est ce pareil chez vous ?

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Mimie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 12 janv. 2006, 11:40
Localisation : france
Donné : 1 J'aime
    unknown unknown
France
janv. 2014
samedi
18
17:27

Bonjour a tous,

Voila 20 ans que je suis a mon compte.
J ai achete ma 2 eme affaire il y a 6 ans. J aime mon travail, et j ai la meme vie de dingue que la plupart d entre vous. Je bosse plusieurs apres midi par semaine pour faire de la biscuiterie. Depuis plusieurs annees je trouve que les gens sont moins sympas, ne disent plus bonjour, nous parlent comme des chiens, bref plus de respect ni de bonnes manieres, alors que nous, vendeuses, on nous demande d'être toujours au mieux de notre forme..... enfin tout cela pour vous demander si les gens sont pareils avec vous cheres vendeuses qu'avec moi. Depuis 20 ans je supporte tout mais la je sature total, et ils y vont ouvertement : je viens c 'est jamais vous, c est a cette heure la qu on arrive, vous etes blonde, vos lunettes vous vont pas du tout, ha bah vous avez refaits tels biscuits, enfin vous bossez.......comment gerez vous cela ??????? moi j en peu tellement plus que je reponds du tac au tac. Dans 99 % des cas ce sont des hommes, seul ils sont corrects, a partir de 2, c est macho a fond. J en suis venue a me demander si ce n'est pas moi qui devrait arrêter la vente. Mon mari me dit que je prends trop les choses a coeur, il a sans doute raison, mais à force, ca touche toutes cette méchanceté gratuite.

Comment faites vous, vous ?
L imagination est plus importante que le savoir...
Avatar du membre
josjos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 05 juil. 2009, 19:18
Donné : 8 J'aime
Reçu : 7 J'aime
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
samedi
18
18:20

bonsoir,
bonsoir miemie,
la semaine derniere une cliente ma dit que je n'était pas tres aimable pourquoi ? Je ne sais plus a oui il parrait qu nous boulanger on était toujours entrain de se plaindre bref une cliente qui était de mauvaise humeur le semaine d'apres elle revient pour prendre sa commande avec le sourire voila le conteste actuel de la boulangerie avoir toujours le sourire :-)
mon conseil prenez du recul , prenez quelques jours de repos avec votre mari et enfants et surtout si vous pouvez car sa cen'est pas toujours possible partee de la boulangerie prenez l'air apres quelques jours le stress sera parti et vous serez plus positive dans votre travail et quotidien :bonpain
bon courage a vous
:Cool
a bientot
Avatar du membre
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 441
Enregistré le : samedi 16 mars 2013, 12:33
État : Salarié
Donné : 12 J'aime
Reçu : 34 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
samedi
18
19:08

C'est vrai Mimie que les gens deviennent agressifs et le fait que ce soit gratuit, surtout envers nous, ce doit être un expiatoire pour certains et jubilatoire pour d'autres !!! :enerve
Moi aussi je répond du tac-au-tac et je le fais avec un sourire commercial en plus ! :ironique
Mais j'en arrive à me demander si ce n'est pas mon physique qui les dérange !!! je ne suis pas Scarlett Johansson, ou alors la nuit, de loin, et derrière un mur !!!
J'en ai marre de leurs regards incriminateurs du genre " je sais ce que je veux alors bouge-toi à me servir !"
Certains me demandent la différence entre tel et tel pain, et quand je leur explique, ils te coupent net, " ah, ben je vais prendre une baguette finalement parce que j'avais pas assez ! "
Le pire, c'est quand le concurrent plus haut est fermé, j'ai droit aux faux bourges du coin avec leurs idées pré-conçues et vieille France !
Alors, ça rentre dans le magasin, pas bonjour, " une baguette ! " pas " s'il vous plait ", je sers et j'envoie " Quatre-vingt dix centimes !" sans s'il vous plait, et là deux options: soit ça dit " Merci " en ramassant la monnaie et je répond " merci " aussi , soit ça prend sa monnaie et ça se casse aussi gracieusement que c'est venu ! et là, je ne gaspille même pas ma salive à dire " au revoir " parce que je ne les reverrai jamais, vu que mes clients habituels ne sont pas comme ceux-là, heureusement !
Avatar du membre
rue-pain
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 725
Enregistré le : jeudi 04 nov. 2010, 23:45
État : Apprenti(e)
Donné : 128 J'aime
Reçu : 46 J'aime
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
samedi
18
22:03

je pense que tu es arrivé au bout de ton truc........si tu en a marre vend.
Avatar du membre
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 199
Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 20:26
État : Salarié
Donné : 2 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
dimanche
19
08:32

c'est partout pareil ou presque ..

malheureusement, dans le commerce y'a 10% de "cons" et c'est ce pourcentage que nous retiendrons !

je vous tire mon chapeau , je ne tiendrai pas 20 ans c'est sure !
Avatar du membre
bertrandlyon
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 28 sept. 2012, 19:50
État : Formateur-trice
Donné : 11 J'aime
Reçu : 29 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
dimanche
19
11:56

bonjour j ai l impression que c'est partout pareil.

moi je suis boulanger et quand on dit bonjour au magasin les gens nous snob!!! :enerve

malheureusement c est dans tous les métiers en contact avec les clients!!!

on devient une société sauvage et mal élevé!!!

bon dimanche et bon courage!!!!
:bonpain
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
dimanche
19
15:00

De mon côté, je n'ai pas à me plaindre ils sont attentionnés. Par contre, je pense comme rue-pain que vous êtes arrivée à bout de votre chemin. Soit vous passez à autre chose après la vente soit vous changez de coin. Ca peut peut être vous redynamiser? Je ressentais ça après mon agression au magasin il y a 2 ans. Un gros ras le bol et la moindre réflexion me :enerve Puis, c'est passé. Bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 96
Enregistré le : mardi 06 janv. 2009, 07:27
État : Formateur-trice
Localisation : ifs
Donné : 3 J'aime
Reçu : 5 J'aime
A remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
dimanche
19
17:54

Comme avait dit un de mes anciens patrons à un client belliqueux:"des clients je n'en ai jamais assez,mais des comme vous il y en a toujours trop..." :-))
Avatar du membre
Mimie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 12 janv. 2006, 11:40
Localisation : france
Donné : 1 J'aime
    unknown unknown
France
janv. 2014
mardi
21
08:49

Bonjour,

Oui je suis peut etre arrive au bout de mon chemin ici, d ailleurs apres mon mari et moi avons un autre projet, ce ne sera pas plus facile mais ce sera autre chose. Le probleme ou je suis aussi c est que je vois beaucoup les memes personnes tous les jours, c est un peu comme un village, avant j etais en ville et je n avais jamais connu ni cet irrespect, ni ce ras le bol....
Je suis en vacances prochainement et pars a l autre bout du monde, imaginez que mon pire client se retrouve avec moi dans l avion !!!!!! lol je le jette en vol... :-)
L imagination est plus importante que le savoir...
Avatar du membre
bertrandlyon
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 28 sept. 2012, 19:50
État : Formateur-trice
Donné : 11 J'aime
Reçu : 29 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
janv. 2014
mardi
21
11:09

bonjour,

l histoire des vacances avec un client c est arrivé un ancien patron en croisière en Egypte. :-))

vacances d enfer !!!

bonne vacances reposer vous bien bon courage as vous!!!!!
Répondre