REFLEXION

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Seni
Animateur
Animateur
Messages : 700
Enregistré le : lundi 02 oct. 2006, 11:27
Localisation : liffre
Reçu : 54 J'aime
A été remercié : 23 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mars 2013
vendredi
15
11:25

Bonjour a tous,

Le site BOULANGERIE.NET a été creer pour etre un lieu d'echange entre les membres pour servir le plus grand nombre

Un grand merci au createur.

Par contre je suis très surpris du nombre de nouveau inscrit, qui demande un service dès le jour de l'inscription, et ne revienne jamais, meme pour donner le resultat de leur demande
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
mars 2013
vendredi
15
11:37

Seni a écrit :Bonjour a tous,

Le site BOULANGERIE.NET a été creer pour etre un lieu d'echange entre les membres pour servir le plus grand nombre

Un grand merci au createur.

Par contre je suis très surpris du nombre de nouveau inscrit, qui demande un service dès le jour de l'inscription, et ne revienne jamais, meme pour donner le resultat de leur demande
que veut tu, maintenant c est du" tout et tout de suite sans aucun effort et le tout gratuit"
aucun savoir vivre malheureusement, on connait ca dans nos commerces
Avatar du membre
MGWALCH
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1442
Enregistré le : vendredi 19 oct. 2012, 10:15
État : Apprenti(e)
Localisation : Liège
Donné : 234 J'aime
Reçu : 94 J'aime
A remercié : 52 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :
    unknown unknown
Belgium
mars 2013
vendredi
15
11:44

Oui triste constat mais bon ...
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
Avatar du membre
Isangarde
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 765
Enregistré le : mardi 04 juil. 2006, 18:45
Localisation : bretagne
Donné : 15 J'aime
Reçu : 19 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
mars 2013
vendredi
15
12:43

Je ne me fais pas de soucis, en voyant la qualité des réponses données et la rapidité avec laquelle elles sont données, ils reviendront plus tard j'en suis sûr.

Chacun est libre de réagir comme il l'entend avec le site. :-)
.....
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mars 2013
vendredi
15
19:09

C kom sa
:Cool

Merci à vous surtout, c'est effectivement difficile parfois de rendre service sans un petit merci.
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Avatar du membre
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 407
Enregistré le : mercredi 28 mai 2008, 10:31
Localisation : Loire Atlantique
Donné : 19 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
mars 2013
vendredi
15
21:31

C est de l altruisme !!!
Je pense que les gens certe ont une réponse "gratuite" !!
Mais finalement à travers chaque réponse que j essaie de donner j apprends ou réapprends
Donc perso ça me va bien :je t aime bien
:bonpain
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Avatar du membre
Jloulou17
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 278
Enregistré le : mercredi 08 août 2007, 19:00
Localisation : Jonzac
Donné : 2 J'aime
Reçu : 5 J'aime
A remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
mars 2013
samedi
16
18:38

Oui, c'est déplorable, mais nous sommes obligés de nous y faire !!
Le plus grave certainement, c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte, ils ont ou plutôt ils n'ont pas eus le minimum d'éducation pour dire Merci.
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
mars 2013
samedi
16
19:13

Un jour quelqu'un m'a dit (dont je tairais le nom) BN j'y ai pris ce que j'avais à y prendre, maintenant ils me saoulent je n'y retournerais plus. Tout ça parce qu'on l'a remis en place.

Quelle gratitude :-)

Ca ne l'empêche pas de venir de temps en temps pour voir ce qu'il s'y passe n'est ce pas :Salut toi :ironique
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
mars 2013
dimanche
17
14:03

personnellement,je ne fais rien en attendant autre chose que de voir la personne renseignée par le biais du forum venir nous dire si les choses se sont arrangées ou non et pourquoi. Si elle prend cette peine, c'est déjà nous prendre en considération et ça fait progresser les informations de tous ceux qui ont été intéressés par le sujet.

Maintenant, il y a ceux qui me contactent par MP sans avoir mis un seul message sur le forum, et là, je ne les renseigne pas parce que c'est, pour moi, le summum de l'incorrection.

Et puis, il y a ceux (connus sur le forum) qui ne veulent pas parler de leur problème sur le forum et que je renseigne en MP ou par mail, ceux là sont sont rarement ingrats, j'ai toujours un remerciement et cela me suffit grandement.

Maintenant, il est vrai que de ne pas avoir un petit "merci" peut être très frustrant pour certains surtout que nous avons de très beaux smiles à notre disposition et qu'il suffit d'en placer un pour avoir exprimé son ressenti.
:bonpain
Image
Avatar du membre
MGWALCH
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1442
Enregistré le : vendredi 19 oct. 2012, 10:15
État : Apprenti(e)
Localisation : Liège
Donné : 234 J'aime
Reçu : 94 J'aime
A remercié : 52 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :
    unknown unknown
Belgium
mars 2013
dimanche
17
14:37

Oui Marie moi a la limite le merci je m'enfou un peu mais au moins venir nous dire si nos conseils ont été utiles ou pas, je trouve ça quand même important, 1 pour voir si le conseil donné a été utile et deux, dans le cas contraire revoir notre position sur les conseils qu'on peu donner ! Voilà en tout cas, pour ma part ce que je trouve vraiment dommage avec certains(aines) que nous avons déjà pu aider. C'est ce manque de retour qui me manque personnellement...

Bien évidement, si on vient dans le forum pour recevoir de la gratitude ou de la reconnaissance, là je pense franchement que la personne avide de reconnaissance se trompe cruellement d'endroit. Pas de mal entendu, quand je dis qu'il se trompe cruellement d'endroit, je veux juste dire qu'il n'a pas sa place...


:bonpain
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
Avatar du membre
pasquino
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : lundi 15 juin 2009, 09:41
État : Artisan
Donné : 52 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 33 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
Italy
mars 2013
lundi
18
12:34

vous faiez une chose merveilleux, vous semez connaissance, amitiè, respect rèciproque, cordialitè, poursuivez sans hèsitation, vous etes dans ie juste, merci a tous. ALT
Répondre