L'apprentissage touché de plein fouet par la crise

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
jeudi
25
10:03

Image

La politique en zigzag du gouvernement contribue à l'attentisme....Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Image Image
Avatar du membre
flo38
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2009, 17:56
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
dimanche
28
10:03

Nous intéressons plus personnes et comme nous ne sommes pas solidaire, on la vu pour AG2R, on est dans la panade.
Avatar du membre
juliendu06
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 mai 2011, 19:23
État : Formateur-trice
Reçu : 5 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
dimanche
28
13:02

Malheureusement salaire trop bas aucune motivation, dégradation des qualités du travail beaucoup de patron confonde apprenti avec bonne a tout faire, en pleine motivation et essor on les décourages mais ces jeunes une fois dégoutté parle et raconte à leurs copains, pas étonnant qui veulent plus faire ce beau métier.

Puis le problème de la difficulté du travail par la suite, trop de contrainte, si ce n'est que les contraintes encore sa pourrai passé, mais à cela on ajoute des salaires minable, quand je vois des annonces au smic, pour des offres de boulanger avec expérience sur 52h par semaine avec un jour en semaine de repos, et travail de nuit, sincèrement de qui ce moque t' on ?, à pars recruté en Afrique du nord ou les salaires sont l'équivalent du rsa en France voir plus bas, comment voulais vous embauché un français qui voudrai vivre comme tout le monde en sachant que le salaire doit représenter 3 fois le montant du loyer net, pour pouvoir ce logé, surtout que les agences en dessous de ces conditions la , refusent ou demande une caution solidaire, parental ect.....

Sa deviens du vrai n'importe quoi la profession à besoin de main d’œuvre qualifier mais le patronat refuse tout salaire motivant, maintenant on pleur, on ne fais que payé cette politique de je garde tout pour moi et donne rien, mais les jeunes sont pas dupe et préfère tourné le dos à la profession, le même problème ce pose dans tout les métiers de bouche, boucherie, charcuterie ect..... trop d' effort pour peut de motivation, et salaire minable impossible de ce logé convenablement et pire quand on veut construire une famille, quand à devenir propriétaire c'est quasi impossible.

On est pas anglo-saxon ici les salaires on le dis pas, on les affiche pas dans une offre, on préfère sortir le bla bla quotidien très motivant, " salaire selon travail ou qualification " alors que les anglo-saxon fixe un salaire de départ évolutif, conséquent et si vous faite pas l'affaire il vous donne congé, sa laisse les boulangers sérieux au poste ou les amateurs passeront leurs chemin, mais nous français on préfère prendre les ouvriers pour des pigeons, la technique de la carotte qu'on aura jamais, mais cette pratique ne fonctionne plus, monsieur les patrons si vous êtes en pénurie d'ouvrier c' est que vous le voulais très bien au profit de votre confort de vie, augmenter donc les salaires, vous serais en surnombre d' ouvrier.

Quand aux patrons qui disent on à pas les moyen de donner plus, alors faut pas se mettre à son compte, resté ouvrier capitalisé comme vous pouvez et ensuite, une fois les reins solide vous vous lancer, même si c'est de la pure folie de nos jours, mais arrêter de vous plaindre svp, vendre sont âme aux syndicat, comme dis plus haut ag2r, n'a jamais fais avancé la profession bien au contraire.

Ps: Redonnons le pouvoir d'encourager nos future apprentis, à reprendre la relève, et pas les démotivé... La boulangerie et un métier d'amour et pas un métier d' esclavage, motivé les ils reviendront, sinon les boulangerie artisanal disparaitrons a tout jamais au profit, des grande surface et industriel, un bon pain au pesticide, pas chère, mais problématique sur la santé à long terme.

Ps: Comme je doute que mon message sera posté, enfin je tente ..... vive la démocratie
Avatar du membre
lapiole
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 50
Enregistré le : lundi 07 déc. 2009, 08:38
Donné : 10 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
dimanche
28
13:32

Bonjour, faut arrêter de se plaindre, svp !!! La faute aux patrons, et c'est tout ? Pas de problèmes de politiques gouvernementales ?, de charges écrasantes?, ou encore de fournisseurs qui tapent le maximum aux boulangers? pas de matériel pro à prix exorbitant ? pas de loyers surévalués ? non ? rien de tout çà ? c'est juste la faute aux patrons alors ? Ben dans ce cas si vous vouliez gagner 4000€ nets en étant aux 35h, fallait faire des études et suivre une autre voie !
vive la démocratie aussi !
Avatar du membre
juliendu06
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 mai 2011, 19:23
État : Formateur-trice
Reçu : 5 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
dimanche
28
14:35

Ps: Pour les 35 h dans la boulangerie sa existe ??? en sommeille oui en travail certainement pas, ou alors bossé chez mamoute sans doute, soyons sérieux ce ne sont pas des secteurs ou les 35 h existe pour pouvoir en vivre en autonomie total logement ect..., vous le savez très bien mais faire l anguille c'est mieux ou la couleuvre qui s'avale mieux peut être ?? quand aux charges certes, mais vous vous en prenais cas vous même l ouvriers lui a pas sont mot à dire malheureusement, en montant une entreprise vous étiez en connaissance de cause vous saviez tout cela alors les pleurnicheries c'est pas sur les ouvriers c'est a votre adorable syndicat et gouvernement qui faut allez pleuré.

Ps: Concernant mes études cela a rien à voir même avec un bac +2 cela veut rien dire de nos jour, la passion n'a pas de limite et heureusement comme je dis la boulangerie c'est un métier d'amour et pas un métier esclavage, pour info chère monsieur ouvrier rythme mal avec esclavage lol

Maintenant avec une réponse comme la votre, je comprend mieux la politique du patronna, mais aussi je comprend très vite pourquoi les artisans dépose à tours de bras le bilan par manque de main d’œuvre surtout qualifier et payé au rabais pour cela qu'on en reviens à la première interrogation, la pénurie de main d’œuvres qualifier , avoir une politique économique égoïste à toujours finis droit dans le mur.

Ps: Sans doute qui y a trop de boulangerie dans ce secteurs difficile de recruté :Cool

Ps: Patrons qui veulent gagner plus sur le dos des ouvriers payé au rabais, pas de chance à pars une main d’œuvre d’Afrique du nord, à formé et encore, quand ils ont la formation il vous disent au revoir, il y a une autre solution, patrons râleurs qui se plein tout le tant et qui veux gagné 4000 € ou plus faut pas embauché mais en échange on vous laisse les heures de main d’œuvre faite donc 35h de sommeil par semaine votre salaire vous le mérité bien, et surtout arrêter de pleurniché, vous êtes des sur hommes, avec une telle cadence on vous recroisera devant le tribunal de commerce pour un dépôt de bilan, avec les motifs qui vont avec baisse de qualité, fatigue intégral, ma femme c'est barré ect..... ont les connais ces histoires " ou est passé la femme du boulanger ?? " cette fâcheuse politique d' égoïsme continuer dans votre mutisme avarié et vous ferais fortune en Éthiopie.

PS: réveillé vous patrons trouvez des solutions communautaire, moins de profit plus de harmonie, plus de perspective, de durabilité dans le temps des ouvriers qui resteront longtemps performant et pas qui prendront vacances chez vous, pour faire bouger les choses, allié vous avec les ouvriers non pas avec les pouvoirs en place qui vous racketteront sans cesse, arrêter donc de vous divisé, tout le monde sera perdant sauf un seul notre très chère gouvernement qui prône cette politique de division depuis des décennies pour mieux régner.

Notre pays vas à la catastrophe car trop de division, pas de solidarité, le gouvernement tape sur les patrons qui tape sur les ouvriers, des pans complet de l’économie on disparue posé vous la question !!!!

Pour décourager un boulanger méthode.

1) lui faire croire une politique de croissance avec promesse bidon
2) évité de parler salaire au départ pour pas lui faire peur
3) jouer sur le brut et le net, surtout quand il sont débutant
4) promesse d' augmentation salaire qui arrivera jamais
5) des horaires qui augmente sans cesse, surcharge de travail sans prime
6) le payé le plus tard possible

Pour encourager un boulanger méthode.

1) l'encourager a prospéré dans l'entreprise avec contrat des le départ
2) un salaire de départ intéressant avec augmentation dans le temps, en croissance de l'entreprise
3) des horaires fixe déterminer et encadré sans changement sans cesse ( vie de famille oblige )
4) une bonne harmonie dans l'entreprise avec une politique du donnant donnant ( sa marche )

Ils y a plein d'autre chose possible surtout ne pas faire le radin sur les bon éléments, car on le paye toujours tôt ou tard
Avatar du membre
flo38
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2009, 17:56
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
dimanche
28
20:39

juliendu06 a écrit :Ps: Pour les 35 h dans la boulangerie sa existe ??? en sommeille oui en travail certainement pas, ou alors bossé chez mamoute sans doute, soyons sérieux ce ne sont pas des secteurs ou les 35 h existe, vous le savez très bien mais faire l anguille c'est mieux ou la couleuvre qui s'avale mieux peut être ?? quand aux charges certes, mais vous vous en prenais cas vous même l ouvriers lui a pas sont mot à dire malheureusement, en montant une entreprise vous étiez en connaissance de cause vous saviez tout cela alors les pleurnicheries c'est pas sur les ouvriers c'est a votre adorable syndicat et gouvernement qui faut allez pleuré.

Ps: Concernant mes études cela a rien à voir même avec un bac +2 cela veut rien dire de nos jour, la passion n'a pas de limite et heureusement comme je dis la boulangerie c'est un métier d'amour et pas un métier esclavage, pour info chère monsieur ouvrier rythme mal avec esclavage lol

Maintenant avec une réponse comme la votre, je comprend mieux la politique du patronna, mais aussi je comprend très vite pourquoi les artisans dépose à tours de bras le bilan par manque de main d’œuvre surtout qualifier et payé au rabais pour cela qu'on en reviens à la première interrogation, la pénurie de main d’œuvres qualifier , avoir une politique économique égoïste à toujours finis droit dans le mur.

Ps: Sans doute qui y a trop de boulangerie dans ce secteurs difficile de recruté :Cool

Ps: Patrons qui veulent gagner plus sur le dos des ouvriers payé au rabais, pas de chance à pars une main d’œuvre d’Afrique du nord, à formé et encore, quand ils ont la formation il vous disent au revoir, il y a une autre solution, patrons râleurs qui se plein tout le tant et qui veux gagné 4000 € ou plus faut pas embauché mais en échange on vous laisse les heures de main d’œuvre faite donc 35h de sommeil par semaine votre salaire vous le mérité bien, et surtout arrêter de pleurniché, vous êtes des sur hommes, avec une telle cadence on vous recroisera devant le tribunal de commerce pour un dépôt de bilan, avec les motifs qui vont avec baisse de qualité, fatigue intégral, ma femme c'est barré ect..... ont les connais ces histoires " ou est passé la femme du boulanger ?? " cette fâcheuse politique d' égoïsme continuer dans votre mutisme avarié et vous ferais fortune en Éthiopie.

PS: réveillé vous patrons trouvez des solutions communautaire, moins de profit plus de harmonie, plus de perspective, de durabilité dans le temps des ouvriers qui resteront longtemps performant et pas qui prendront vacances chez vous, pour faire bouger les choses, allié vous avec les ouvriers non pas avec les pouvoirs en place qui vous racketteront sans cesse, arrêter donc de vous divisé, tout le monde sera perdant sauf un seul notre très chère gouvernement qui prône cette politique de division depuis des décennies pour mieux régner.

Notre pays vas à la catastrophe car trop de division, pas de solidarité, le gouvernement tape sur les patrons qui tape sur les ouvriers, des pans complet de l’économie on disparue posé vous la question !!!!

Pour décourager un boulanger méthode.

1) lui faire croire une politique de croissance avec promesse bidon
2) évité de parler salaire au départ pour pas lui faire peur
3) jouer sur le brut et le net, surtout quand il sont débutant
4) promesse d' augmentation salaire qui arrivera jamais
5) des horaires qui augmente sans cesse, surcharge de travail sans prime
6) le payé le plus tard possible

Pour encourager un boulanger méthode.

1) l'encourager a prospéré dans l'entreprise avec contrat des le départ
2) un salaire de départ intéressant avec augmentation dans le temps, en croissance de l'entreprise
3) des horaires fixe déterminer et encadré sans changement sans cesse ( vie de famille oblige )
4) une bonne harmonie dans l'entreprise avec une politique du donnant donnant ( sa marche )

Ils y a plein d'autre chose possible surtout ne pas faire le radin sur les bon éléments, car on le paye toujours tôt ou tard
Mes salariés font 35 heures.
Avatar du membre
Chocomax
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 10 sept. 2003, 01:59
Localisation : Montréal
Reçu : 3 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
lundi
29
02:56

Ne vous en faite pas. D ici une dizaine années ... il ni aura plus de patrons
Vous irez travailler. dans des usines qui fabriquerons le pain et faire vos trente deux heures ou 35
Bien tranquille ........
Il ni aura plus de mauvais patrons et très mauvais patrons
Que des bon ouvriers et des super bon ouvriers !!!!!!
Gyzmoyoyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 24 nov. 2005, 16:33
État : Formateur-trice
    unknown unknown
France
juil. 2013
lundi
29
08:13

Bonjour à tous,

je viens de lire un peut l'ensemble de ces échanges et j'avoue être partagé sur bon nombres d'arguments.
Quoi qu'il en soit vous parlez tous que d'une chose, le patronat, mais vous êtes vous une seul fois demandé ce que les collèges proposaient à nos jeunes concernant leur orientation en fin de 3e ?

Pour exemple:

Mon fils sort de 3e prepa pro ou il avait déjà choisi sa branche (Boulangerie, comme quoi il y en a encore quelques uns) et comme pour l'ensemble de ces camarades, il leur à était proposé à tous de prendre une orientation dans les métiers du transport et de la vente.
Les professeurs allant même jusqu'à dénigrer les compétences des gamins pour qu'ils changent d'avis.
Je suis allé voir le professeur responsable du projet professionnel de mon fils pour en connaitre les raisons et sa réponse a été très claire (directive du rectorat).

A savoir que selon les années, le ministère de l’éducation national donne les directives aux différents rectorats en fonction des besoins en main d’œuvre dans les secteurs pro du département et le rectorat cadence le reste sur l'orientation des enfants en fin de 3e.

Depuis des années le gouvernement cherche à supprimer l'apprentissage pour repousser de 2à3 ans les études et ne pas mettre des jeunes au chômage trop tôt, dans l'objectif de ne pas faire gonfler les chiffres du chômage.

C'est politique un point c'est tout !!!!

Nous savons tous que seul un petite minorité de patron prennent les mitron pour des femme de ménage sous payé, sinon nous ne serions pas là pour en parlez.
Avatar du membre
flo38
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2009, 17:56
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
lundi
29
09:31

C'est simple pour que la boulangerie se calque au marché du travail actuel, il faut que la main d’œuvre soit facturé et la marge produit ajouté.

C'est simple tout les artisans fonctionne comme cela, batiment, service etccc, bongard, pavailler.

Exemple vous avez 5 salariés 5 fois environ 40 euros de l heure que l'on multiplie par 7 heures par jours cela nous donne 1400 euros par jours hors marge produits.

Tant que l on ne fonctionnera pas comme cela les salaires des salariés ne pourront pas changer, ce n'est pas possible.

Le pain n'est pas assez cher, il faut que le prix du pain soit fixé par la confédération et l état, demain si on met la baguette ) 1.5 euros pour tout le monde, supermarché et artisan a ce moment la différence se fera sur la qualité et non sur le prix.

Les gens balance leur pognons dans les nouvelles technlogie, vacances etccc alors pourquoi nous on ne pourrait pas faire perdurer notre metier en mettant le vrai prix pour notre pérénisation de notre profession. Ne subissons plus agissons :castagne

Monsieur PIMENTA, vous qui souhaitez être utile, manifestez vous.
Avatar du membre
lapiole
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 50
Enregistré le : lundi 07 déc. 2009, 08:38
Donné : 10 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
lundi
29
12:21

je résume: patron = esclavagiste, blindé de tunes, feignant, menteur et pleurnicheur ( j'en oublie certainement ! )
Chez moi aussi les salariés font 35h, ils sont respectables et respectés, ils ne font pas l'équivalent de 12h de boulot en 6h, ils ont des pauses, on ne se ment pas, et je paie même le café ! ( en + du salaire je veux dire, pas à la place...)
j'ai besoin d'eux tout autant qu'ils ont besoin de moi, on ne travaille pas les uns contre les autres, mais les uns avec les autres, alors vos clichés à 2 balles qui datent des années 80, gardez-les pour vous.
Peut-être, certainement même, qu'il existe des entreprises comme vous les décrivez, mais merci de ne pas faire de votre mauvaise expérience des généralités.
Heureusement que vous n'avez pas de pouvoir, des gens radicaux comme vous sont dangereux !! L'histoire nous l'a montré.
Je n'ai pas plus de temps à vous accorder, excusez-moi, j'ai une entreprise à faire tourner pour pouvoir continuer de faire vivre mes salariés tout comme ma famille, je prends juste le temps de vous donner un petit conseil concernant votre orthographe... soignez-la,avec un bac+2 çà la fout mal...
Avatar du membre
juliendu06
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 mai 2011, 19:23
État : Formateur-trice
Reçu : 5 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
lundi
29
13:19

lapiole a écrit :je résume: patron = esclavagiste, blindé de tunes, feignant, menteur et pleurnicheur ( j'en oublie certainement ! )
Chez moi aussi les salariés font 35h, ils sont respectables et respectés, ils ne font pas l'équivalent de 12h de boulot en 6h, ils ont des pauses, on ne se ment pas, et je paie même le café ! ( en + du salaire je veux dire, pas à la place...)
j'ai besoin d'eux tout autant qu'ils ont besoin de moi, on ne travaille pas les uns contre les autres, mais les uns avec les autres, alors vos clichés à 2 balles qui datent des années 80, gardez-les pour vous.
Peut-être, certainement même, qu'il existe des entreprises comme vous les décrivez, mais merci de ne pas faire de votre mauvaise expérience des généralités.
Heureusement que vous n'avez pas de pouvoir, des gens radicaux comme vous sont dangereux !! L'histoire nous l'a montré.
Je n'ai pas plus de temps à vous accorder, excusez-moi, j'ai une entreprise à faire tourner pour pouvoir continuer de faire vivre mes salariés tout comme ma famille, je prends juste le temps de vous donner un petit conseil concernant votre orthographe... soignez-la,avec un bac+2 çà la fout mal...
Vous me faite bien rigoler :-)) vos propos protectionniste du patronat sont très courant dans le métier mais malheureusement c'est bien souvent la réalité, ancien patron revenu comme responsable et très amoureux du métier, je me plein pas à titre personnel loin de la car mon salaire et de ce qui se fais de plus en plus rare dans la profession, je fais un constat de terrain hélas qui nous rapproche de la réalité économique de ce pays qui sombre à vitesse grand V.

Après chacun tire ces opinions, et ces choix, le constat et la si la profession et en manque de main d’œuvre c'est que les salaires ont chuté drastiquement et ne suivent plus l’économie actuel, alors je le répète si le patron continue à resté dans leurs mutisme financier et carnassier, et dieu c'est si il y en a, ils continueront à faire la pleurnicheuse par ce qui trouve pas de main d’œuvre ( on exploite pas un ouvrier comme un esclave) MDr

PS: En quelque mots avec un métier si difficile allez donc faire un tour monsieur les patrons pleurnicheur dans les cfa ou autre réunion et discuter donc avec les jeunes, vous verrai bien leurs réponse après vous pourrai comprendre leurs ressenti, avant de critiqué à tord ou à travers, salaire minable = main d’œuvre minable et réduite sa vas de soit à contrario main œuvre bien payé = ouvrier plus qualifier et abondance de cette même main d’œuvre.

Les ouvriers son pas dupent !!!!! si ils n'arrivent pas à obtenir un salaire qui leur suffisent pour être autonome leur propre appart, se nourrir ect... ils accepteront pas de travaillé en dessous quitte à déserté la profession, c'est une logique comptable basique et motivé un jeune pour l exploité pendant son temps apprentissage pour lui donner un salaire minable à la fin qui suffit nullement à s’assumer dans la vie réel c'est de la foutaise, et du masochisme pour patron glouton

Vive la boulangerie :bonpain
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
lundi
29
13:36

Ce n'est pas parce que vous écrivez des pavés que vous avez raison Julien.
Ce n'est pas parce que vous avez vécu quelque chose que c'est partout pareil.
Mes apprentis font 35h.
C'est juste une question de bon sens.
Par ici un smic pour débuter c'est tout à fait normal, les loyers sont bas, les prix aussi...
C'est sur qu'à Paris ça poserait problème tout est relatif.
Maintenant faut pas tout mélanger...

Lisez donc tous ses posts de patrons la corde au cou car ils ne s'en sortent pas...

Ca vous réveillera peut être... C'est vous qui avez des oeillères.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
lundi
29
13:38

Je rajouterais juste que c'est pas nouveau que le métier est dénigré auprès des jeunes...
Faut être un peu tordu pour vouloir se lever alors que tout le monde dort pour aller faire du pain. Ca fait éternuer, ça fait mal au dos, c'est répétitif...Bref faut aimer c'est tout!

j'avais pas vu grandes surfaces et industriels, pain au pesticide pas cher mdr mais vous sortez d'où?
En grande surface c'est la même farine que nous, du pain fait par des anciens patrons ou des boulangers ayant eu leur BM bien plus malins que nous, ils ont compris que pour 35h ils auraient un bon salaire avec des primes annuelles puisque beaucoup de salariés, participation au bénéfice et autre...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
juliendu06
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 mai 2011, 19:23
État : Formateur-trice
Reçu : 5 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
lundi
29
13:46

Reivilo a écrit :Ce n'est pas parce que vous écrivez des pavés que vous avez raison Julien.
Ce n'est pas parce que vous avez vécu quelque chose que c'est partout pareil.
Mes apprentis font 35h.
C'est juste une question de bon sens.
Par ici un smic pour débuter c'est tout à fait normal, les loyers sont bas, les prix aussi...
C'est sur qu'à Paris ça poserait problème tout est relatif.
Maintenant faut pas tout mélanger...

Lisez donc tous ses posts de patrons la corde au cou car ils ne s'en sortent pas...

Ca vous réveillera peut être... C'est vous qui avez des oeillères.
Ps: Faut lire ce que j'écris c'est un constat de terrain !!!!! pas un vécu personnel nuance !!!!

Remarque vous avez raison toute la profession et concentré dans votre campagne même si c'est complétement faux les grande villes absorbe la plus grosse majorité de la profession, seulement le hic les salaires suffise pas pour s'assumer sur c'est même ville, il y a bien un problème visible que l'ont veut pas accepté, cela dis vous inquiété pas bientôt les petit patrons se feront ratissé par les grosse enseignes, ont le vois déjà depuis longtemps et sa continue malheureusement car les petit patrons économiquement parlant ne peuvent pas payé un salaire qui suis pas l'inflation économique et un boulanger sans toit c'est un boulanger qui quitte la profession .

MDr Rire vous êtes d'une autre planète ??? en grande surface un bon salaire vous êtes un drôle vous MDR !!!!! horaire correct oui salaire minable c'est plus que certain vous êtes trop souvent enfermé derriere votre pétrin pour pas voir ce qui se passe à l 'extérieure ( un bon salaire en grande surface on me la jamais sortie celle ci ) ou peut être à Monaco et encore lol !!!!! remarque si petit salaire pour vous = bon salaire alors tout vas bien mr le marqui

PS: Cela dis n'oublier pas votre cotisation annuel au syndicat de la boulangerie qui vous à vachement aider à vous en sortir comme AG2r ect..... lol :bonpain
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
juil. 2013
lundi
29
13:55

C'est pareil c'est ce que VOUS avez constaté sur le terrain.

C'est dans toutes les professions pas que en boulangerie où dans les grandes villes le salaire ne suffit pas!!

Quand on voit le prix de l'immobilier à Paris ça me fait bien rire.

C'est là qu'il y a un problème.

Dans plein de métier les patrons ne peuvent assumer un bon salaire.

Vous croyez qu'on n'en rêve pas? De pouvoir payer un salarié au point qu'il le mérite pour pouvoir se reposer mentalement sur lui?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Répondre