que faire contre ça

Devenez artisan militant !
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 237
Enregistré le : lundi 09 févr. 2009, 09:49
Localisation : aniche
Donné : 11 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
samedi
11
22:56

bjr
que faire contre les client de mauvaise foi
je fait des pâtisseries a base de crème aux beurre avec un biscuit meringue et poudre d amande
je presise cela est important pour la suite
une cliente en a acheté cette semaine 3 jour plus tard elle appel ma vendeuse et fait un scandale au téléphone car soit disant que le biscuite étais rassi
ma vendeuse lui dit de ramener les gâteau pour voir le prblm la personne lui dit qu elle les a mis a la poubelle ma vendeuse lui dit que sans les gâteau cela serait difficile de voir le problème la la cliente lui dit que pour elle sais une menteuse
il faudrait voir avec la patronne cette après midi rebelote la cliente appel mon épouse et refait un scandale mon épouse dit mon mari vas vous appelez
je l appel le soir et la la cliente hurle au téléphone
je lui demande de ce calmée et de me dire le problème elle me dit les moka que j ai acheté avais un biscuit rassi je lui dit impossible je n ais pas fait de moka cette semaine mais des succès la elle s énerve encore plus me dit que je suis un charlatant un mauvais commerçant
qu elle allez le dire a tout le monde et que comme j avais plusieurs boutique je me ficher pas mal des clients la surprise je ne savait pas que j étais multi propriétaire j ai repris cette boulangerie il y as 3 ans
j avais beau lui expliquer qu une meringue ne pouvais pas rassir mais rien ni a fait je lui est donc proposer de venir ce faire rembourser et de disparaitre
qu aurais vous fait a ma place
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
samedi
11
23:04

j'aurais fait exactement pareil que vous , et je lui aurais conseiller d'allez consulter.....

vous inquiétez pas, on a tous , (ou presque) connu un jour ce genre de mésaventures. :bonpain
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 237
Enregistré le : lundi 09 févr. 2009, 09:49
Localisation : aniche
Donné : 11 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
samedi
11
23:53

le pire c est quand elle ma dit vous savez le client est rois
je lui est répondu oui mais cela lui donne pas le droit d être ******
et que si elle acheté son poulet chez le poissonnier qu elle ne devais pas s étonnée qu il est le gout de bœuf
ras le bol de s est clients qui se crois tout permis je cherche tjrs ou sont mes autres commerces !!!!!
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
dimanche
12
03:33

Jean patrick a écrit :le pire c est quand elle ma dit vous savez le client est rois
je lui est répondu oui mais cela lui donne pas le droit d être ******
et que si elle acheté son poulet chez le poissonnier qu elle ne devais pas s étonnée qu il est le gout de bœuf
ras le bol de s est clients qui se crois tout permis je cherche tjrs ou sont mes autres commerces !!!!!
cela nous arrive un jour ou l autre et suivant l endroit ou on est, on en a plus ou moins des clients de mauvaise foi
ET ON EN A MARRE

ce metier serait admirable si on etait pas confronte a ce type de personne qui te degoute de la profession
et je ne parle pas des personnes qui te disent que tu achete tous congeles, que tu ne fais rien toi meme, si c etait le cas quand mes parents ont disparu, je n avais pas le coeur au boulot et la gamme au magasin d en est trouve reduite car si cela avait ete du surgele, ouverture du carton et hop a la vente
et quand c est dans le village ou tu est nee et ou tu as toujours vecu, je vous dits pas, ne travaillez jamais dans le village ou vous avez vecu, jamais!!!!!
je suis desabuse, ecoeure, n essayez pas, surtout pas
que voulez vous, dans les magasins de proximite ou on va tous les jours, il reste quelle profession? les bouchers, les charcutiers? les gens vont achetes la viande en grande surface et quand ils veulent quelques choses de specifiques, ils vont alors chez le boucher charcutier et font plusieurs kilometre car celui du village a disparu et surtout, ne discute plus le prix car son produit est pas courant, et les poissonniers? sans compte a longueur d annee ce que sort les medias sur notre compte
on arrive a une periode ou pour la baguette, les croissant, les gens iront en hard discount et pour du specifiques, alors viendront en boulangerie, ils paieront alors plein pot sans discuter mais on serra beaucoup moins nombreux de boulanger qu a l heure actuelle
faut pas rever, le boulanger de quartier, de village, vue le contexte et l evolution de la societe a son avenir derriere lui, ne subsisteront que quelques un d entre nous bien place faisant des produits sortant du courant et pas a forte vente malheureusement
Avatar du membre
Seni
Animateur
Animateur
Messages : 700
Enregistré le : lundi 02 oct. 2006, 11:27
Localisation : liffre
Reçu : 54 J'aime
A été remercié : 23 fois
Contact :
    unknown unknown
France
févr. 2012
dimanche
12
09:04

Bjr,

Un de mes anciens patrons m'avait dit :

:-) Le commerce serait une occupation très interressante s'il n'y avait de clients !!!! :-)
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
dimanche
12
11:32

et je rajouterais : dans le commerce, il faut avoir le caractère mieux fait que la taille.... :je t aime bien
Avatar du membre
fanny49240
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 343
Enregistré le : jeudi 23 déc. 2010, 00:32
État : Salarié
Donné : 5 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
dimanche
12
16:23

mouais, y'a rien a faire contre ca ... j'aurai eu la meme réaction que vous .. ne pas se laisser démonter quand on est sur de soi ..

les clients de mauvaise foi, c'est comme les belles mères chiantes, t'as pas l'choix, c'est l'jeu ma pauvre lucette ! :-))
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Avatar du membre
valkilmer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 309
Enregistré le : vendredi 13 nov. 2009, 09:29
Donné : 19 J'aime
Reçu : 20 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
dimanche
12
20:44

J aurais fait pareil
Normal.
Quand ils vont a okan ou carrouf ils leurs faut le produit et le ticket de caisse pour une réclamation :(

Pourquoi pas nous !!!! :Cool
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 237
Enregistré le : lundi 09 févr. 2009, 09:49
Localisation : aniche
Donné : 11 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
dimanche
12
22:24

bjr
merci a tous
cela me conforte mais il y as de l abus quand même
car la cliente une bourge en plus
est venue ce matin et c est fait rembourser la totalité de ses achats le magasin étais bourrer de monde mon épouse n as pas voulue lui dire ce qu elle pensée d elle
et la la cliente lui a dit mais attendez j ai pas acheté mon pain!!!!!!!
résulta
3pains de 500
10 baguettes
5 petit pain choco alors que soit disant ils sont( *****)
5 croissants
pour un commerçant qui fabrique de la flute ce son ses terme
c pas mal
bon courage a tous
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 237
Enregistré le : lundi 09 févr. 2009, 09:49
Localisation : aniche
Donné : 11 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
dimanche
12
22:53

désole que l ont m est censurer quelque mot mais c étais les termes exacte de cette (charmante cliente)
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
lundi
13
02:20

Jean patrick a écrit :bjr
merci a tous
cela me conforte mais il y as de l abus quand même
car la cliente une bourge en plus
est venue ce matin et c est fait rembourser la totalité de ses achats le magasin étais bourrer de monde mon épouse n as pas voulue lui dire ce qu elle pensée d elle
et la la cliente lui a dit mais attendez j ai pas acheté mon pain!!!!!!!
résulta
3pains de 500
10 baguettes
5 petit pain choco alors que soit disant ils sont( *****)
5 croissants
pour un commerçant qui fabrique de la flute ce son ses terme
c pas mal
bon courage a tous
je comprends pas, peut tu etre plus precis
tu veut dire qu elle a achete 3pains de 500
10 baguettes
5 petit pain choco
5 croissants
sans paye pour se rembourses son gateau soit disant rassi?
ou elle est arrive dans le magasin plein de monde, a mit la pression et commencer a hausser la voie, devant tout le monde commencait a vouloir creer un scandale,
pour eviter cela, elle c est fait rembourse le gateau sois disant rassi puis elle a achete et paye
3pains de 500
10 baguettes
5 petit pain choco
5 croissants
dans le deuxieme cas, ca me confirme que des animaux atteint par la maladie de la vache folle, tous n ont pas ete abattu :-)) bah oui, c est vache
un truc, la prochaine fois qu elle te commandera un gateau si elle t en commande un, fait lui signer un bon de commande avec la description exacte du gateau qu elle commande, bon a en 2 exemplaire
et encore tu as du pot qu elle t ai pas dit que tes gateaux, tu ne les faisait pas toi meme, que c etait du surgele
Avatar du membre
mdd74
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 513
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2012, 08:07
État : Apprenti(e)
Localisation : 74
Donné : 60 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
lundi
13
11:17

pour ma part a l'affirmation des clients 'le clients est rois' je repond 'oui mais ici la reine c'est moi'
je trouve ca faut on est pas obliger de ce laisser bouffer par les clients quand il pousse trop je leur répond tres calmement que si il ne sont pas content il y a d'autre boulangerie ailleurs qui seront
ravis de les accueillirs, presque a chaque fois je les revoit le lendemain,
les client c'est comme les enfants de 2 ans il vous testent, et comme pour les enfanst de 2 ans il faut les ignorers
(oui j'ai un fils de 2 ans)
Avatar du membre
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2010, 18:01
État : Salarié
Localisation : Gironde
Donné : 2 J'aime
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
févr. 2012
lundi
13
13:39

Moi , les hystériques , je leur rentre dedans , et s'il y a du monde derrière tant mieux ! Face à une personne de mauvaise foi qui fait scandale c'est souvent les clients qui attendent qui prennent votre défense , car ils ont confiance en vous et défendent " leur " boulangère . Nous , on cuit tout au long de la journée par choix d'organisation et aussi pour contenter une partie de notre clientèle . Un monsieur m' a dit qu'il pensait que je lui avait vendu du pain surgelé ... :enerve il m'aurai insultée , ça ne m'aurait pas plus mise en colère , je l'ai remis en place séchement , lui ai indiqué des adresses où il était sur d'en trouver ,du pain surgelé ,et je lui est dit de ne pas insister avec ses bétises sinon mon mari viendrait le détromper personnellement ...!
Et ceux qui me disent encore que le client est roi , je leur rappelle le sort peu enviable du dernier roi de France ...mon franc parler ne m'a jamais fait perdre de client .

Comme on dit chez moi , faut pas se laisser torcher !
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
lundi
13
17:18

Laure33 a écrit :Moi , les hystériques , je leur rentre dedans , et s'il y a du monde derrière tant mieux ! Face à une personne de mauvaise foi qui fait scandale c'est souvent les clients qui attendent qui prennent votre défense , car ils ont confiance en vous et défendent " leur " boulangère . Nous , on cuit tout au long de la journée par choix d'organisation et aussi pour contenter une partie de notre clientèle . Un monsieur m' a dit qu'il pensait que je lui avait vendu du pain surgelé ... :enerve il m'aurai insultée , ça ne m'aurait pas plus mise en colère , je l'ai remis en place séchement , lui ai indiqué des adresses où il était sur d'en trouver ,du pain surgelé ,et je lui est dit de ne pas insister avec ses bétises sinon mon mari viendrait le détromper personnellement ...!
Et ceux qui me disent encore que le client est roi , je leur rappelle le sort peu enviable du dernier roi de France ...mon franc parler ne m'a jamais fait perdre de client .

Comme on dit chez moi , faut pas se laisser torcher !
moi je leur dit que la royaute a ete aboli en 1789, ici on est une boulangerie republicaine, citoyen, pour une boulangerie royaliste,malgre mon nom, c est pas ici
Avatar du membre
Nise
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 741
Enregistré le : samedi 20 janv. 2007, 15:05
Localisation : du coté de Perpignan
Donné : 6 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
févr. 2012
lundi
13
19:13

C'est vrai SIRE c'est vous seul le roi !!! :-)) :-))
un intellectuel assis va moins loin qu'un ****** qui marche. ( Michel AUDIARD )
Répondre