 09 févr. 2009, 09:49
Localisation : aniche
Donné : 11 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
jeudi
23
21:58

bjr
moi aussi je viens de la recevoir j allait poster pour voir si ont etais obliger de payer franchement pour ce qu il nous représente il se fout de notre......
et bjr la facture je la met a la poubelle direct
bon courage a tous
Avatar du membre
Fredetyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : lundi 20 avr. 2009, 18:49
Localisation : pas de calais
    unknown unknown
France
janv. 2014
vendredi
31
18:40

Moi aussi facture reçue, et un appel de la fédération pour venir faire un tour chez moi, trop hâte de les recevoir!!!
Avatar du membre
mdd74
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 513
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2012, 08:07
État : Apprenti(e)
Localisation : 74
Donné : 60 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
vendredi
31
18:53

moi je paie chaque année ma cotisation, déja parce qu'il m'aident a trouver un apprenti, divers abonnement, des dossiers complets hygiene etc.... des formations, une assisstance juridique gratuite ! et vous dite qu'il ne font rien pour nous mais si personne ne cotisent il n'avanceront pas non plus alors c'est un cercle vicieux, on fait rien pour eux il ne font rien pour nous ....
Bien sur pour ma part je cautionnent ma fédé departementale, j'avoue que beaucoup moins la national !

Ceci est mon seul point de vu pas une critique de vos choix !
Avatar du membre
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2005, 16:28
État : Apprenti(e)
Localisation : pierric 44290
Donné : 67 J'aime
Reçu : 24 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
vendredi
31
19:35

si ta fede departementale t'apporte quelque chose je te comprends, moi perso j'y ai adherer les 3 premieres année que j'ai ete installé, elle ne ma rien apporté que je ne savais deja ou que je pouvais trouver par moi meme un journal departementale ou le president dit que personne ne vient jamais au stages( organisé uniquement le lundi, quand tu bosses c'est chaud) quand tu leur demande de faire un stage soit le mercredi ou alors sur 2 ou 3 apres midi on te reponds non c'est pas la peine.
ensuite oui tu a un prix sur la protection juridique et sur les contrats de verification electrique et gaz mais depuis que je les prends sans la fede ben je me rend compte que la difference n'est pas enorme et quand j'enleve ma cotisation que je trouve chere et bien au final je suis gagnant,en plus chez nous le president( qui en plus est un retraité) n'a pas evolué entre guillemet, je veux dire qu'il voit encore la boulangerie comme il y a 20 ans donc avec des personnes comme cela tu ne peu pas avancer.
alors c'est sur certains diront il faut prendre la place, certe mais quand tu veux t'investir et que en 3 ans tu ne recois qu'une convocation, malgré les demande pour faire des reunion s et l'on te dit c'est pas la peine il y a personne, la convocation etait un lundi a 10 h j'ai telephoné au president pour demander qu'il la fasse au moins le lundi AM il m'a repondu qu'il aavait autre chose a faire alors perso depuis ce jour la fede bye bye. je reagis peu etre pas bien mais bon apres je pense que ca depend du president departemental et des objectifs qu'ils se donne; il y a pas de raison si dans certaines regions ca se passe bien :Salut
Avatar du membre
valkilmer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 309
Enregistré le : vendredi 13 nov. 2009, 09:29
Donné : 19 J'aime
Reçu : 20 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
samedi
01
11:06

mdd74 a écrit :moi je paie chaque année ma cotisation, déja parce qu'il m'aident a trouver un apprenti, divers abonnement, des dossiers complets hygiene etc.... des formations, une assisstance juridique gratuite ! et vous dite qu'il ne font rien pour nousmais si personne ne cotisent il n'avanceront pas non plus alors c'est un cercle vicieux, on fait rien pour eux il ne font rien pour nous ....
Bien sur pour ma part je cautionnent ma fédé departementale, j'avoue que beaucoup moins la national !

Ceci est mon seul point de vu pas une critique de vos choix !
désolé mais je pars du principe que avant de donner une cotisation il faut un service derrière... c'est comme ci vous payez votre assurance mais si tout le monde ne la paye pas ben elle ne vous assure pas ou si vous faites une nouveauté au magasin et que vous en avez 2 en commande et vous ne faites pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de commande ... :-)) vous dites quoi au clients pas assez rentable :-))
je peux vous en citer plein comme celà...
on ne fait pas quelque chose si derrière on ne peut suivre ou assurer :Cool
si votre fede est correct est bien la notre, il devrait prendre exemple :-)
:lapaix
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
dimanche
02
20:50

mdd74 a écrit :moi je paie chaque année ma cotisation, déja parce qu'il m'aident a trouver un apprenti, divers abonnement, des dossiers complets hygiene etc.... des formations, une assisstance juridique gratuite ! et vous dite qu'il ne font rien pour nous mais si personne ne cotisent il n'avanceront pas non plus alors c'est un cercle vicieux, on fait rien pour eux il ne font rien pour nous ....
Bien sur pour ma part je cautionnent ma fédé departementale, j'avoue que beaucoup moins la national !

Ceci est mon seul point de vu pas une critique de vos choix !
Trouver un apprenti pole emploi m'aide et la chambre des métiers idem ils me proposent. Pis bon, pas difficile d'en trouver (sauf des bons mais c'est une autre histoire).
Dossier complet s'adresser à son comptable faut bien les faire travailler et c'est compris dans leur prix...
Formation ben y'a le fongécif gratuit aussi (dif entre autres).
Assistance juridique comprise à la MAPA.
Donc ils n'ont rien à m'apporter...
Je suis en congé donc pas ouvert mon courrier mais à vous lire on dirait la méthode d'arnaque des annuaires européens! Ils envoient le papier avec la facture avec écrit en tout petit que ce n'est pas obligatoire :-))
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
valkilmer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 309
Enregistré le : vendredi 13 nov. 2009, 09:29
Donné : 19 J'aime
Reçu : 20 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
lundi
03
08:04

Reivilo a écrit :
mdd74 a écrit :moi je paie chaque année ma cotisation, déja parce qu'il m'aident a trouver un apprenti, divers abonnement, des dossiers complets hygiene etc.... des formations, une assisstance juridique gratuite ! et vous dite qu'il ne font rien pour nous mais si personne ne cotisent il n'avanceront pas non plus alors c'est un cercle vicieux, on fait rien pour eux il ne font rien pour nous ....
Bien sur pour ma part je cautionnent ma fédé departementale, j'avoue que beaucoup moins la national !

Ceci est mon seul point de vu pas une critique de vos choix !
Trouver un apprenti pole emploi m'aide et la chambre des métiers idem ils me proposent. Pis bon, pas difficile d'en trouver (sauf des bons mais c'est une autre histoire).
Dossier complet s'adresser à son comptable faut bien les faire travailler et c'est compris dans leur prix...
Formation ben y'a le fongécif gratuit aussi (dif entre autres).
Assistance juridique comprise à la MAPA.
Donc ils n'ont rien à m'apporter...
Je suis en congé donc pas ouvert mon courrier maisà vous lire on dirait la méthode d'arnaque des annuaires européens! Ils envoient le papier avec la facture avec écrit en tout petit que ce n'est pas obligatoire :-))



NON BIEN UNE FACTURE
dommage que sur le coup je l'ai arraché est mise a la poubelle mais je pense pas avoir vu la mention ce n'est pas obligatoire ! si il y en a un qui peu la mettre sur le post :-)
pour eux une chance sur deux que le boulanger paye ou pas.... :Cool il y a des novices qui débute :-)
je ne serais pas contre de Federer a partir du moment ou elle là avec les boulangers pour défendre leur pain...
Répondre