Viennoiserie Maison

Devenez artisan militant !
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 237
Enregistré le : lundi 09 févr. 2009, 09:49
Localisation : aniche
Donné : 11 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
juin 2013
vendredi
07
22:22

bjr bien répondu Philippe 13
marre de c soit disant collègue qui ne font que critiquer sans connaitre le font du problème
mais cela est bien connu sur bm il n y as que des gens qui font bien les autres s ils sont dans la m..... celas est de leurs faute
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
juin 2013
samedi
08
07:38

Jean patrick a écrit :bjr bien répondu Philippe 13
marre de c soit disant collègue qui ne font que critiquer sans connaitre le font du problème
mais cela est bien connu sur bm il n y as que des gens qui font bien les autres s ils sont dans la m..... celas est de leurs faute
Le sujet initial (revenons-y, s.v.pl.) la défense de la viennoiserie maison, n'est pas un bon objectif pour vous ?
Maintenant sur une place tel un forum, il est plus que normal que les fonds des problèmes ne saurait s'exprimer en une ligne et que connaître votre situation et vous connaître notre situation est impossible
Acceptons-en les limites,s'il vous plait et surtout évitons les raccourcis
Bon pain
Marc
Avatar du membre
mdd74
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 513
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2012, 08:07
État : Apprenti(e)
Localisation : 74
Donné : 60 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
juin 2013
samedi
08
09:47

philippe-13 a écrit :
Lionel a écrit :
philippe-13 a écrit :c est bien se qu il me semblait TANT D AGRESSIVITé . je ne pense pas comme vous donc je suis un .... non je ne dit pas que cela est normal de vendre du surgelé je dit juste que dés fois nous n avons pas le choix !!! alors vous ne serait plus que 20% a etre sauvait des griffe du surgelé ouah vous allez bien bosser alors . je pense juste que je ne suis pas hypocrite et dit juste la verité ( se n est pas toujours le cas) je fait 18 h00 par jour de travail et suis dans l impossibilité d embaucher pour le moment et je ne critique personne pas plus que vous :bonpain :bonpain :bonpain :bonpain :bonpain
Non non aucune agressivité de ma part que l'on soit bien daccord, j'expose juste mon point de vue ! Quand on a pas les moyens d'embaucher pour faire le travail c'est qu'on a mal calculé son prévisionnel car dans une boulangerie artisanale il faut du personnel qualifié pour fabriquer les produits. Le jour ou le boulanger s'en va on peut aussi acheter pas du pain surgelé pour dépanner.
vous savez très bien comme moi qu un previsionnel on lui fait dire se que l on veut pour se qui est de l embauche de personnel qualifié c était prevu mais les surprises lors de l achats d un fond de commerce mon obligé de modifier mes projets ( changement du four et du petrin ) et je sais très très bien qu il faut des gens qualifiée dans l artisanat j en fait partie merçi
:bonpain :bonpain :bonpain :bonpain


Je suis d'accord notre previsionnel disait oui va y fait tes croissant maison avec un ouvrier !!! et le changement de four la mise au norme electrique et autre probleme nous ont dit oups achete tes croissant surgelés tu n'as pas le choix !!
Aujourd'hui notre tresorerie va mieux alors retour au bon pain au choc et croisssant maison !!

Tout ca pour dire on fait tout ce qu'on peut mais parfois pas ce qu'on veut malgré nos conviction du fait maison !!!!
Avatar du membre
philippe-13
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 91
Enregistré le : mercredi 05 mai 2010, 19:24
État : Apprenti(e)
Localisation : alpilles dept 13
Donné : 11 J'aime
Reçu : 3 J'aime
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
juin 2013
samedi
08
11:17

Marc a écrit :
Jean patrick a écrit :bjr bien répondu Philippe 13
marre de c soit disant collègue qui ne font que critiquer sans connaitre le font du problème
mais cela est bien connu sur bm il n y as que des gens qui font bien les autres s ils sont dans la m..... celas est de leurs faute
Le sujet initial (revenons-y, s.v.pl.) la défense de la viennoiserie maison, n'est pas un bon objectif pour vous ?
Maintenant sur une place tel un forum, il est plus que normal que les fonds des problèmes ne saurait s'exprimer en une ligne et que connaître votre situation et vous connaître notre situation est impossible
Acceptons-en les limites,s'il vous plait et surtout évitons les raccourcis
si je suis pour le tous fait maison :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix , juste des fois l on a pas le choix . dés que possible je passe au fait maison en viennoiserie et je pense que bon nombre de nos confréres et amis sont dans le méme cas .bonne journée a tous. bonne journée a lionel et :bonpain :bonpain :bonpain a tous
Avatar du membre
flo38
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2009, 17:56
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
juin 2013
samedi
08
11:28

La seule question qu’il faut se poser c'est que veulent les clients.

Aujourd'hui les boulangeries de Maries ouvre une boulangerie par semaine, et d'autres groupe 1 tout les 15 jours, ils répondent à la demande actuelle.

A ce rythme, les indépendants comme nous auront disparus sous peu, enfin une majorité.

Ils ne font pas leurs croissants, tout ca pour dire que le nerf de la guerre n'est les croissants, mais que la boulangerie doit rester au boulanger, et que la confédération à vendu son âme au diable il y a longtemps.

Les faits sont les faits, la réalité est là, nous allons laisser à nos enfants une boulangerie qui aura perdu toute ses valeurs.

Mes sources qui viennent du domaine bancaire ( haut placé) et réseau farine, prévoit un monopole de quelques groupe en France sous 10 ans. Et que certains grands meuniers veulent se développer en franchise à terme.

C'est le principe des 80-20, mais malheureusement nous seront les 20.

De toute façon si cela rassure certains de mettre une affiche pourquoi pas , ca ne fait de mal à personne.

Le commerce réponds à une loi simple, l'offre et la demande, et la majorité des boulangers indépendants offre un service qui ne correspond en rien à la demande des clients, et le magnats de la finance l'on compris, c'est pour cela que l'on voit les chaines se développer.

Serrer les dents ça va être dur :castagne
Répondre