grosse inquiétude.

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
jean14
Membre actif
Membre actif
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 17 mai 2013, 17:33
État : Formateur-trice
    unknown unknown
France
nov. 2013
mercredi
13
14:13

Bonjour à toutes et tous,
alors pour commencer je vous remercie pour vos réponses ,c'est clair je comprends bien les conditions de recrutement,j'ai un oncle boucher de 65 ans il à embaucher un ouvrier ce qui à déstabiliser sa boite toujours pour la même chose! les charges et autres!! en France le travail est en train de mourir bref....
en ce qui concerne la réponse de "curieuse" là c'est un mauvais coup c'est vrai c'est pas de chance ! après pour le travail en Belgique ou au Lux je n'y avais pas pensé et du coup je sais pas trop ou me renseigner mais ça doit pas être dur à voir sur le net!
du coup comme je l'ai dit dans mon post précédent j'ai même proposer un bas salaire,ça semble ridicule c'est sûr mais bon là j'en ai tellement ras le bol de pas bossé que je deviens dingue!!
donc du coup si quelqu'un en MP à un plan ou un contacte à me proposer même avec un salaire assez bas j'étudie toutes propositions toujours sur mon secteur "Normandie haute ou basse,Picardie,76,27..$
je sais c'est pathétique comme dialogue j'ai même un peu honte mais bon ..
en tout cas merci pour vos réponses
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
nov. 2013
mercredi
13
17:51

N'oubliez pas de réactiver votre annonce de recherche d'emploi :Cool

ne perdez pas espoir, BN a été utile pour pas mal de personnes dans votre cas mais peut être faudrait il que vous soyez plus mobile encore, sur Paris ? Sait-on jamais.
Image
Avatar du membre
hsimon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 03 févr. 2013, 15:30
État : Autres
    unknown unknown
France
nov. 2013
mercredi
13
18:25

Bonjour,

il me semble qu'il y a des offres d'emploi... en Ile de France.
Si vous êtes mobile, cela peut valoir le coût de venir prendre de l'expérience à Paris ou en banlieue parisienne.
Même si je pense que la vie n'est pas meilleure par ici !

Personnellement, je sors de l'INBP, avec une formation intensive de 4 mois et demi et un an d'expérience.
Je suis une femme de 40 ans... donc beaucoup d'handicaps aux yeux des patrons masculins de plus de 50 ans !

Mais lors des jours d'essai (au noir) avant la signature des contrats, j'arrive à convaincre puisque l'on me propose des CDI.
Le salaire est au minimum même si on me confie la production dans son intégralité...

Maintenant, je viens de refuser mon dernier CDI.
Je ne me suis pas reconvertie pour subir ce que certains boulangers pensent devoir faire subir à leurs ouvriers, sous prétexte qu'ils ont appris le métier, le vrai, à la dure, eux, quand ils avaient 15 ans !

J'aime une certaine boulangerie... j'espère pourvoir aboutir dans mon projet de création afin de boulanger... à ma sauce, et peut-être créer de l'emploi, au moins le mien !
Et non, je ne suis pas naïve (on ne l'est plus à 40 ans, 17 ans en tant qu'infirmière et une reconversion), plutôt tenace et déterminée !

Courage à tous !
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
nov. 2013
mercredi
13
18:37

hsimon a écrit :Mais lors des jours d'essai (au noir) avant la signature des contrats, j'arrive à convaincre puisque l'on me propose des CDI.
Vous parlez certainement de l'essai professionnel, c'est tout à fait légal dans ce cas et ce n'est pas au noir sauf si vous avez été rémunérée en espèces alors que la loi prévoit que cet essai ne soit pas rémunéré...
:bonpain
Image
Avatar du membre
jean14
Membre actif
Membre actif
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 17 mai 2013, 17:33
État : Formateur-trice
    unknown unknown
France
nov. 2013
jeudi
14
12:01

Bonjour,oui je m'occupe de mon annonce,merci pour l'info,par contre le soucis
moi ça me cause pas trop de tracas de partir de ma région mais le soucis c'est que les loyers à paris et alentours me semble vachement cher hoooo!
donc à la limites je vais voir pour me rapprocher peut être de Lille voir l'EST
en tout cas je vous remercie pour vos réponses
j'espère que l'on perd pas trop la main après quelques mois car la période sans emploi la plus longue que j'ai eu c'étais 1 mois de demi
salutations
Avatar du membre
Nise
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 741
Enregistré le : samedi 20 janv. 2007, 15:05
Localisation : du coté de Perpignan
Donné : 6 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
nov. 2013
jeudi
14
13:02

Marie , l 'essai n est pas rémunéré ?
ho je ne savais pas ça !
moi je donne toujours un billet à quelqu un qui bosse chez moi ,ne serais ce que une heure
quand même ,quand je cherche du personnel pour faire le ménage 2 heures par jour ,il y a tellement de demandes ,ici,que je pourrais faire faire un essai chaque jour à une personne différente et me trouver une employée gratos !! je ne considère pas cela comme du travail au noir puisque la personne à remplacer est encore présente et montre les taches à accomplir ,mais vraiment d un essai et à ce titre dédommagé de son déplacement et du temps passé ,alors tans pis si je suis hors la loi mais merci Marie pour ce renseignement
(désolée pour ce changement de sujet ) :lapaix
un intellectuel assis va moins loin qu'un ****** qui marche. ( Michel AUDIARD )
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
nov. 2013
jeudi
14
13:38

Pour que l'essai ne soit pas rémunéré il faut l'accord de la personne par papier!
Il faut toujours une DUE sinon avec le numéro de sécu de la personne. Si vous avez un contrôle ce jour là, vous ne pouvez pas juste dire que celui qui part explique au nouveau.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
viscuz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : lundi 09 avr. 2012, 14:57
État : Apprenti(e)
Localisation : Shanghai
    unknown unknown
France
nov. 2013
vendredi
29
08:35

jean14 a écrit :Bonjour à tous,
Je post ce sujet je verrais bien si j'ai des réponses ,en gros c'est simplement le fait d'avoir de gros doutes !
Gros doutes sur la suite de ma carrière,vais-je devoir changer de métier? ou suis-je un chat noir,sincèrement je me demande,pas une offre ni un contactes avec un patron,que ce sois pour une immersion,en boulangerie,stages et autres... et pire l'emploi! même un ami Meunier me dit qu'il à pas d'échos,c'est dire....malgré mes annonces ou je précise être ouvert à toutes propositions,ça va du salaire moins que prévu, à d'autres postes et régions je suis en Normandie j'ai ouvert mes recherches à la Manche,même au Nord,Picardie... et rien!!
Alors je comprend bien avec la situation en France les charges et autres mais bon c'est sévèrement inquiétant car ça fait quelques mois maintenant que je n'ai pas travailler alors je me fait de gros soucis
salutations
J'ai été dans ton cas pendant presque une année, à me poser les mêmes questions.
J'ai eu la chance d'avoir une expérience en russie qui m'avait grandement aidé à lever la tête, et toujours tenir ces métiers pour passion.
J'ai tous les jours pendant un an postulé à tout va dans la région nord, et j'ai eu exactement le même ressenti que toi, même en proposant de travailler pour moins cher ... ou d'offrir beaucoup plus de services que prévu, je ne recevais aucunes réponses convenables ...
J'ai repris mon courage à deux mains et je suis finalement reparti sans aucuns regrets.
Je suis en Chine depuis le début du mois de novembre, et je tiens un poste auquel je n'aurais jamais pu espérer en france avec de nombreux avantages.
En faisant quelques petits calculs, je peux travailler ici en pratiquant ma passion, former des équipes, recruter et partager nos savoirs, et pouvoir mettre 70% de mon salaire mensuel de côté.
En France pour un poste de boulanger/pâtissier je ne pense pas que d'une j'aurais eu le même style de vie, et encore moins mettre autant de côté.
Après c'est sûr que partir loin de son pays n'est pas chose facile pour tout le monde, mais en vue de l'économie actuelle, je suis pas du tout mécontent d'être arrivé ou j'en suis, et de vivre à fond ma vie :)
J'ai repris goût à mon métier, et suis très heureux de pouvoir faire quelque chose ici, même si c'est loin de la France.
Il y a de nombreux pays qui recherchent, et qui payeront beaucoup mieux que chez nous.
Pour ma part je suis seul, je sais que dans certains cas des personnes sont mariés, ont des enfants ... et ça devient plus contraignant, mais si tu n'as pas ces contraintes, selon moi tu devrais foncer sans te poser de questions, et tourner la page une bonne fois pour toute ;)
Avatar du membre
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 96
Enregistré le : mardi 06 janv. 2009, 07:27
État : Formateur-trice
Localisation : ifs
Donné : 3 J'aime
Reçu : 5 J'aime
A remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
nov. 2013
samedi
30
05:03

Zieute le bon coin de temps en temps,en ce moment il y a 3/4 places sur Caen Bayeux et Deauville je crois...
Quelle est ta situation? Débutant ou confirmé ?
Répondre