meilleur croissant de seine et marne 2001... surgelé ou non?

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Cannaillou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 143
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2007, 21:58
Localisation : sud 77 proche de Fontainebleau
    unknown unknown
France
nov. 2011
mercredi
16
16:14

Hier, s'est déroulé le concours du meilleur croissant de seine et marne. Connaissez-vous les gagnants? et bien ni plus ni moins que les membres du bureau du syndicat!!! et le comble, çà , c'est de source sure, c'est que le second, prend de la viennoiserie surgelée tout le reste de l'année!!!!, et là, Monsieur, pour le concours, a demandé à ses employés de la faire!!!

En plus, il faut savoir qu'il y a quand même 400 boulangeries dans le 77, qu'il n'y avait que 33 inscrits dont seulement 21 dans la catégorie patron..., c'est vraiment louche!!!

Et puis pour couronner le tout, les 2 premiers sont clients du partenaire de ce concours... ; il n' y a quasiment pas eu de communication sur l'organisation de ce concours... :enerve :enerve :enerve

Pour tous ces concours, une copie d'achats de beurre de tourage depuis 6 mois devrait etre obligatoire à l'inscription de ce concours, et tous les membres du bureau du syndicat, devraient etre interdits de séjours, comme çà, ils pourraient rester crédibles!!!!

Maintenant, pour un concours, il vaut savoir utiliser un cutter, plutôt qu'un rouleau!!!! :enerve c'est le comble!!!!!
Cordialement,

M. POTHERAT
Avatar du membre
valkilmer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 309
Enregistré le : vendredi 13 nov. 2009, 09:29
Donné : 19 J'aime
Reçu : 20 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
jeudi
17
20:19

lol
un cutter au lieu d un rouleau :-))
mais quand même ou vas la France !!
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
jeudi
17
22:45

Cannaillou a écrit :Hier, s'est déroulé le concours du meilleur croissant de seine et marne. Connaissez-vous les gagnants? et bien ni plus ni moins que les membres du bureau du syndicat!!! et le comble, çà , c'est de source sure, c'est que le second, prend de la viennoiserie surgelée tout le reste de l'année!!!!, et là, Monsieur, pour le concours, a demandé à ses employés de la faire!!!

En plus, il faut savoir qu'il y a quand même 400 boulangeries dans le 77, qu'il n'y avait que 33 inscrits dont seulement 21 dans la catégorie patron..., c'est vraiment louche!!!

Et puis pour couronner le tout, les 2 premiers sont clients du partenaire de ce concours... ; il n' y a quasiment pas eu de communication sur l'organisation de ce concours... :enerve :enerve :enerve

Pour tous ces concours, une copie d'achats de beurre de tourage depuis 6 mois devrait etre obligatoire à l'inscription de ce concours, et tous les membres du bureau du syndicat, devraient etre interdits de séjours, comme çà, ils pourraient rester crédibles!!!!

Maintenant, pour un concours, il vaut savoir utiliser un cutter, plutôt qu'un rouleau!!!! :enerve c'est le comble!!!!!


et oui , leurs petits biznes entrent eux com d'hab...le reste se passe de commentaires.... :Cool
Avatar du membre
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : vendredi 28 mai 2010, 01:58
État : Formateur-trice
Localisation : montbeliard
Donné : 32 J'aime
Reçu : 17 J'aime
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
vendredi
18
11:31

normalement ce genre de concours devrait se dérouler en tout impartialité....arnaque,arnaque :enerve
valkilmer a écrit :lol
un cutter au lieu d un rouleau :-))
mais quand même ou vas la France !!
:-))
mais ou va t'on?
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
vendredi
18
16:11

Avez vous participé à ce concours Cannaillou ? En tout cas 33 inscrits sur le 77 ! Ouah vous faites vraiment fort dans le 77 bravo On sent bien la cohésion de groupe. :D

Par contre on parle bien d'un concours qui a eu lieu en 2011 et non en 2001 comme écris dans le titre ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Nini-x
Membre actif
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 19:50
Localisation : DUGNY
    unknown unknown
France
nov. 2011
vendredi
18
19:31

j y est participé et je suis arrivé 7 eme mais je te rassure se que tu denonce se fait aussi dans d autre departement moi jai fais des concours dans le 93 et c'est pire
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
samedi
19
12:52

Bonjour Nini-x et félicitations pour votre classemeent.

De toute façon c'est impossible de savoir si celui qui présente un produit à un concours l'as fait dans son commerce avec les mêmes matières premières qu'il vends habituellement. Chacun est face à lui même et sa conscience quand il est fait le concours. Je ne vois pas l'utilité de gagner un concours si on a de la m erde à vendre aux clients dans son magasin (bonjour la pub). Des tricheurs il y en à, il y en a eu et il y en aura toujours maintenant discréditer tous les concours sur cette base est un peu réducteur je trouve. Il y a aussi (et encore) ceux qui critiquent et qui ne font rien, peut être par jalousie que certains aient trouvé la force de s'investir un peu plus qu'eux ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
PISTORES
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 320
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 18:39
Reçu : 19 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
samedi
19
13:19

Il suffit peut-être d'organiser un concours croissant "revente ou sous-traitance" :-))
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
samedi
19
13:27

Lionel a écrit :Bonjour Nini-x et félicitations pour votre classemeent.

De toute façon c'est impossible de savoir si celui qui présente un produit à un concours l'as fait dans son commerce avec les mêmes matières premières qu'il vends habituellement. Chacun est face à lui même et sa conscience quand il est fait le concours. Je ne vois pas l'utilité de gagner un concours si on a de la m erde à vendre aux clients dans son magasin (bonjour la pub). Des tricheurs il y en à, il y en a eu et il y en aura toujours maintenant discréditer tous les concours sur cette base est un peu réducteur je trouve. Il y a aussi (et encore) ceux qui critiquent et qui ne font rien, peut être par jalousie que certains aient trouvé la force de s'investir un peu plus qu'eux ?
C,est assez simple Lionel ,
Tu t'inscris pour le championnat , et un juge viens acheter anonymement un croissant dans les boutiques inscrites .
La ce sera un reflet de ce qui est fait tous les jours .
Image Image
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
samedi
19
16:10

Lionel a écrit :Bonjour Nini-x et félicitations pour votre classemeent.

De toute façon c'est impossible de savoir si celui qui présente un produit à un concours l'as fait dans son commerce avec les mêmes matières premières qu'il vends habituellement. Chacun est face à lui même et sa conscience quand il est fait le concours. Je ne vois pas l'utilité de gagner un concours si on a de la m erde à vendre aux clients dans son magasin (bonjour la pub). Des tricheurs il y en à, il y en a eu et il y en aura toujours maintenant discréditer tous les concours sur cette base est un peu réducteur je trouve. Il y a aussi (et encore) ceux qui critiquent et qui ne font rien, peut être par jalousie que certains aient trouvé la force de s'investir un peu plus qu'eux ?
j'aimerais comprendre une chose chez vous. pourquoi penser vous systématiquement que les personnes qui critiquent ne font rien ???

et de plus, pourquoi les gens sur ce forum devraient toujours etre daccord avec ce que vous dites???

vous ne détenez pas toutes les véritées quand meme.....

a moins que ce ne soit vous finalement qui soyais le plus jaloux. ...
Avatar du membre
Carack2
Modérateur
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : jeudi 29 mars 2007, 19:01
Localisation : Aigle
Donné : 38 J'aime
Reçu : 28 J'aime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois
    unknown unknown
Switzerland
nov. 2011
samedi
19
16:18

Patrick a écrit :
Lionel a écrit :
Tu t'inscris pour le championnat , et un juge viens acheter anonymement un croissant dans les boutiques inscrites .
La ce sera un reflet de ce qui est fait tous les jours .
C'et ce qui se passe en Suisse romande pour la confrérie de chevaliers du bon pain, tu t'inscrit si tu veux participer et durant l'année ils viennent à l'improviste chercher trois produits, un pain imposé, une viennoiserie ou une spécialité définie lors de l'assemblée générale et un produit que le patron a choisi. Ensuite ces produits ont taxés et évalués. On ne sait pas quand ils viennent.
Le système est pas mal, malgré que je trouve quelques failles, mais je ne veux pas ouvrir la dicussion ici.
Image
Avatar du membre
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : vendredi 28 mai 2010, 01:58
État : Formateur-trice
Localisation : montbeliard
Donné : 32 J'aime
Reçu : 17 J'aime
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
samedi
19
18:36

Carack2 a écrit :
Patrick a écrit :
Lionel a écrit :
Tu t'inscris pour le championnat , et un juge viens acheter anonymement un croissant dans les boutiques inscrites .
La ce sera un reflet de ce qui est fait tous les jours .
C'et ce qui se passe en Suisse romande pour la confrérie de chevaliers du bon pain, tu t'inscrit si tu veux participer et durant l'année ils viennent à l'improviste chercher trois produits, un pain imposé, une viennoiserie ou une spécialité définie lors de l'assemblée générale et un produit que le patron a choisi. Ensuite ces produits ont taxés et évalués. On ne sait pas quand ils viennent.
Le système est pas mal, malgré que je trouve quelques failles, mais je ne veux pas ouvrir la dicussion ici.
honnêtement,je trouve ce système plus "équitable",et à mon sens reflèterait plus le travail artisanal...je ne dénigre pas les concours,ni les personnes passionnées qui y participe,et je rajouterais aussi que pour le meilleur croissant,ou la meilleure baguette,l'avis du client,celui qui achète ces produits tous les jours,est primordiale,comme les contrôles qualité B.....,ou F.....,mais là moi aussi,je ne veux pas trop ouvrir le débat. :bonpain
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
l_bruno
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 117
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004, 02:13
Localisation : Paris
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
nov. 2011
samedi
19
19:07

et pour plus d'impartialité encore, l'achat pourrait être fait avec contrôle d'huissier...
Avatar du membre
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 13 sept. 2003, 20:04
Localisation : Paris
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
samedi
19
20:35

philippe38 a écrit :

j'aimerais comprendre une chose chez vous. pourquoi penser vous systématiquement que les personnes qui critiquent ne font rien ???

et de plus, pourquoi les gens sur ce forum devraient toujours etre daccord avec ce que vous dites???

vous ne détenez pas toutes les véritées quand meme.....

a moins que ce ne soit vous finalement qui soyais le plus jaloux. ...
ah bon que font ils alors???????????ah oui ils critiquent ca occupe déja pas mal!!!désolé j'ai pas pu m'empêcher :lapaix :lapaix :lapaix
Avatar du membre
Nounours
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mercredi 04 janv. 2006, 19:45
Localisation : coulommiers
Reçu : 2 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
dimanche
20
11:50

bonjour
en tant que membre du bureau de seine et marne ,je certifie que ce concours n'est pas truqué.
Que les membres du bureau qui participent au concours ne sont pas dans le jury.
Ce n'est pas de notre faute ci les 350 boulangeries restante ne veule pas participer à ces concours(peut etre ne fabriquent t'ils plus leurs croissants?)
Q'une declaration sur l'honneur de fabrication maison etait jointe à l'inscription(pas de notre faute c'il y en à qui n'ont pas d'honneur.)
Que la source sur de certain doit être erronnée ( bien ce renseigner sur ces sources avant de critiquer un collègue.)
Que l'organisation de ces concours parrait au moins un mois avant sur la boulangerie française .Que tout les boulangers de S et M reçoivent
(pas de notre faute si certain boulanger ne l'ouvre pas)
Pour info le prochain concours de la galette de S et M aura lieu le jeudi 5 janvier 2012
J'invite certain boulanger a ce faire commaitre pour venir noter (comme ca ils pourront constater s'il y a tricherie)
contacter la Maison de la boulangerie de S et M :bonpain
Répondre