et maintenant le mac baguette

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
07:41

http://www.leparisien.fr/societe/mc-do- ... 864430.php" onclick="window.open(this.href);return false;
La France, terre de gastronomie, va devenir le premier pays au monde à avoir son hamburger à la baguette. A partir du 18 avril, les 1228 fast-food de l’hexagone proposeront le seul Mc Baguette de la planète: un sandwich réalisé avec du pain industriel servi chaud et croustillant avec deux mini steaks-hachés de boeuf de 110 grammes au total, deux tranches fines d’emmental, de la batavia et une sauce moutarde.
«Avec ces ingrédients on est au coeur de la culture alimentaire française. On donne là une nouvelle marque d’intégration», explique Nawfal Trabelsi, vice-président marketing de la marque. Après avoir lancé le hamburger au charolais, promu les fromages d’appellation Saint-Nectaire, Cantal ou Fourme d’Ambert, l’américain veut s’inscrire un peu plus dans l’assiette nationale. «On ne l’aurait pas fait il y a 5 ans mais depuis trente ans que nous sommes dans le pays on a gagné notre légitimité. La France est maintenant le deuxième pays mondial dans l’univers Mac Do», poursuit le responsable. «Ici, on a deux millions de clients par jour et notre chiffre d’affaire augmente de 5 à 6 % par an». Réalisé par la boulangerie industrielle Panavi, à Chatellerault (Vienne), le pain du Mac Baguette est fait avec une farine à l’ancienne brune. Il est vendu 4,50 €. Moins cher que le Big Mac mais plus calorique, le Mc Baguette pèse 630 kcal: autrement dit, il croise dans la même catégorie que les hamburgers les plus riches, le Royal de Luxe à 540 kcal et le Big Tasty à 830 kcal. Son lancement est largement lié à notre amour -savamment mesuré- pour la baguette: 10 milliards d’unités sont vendues en France chaque année et 60 % de nos sandwichs sont faits avec elle.
1864430_baguette_640x280.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mae07
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1264
Enregistré le : mercredi 04 nov. 2009, 19:45
État : Salarié
Donné : 26 J'aime
Reçu : 21 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
08:29

c est que ce sandwich est qd meme beau a voir :mefiant
on en a deux de mc do vers chez nous . un a 5 min l autre a 10 min
aie aie aie !!!
Avatar du membre
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : mercredi 23 juin 2010, 16:56
Donné : 2 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
08:42

il est beau sur la photo comme un big mac ou autre mais quand tu en achète un et que tu ouvre la boite entre le résultat final et la photo il y a un monde
Avatar du membre
mae07
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1264
Enregistré le : mercredi 04 nov. 2009, 19:45
État : Salarié
Donné : 26 J'aime
Reçu : 21 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
08:59

la photo attire en premier , et on l achete ...
Avatar du membre
sab et nico
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 136
Enregistré le : mardi 04 oct. 2011, 11:12
Donné : 2 J'aime
Reçu : 5 J'aime
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
09:42

Les gens qui vont au Mc do veulent manger chaud en général,non??

Pas sur que ça marche!
Avatar du membre
mae07
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1264
Enregistré le : mercredi 04 nov. 2009, 19:45
État : Salarié
Donné : 26 J'aime
Reçu : 21 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
10:04

sab et nico a écrit :Les gens qui vont au Mc do veulent manger chaud en général,non??

Pas sur que ça marche!

il sera servi chaud
Avatar du membre
Padarialexis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : lundi 28 févr. 2011, 19:37
Localisation : Santarém
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
11:16

Son lancement est largement lié à notre amour -savamment mesuré- pour la baguette
Ça pour être mesuré, il est mesuré : la tronche du petit pain :-))
Alexis.
Avatar du membre
sab et nico
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 136
Enregistré le : mardi 04 oct. 2011, 11:12
Donné : 2 J'aime
Reçu : 5 J'aime
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
11:30

oui pardon j'avais pas lu que c'était chaud;

moi perso ça me donne pas envi!

pain caoutch?
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
12:03

Quand je lis les commentaires des sujets sur Mac Do j'ai toujours une impression de faux, à les lire il transpire que les gens n'ont jamais mis les pieds chez Mac Do ce qui m'étonnerait fort !

Je ne vais pas faire l'apologie de Mac Do , mais il faut arrêter de prétendre que c'est immangeable .
Image Image
Avatar du membre
mae07
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1264
Enregistré le : mercredi 04 nov. 2009, 19:45
État : Salarié
Donné : 26 J'aime
Reçu : 21 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
12:25

sab et nico a écrit :oui pardon j'avais pas lu que c'était chaud;

moi perso ça me donne pas envi!

pain caoutch?

j irai pas mangé ca chez mc do mais mon big mac je l aime bien :-)
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
12:30

Il fait envie, je vais souvent au mac crado avec mes filles mais j'acheterais pas ça. Si je veux ce genre là je vais dans un Kebab là le pain pour moi sera caoutchouteux non? A voir mais on va au mac do pour manger mac do...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
14:06

Patrick a écrit :Quand je lis les commentaires des sujets sur Mac Do j'ai toujours une impression de faux, à les lire il transpire que les gens n'ont jamais mis les pieds chez Mac Do ce qui m'étonnerait fort !

Je ne vais pas faire l'apologie de Mac Do , mais il faut arrêter de prétendre que c'est immangeable .
D'accord avec toi Patrick, moi j'aime bien y aller de temps en temps avec mes enfants car au delà du sandwich lui même il y a le lien social que cela procure au niveau de la famille. Je ne dis pas que j'en ferais une nourriture exclusive mais une fois de temps en temps je crache pas dessus et leurs produits sont bons en général.

Il ne faut pas comparer un restaurant gastronomique à un MacDo, je sais apprécier les deux à leur différentes mesures.

Il faut reconnaitre que niveau marketing et gestion du personnel ils sont très forts et nous en tant qu'artisan on à beaucoup à apprendre d'eux même si tout n'est pas bon pour nous il faut savoir faire le tri. :Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : mercredi 23 juin 2010, 16:56
Donné : 2 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
14:09

je n y vais pas ma femme n aime pas nous on va au quick :-))
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
17:14

Lionel a écrit :
Patrick a écrit :Quand je lis les commentaires des sujets sur Mac Do j'ai toujours une impression de faux, à les lire il transpire que les gens n'ont jamais mis les pieds chez Mac Do ce qui m'étonnerait fort !

Je ne vais pas faire l'apologie de Mac Do , mais il faut arrêter de prétendre que c'est immangeable .
D'accord avec toi Patrick, moi j'aime bien y aller de temps en temps avec mes enfants car au delà du sandwich lui même il y a le lien social que cela procure au niveau de la famille. Je ne dis pas que j'en ferais une nourriture exclusive mais une fois de temps en temps je crache pas dessus et leurs produits sont bons en général.

Il ne faut pas comparer un restaurant gastronomique à un MacDo, je sais apprécier les deux à leur différentes mesures.

Il faut reconnaitre que niveau marketing et gestion du personnel ils sont très forts et nous en tant qu'artisan on à beaucoup à apprendre d'eux même si tout n'est pas bon pour nous il faut savoir faire le tri. :Cool
mais niveau gout, a part les warp, y a pas de gout, pas de saveur, il y a de meilleures saveus chez quick et kfc
mais rien ne vaut un bon petit plat de chez nous ou une bonne salade compose de chez nous
a titre d info, quand je suis a l etranger en vacances, je me base sur le prix de la cannette de coca et du hamburger pour voir le niveau de vie du pays par rapport a la france
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
vendredi
17
18:13

le débat risque d'être long non? :-) je dis ça je dis rien :lapaix :bonpain
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Répondre