meilleur croissant de seine et marne 2001... surgelé ou non?

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1944
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 17:30
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
dimanche
20
19:21

pour très bien connaitre patrice monchaussé (fils de mon maitre d'apprentissage a varreddes,champion de france du feuilletage et plusieurs fois meilleur croissant) je pense aussi que ce concours n'est pas pipoté ,je ne vois pas l’intérêt de le faire ,on juge un produit pas un artisan ,ensuite chacun est libre de participer ou pas et si certains restent à l'écart c'est qu'ils doivent avoir leur raisons ,chacun comprendra ce qu'il veux ..................
Avatar du membre
Cannaillou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 143
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2007, 21:58
Localisation : sud 77 proche de Fontainebleau
    unknown unknown
France
nov. 2011
dimanche
20
19:29

:-) bon et bien j'aimerais bien que si Nini-x avait les résultat de ce concours 2011 ou quelqu'un d'autre, qu'ils soient en ligne...

Ensuite, M. Nounours, pour vous répondre sur certaines affirmations sur les collègues... , mes sources sont sûres, car elles ont participé pour la victoire de leur patron !!! alors je ne pense pas trop me tromper!!!

Maintenant, je vais me taire, car j'avais mal lu le réglement:


Extrait de l'article 10: " A tout moment la comission se réserve le droit d'annuler ou de rectifier tout ou partie du réglement,sans qu'il ne soit l'objet de poursuites." :-) :-) :-)

Enfin, moi je pense qu'une attestation sur l'honneur, et bien c'est de la foutaise!!! Rien ne vaut 6 mois de facture d'achat de beurre de tourage par entreprise!!! ; et comme çà, je pense que les dés seront lancés!!!! :-)) :-)) :-))

Et après,, Tres chers internautes, je suis d'accord avec vous , les croissants devraient etre pris en tout anonymat, dans différentes boutiques!!! comme les personnes qui rédigent les guides des meilleures boulangeries de Paris!

Mais bon je sais, ce n'est pas réalisable, " les moyens , le temps...."; toujours le même discours!... :Cool
Cordialement,

M. POTHERAT
Avatar du membre
PISTORES
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 320
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 18:39
Reçu : 19 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
dimanche
20
19:47

Purée, en Seine et Marne, ça flingue. Si je passe dans le coin, je m’achèterai un pain au lait.
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
dimanche
20
21:16

philippe38 a écrit :
j'aimerais comprendre une chose chez vous. pourquoi penser vous systématiquement que les personnes qui critiquent ne font rien ???

et de plus, pourquoi les gens sur ce forum devraient toujours etre daccord avec ce que vous dites???

vous ne détenez pas toutes les véritées quand meme.....

a moins que ce ne soit vous finalement qui soyais le plus jaloux. ...
En général ceux qui critiquent ne font pas rien puisqu'elles critiquent, celui qui s'investiras dans une telle entreprise ne critiqueras pas car il comprendras les difficultés rencontrés c'est souvent l'ignorance ou la méconnaissance qui pousse à la critique négative. En plus dans cette discussion on vois tout de suite que c'est une critique généralisé à tous ces concours...

Pour finir vous ai je dis que je détenais la vérité ? N'ai je pas le droit au même titre que vous de m'exprimer sur ce forum ? Celui qui n'est pas d'accord peut le dire que ça soit moi ou un autre mais mes réponses sont étayées et argumentées maintenant celui qui n'est pas d'accord peut très bien me le dire et me dire pourquoi sans aucun souci je ne vois pas ce qui vous pose un problème ? De quoi ou de qui serait je jaloux je ne vous suis pas ? Ou est ce mon statut de co administrateur qui vous donne l'impression que vous devez absolument penser comme moi ?
Cannaillou a écrit :
Mais bon je sais, ce n'est pas réalisable, " les moyens , le temps...."; toujours le même discours!... :Cool
Ben oui tiens et si vous y alliez vous les récupérer les croissants de tous les concurrents ? comme ça ce serait un concours équitable :-) Très bonne idée mais malheureusement je ne vois pas qui accepterais de s'y coller car si c'est une bonne idée elle est loin d'être réaliste et réalisable car il faudrais une seule et même personne pour faire ce travail de manière à ne pas avoir de triche (et encore ce n'est pas une garantie). Je ne sais même pas s'il aurais le temps matériel de tout ramasser et puis ceux chez qui il passerais en dernier seraient avantagés par la cuisson plus tardive (donc produit plus frais). Bref une bonne idée mais irréalisable, vous vous doutez bien que d'autres y avait pensé avant.

Tu vois Patrick c'est pas si simple que ça en plus pour être vraiment équitable il faudrais que chaque produit soit gouté par TOUS les juges ce qui aussi est impossible mais bon pour comprendre tout ça il faut déjà s'être investit dans l'organisation d'un tel concours et essayer de comprendre comment ça marche ce qui est mon cas, je sais que c'est assez compliqué donc quand je lis ce genre de critique j'ai un peu les boules pour tous mes collègues qui aident bénévolement à l'organisation.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
dimanche
20
22:27

Lionel a écrit :
Tu vois Patrick c'est pas si simple que ça en plus pour être vraiment équitable il faudrais que chaque produit soit gouté par TOUS les juges ce qui aussi est impossible mais bon pour comprendre tout ça il faut déjà s'être investit dans l'organisation d'un tel concours et essayer de comprendre comment ça marche ce qui est mon cas, je sais que c'est assez compliqué donc quand je lis ce genre de critique j'ai un peu les boules pour tous mes collègues qui aident bénévolement à l'organisation.
Je n'est jamais prétendu que c'était simple !

Tu vois Lionel il y a des gens pour qui avant de commencer c'est impossible , moi je préfère essayer de réaliser l'impossible .
Récupérer 33 croissants ce n,est pas en récupérer 370 .
Image Image
Avatar du membre
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : vendredi 28 mai 2010, 01:58
État : Formateur-trice
Localisation : montbeliard
Donné : 32 J'aime
Reçu : 17 J'aime
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
lundi
21
09:17

PISTORES a écrit :Purée, en Seine et Marne, ça flingue. Si je passe dans le coin, je m’achèterai un pain au lait.
:-))
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
lundi
21
14:08

Patrick a écrit : C,est assez simple Lionel ,
Patrick a écrit : Je n'est jamais prétendu que c'était simple !
C'est pas moi qui le dis :ironique


Même pour 33 croissants tu ne dois pas te rendre compte du temps que ça prendrais, le dernier concours dont j'ai aidé l'organisation ils étaient un peu plus de 110 concurrents alors on fait comment docteur ? On les envoi par fax ou par mail ? :-) Tu peux toujours essayer de réaliser l'irréalisable mais je doute tu sois d'accord si tu es sollicité pour le faire. 33 boulangeries, tu arrives, tu te gares, tu fais la queue, tu paie, tu marque le croissant pour te souvenir à qui il est, tu repars jusqu'à la prochaine...en campagne je suis pas sur que ça soit faisable en 3 heures mais dans Paris j'y pense même pas et si le concours à beaucoup de participants j'y pense encore moins. Patrick, je sais que tu es courageux et aussi que rien ne te fais peur mais à l'impossible nul n'est tenu. :je t aime bien
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Mr Bruno
Administrateur
Administrateur
Messages : 7416
Enregistré le : mardi 09 sept. 2003, 14:21
État : Artisan
Localisation : Taiwan
Donné : 62 J'aime
Reçu : 43 J'aime
A remercié : 24 fois
A été remercié : 11 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
vendredi
25
10:16

vous n'avez pas de scooters sur Paris ? avec un petit contenaire a l'arriere ,pas besoin de ce garer ,vous pouvez faire 15 boulangeries en une heure a plusieurs peut etre que c'est possible ..enfin moi je dis ca car c'est ce qui ce fait a Taiwan . :Cool
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
vendredi
25
10:39

Bruno t'es comme tu n' y connais rien !
C'est impossible !!!
Bruno Churchill répondant à un journaliste à la fin de la guerre , Mr comment avez réussi l'impossible ?
Churchill a répondu c'est simple nous ne savions pas que c'était impossible !
Image Image
Mr Bruno
Administrateur
Administrateur
Messages : 7416
Enregistré le : mardi 09 sept. 2003, 14:21
État : Artisan
Localisation : Taiwan
Donné : 62 J'aime
Reçu : 43 J'aime
A remercié : 24 fois
A été remercié : 11 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
vendredi
25
11:58

Sans doute que les Anglais sont moins :massue que nous :-)) :-)) :-)) je rajouterai que je decore 300 mousses seul pour la fete des meres a Taiwan ,ce n'est pas impossible mais c'est une question d'organisation et de volontee :je t aime bien
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
samedi
26
10:23

Sur le papier tout est possible biensur, le nombre d'organisateurs bénévole est super restreint on est même pas 10 parfois pour organiser un concours inter-départemental, il faut préparer la salle, quand les produits sont la il faut les installer, les numéroter, acceuillir les jurys et organiser le début du vote et tout ça dois aller très vite car il y a deux tours de table et souvent les jury bénévoles sont pressés. Je vous explique pas tout le remue ménage pour mettre sur pied un concours et ce sans aller dans chaque boulangerie. Après aller chercher tout les produits en scooter pourquoi pas si on trouve quelqu'un qui accepte de le faire bénévolement mais bon dans quel état ils vont arriver en scooter ? car la notation se fait aussi sur l'aspect. Bref on fais avec les moyens du bords en un minimum de temps pour ne pas pénaliser l'organisation et ceux qui y participe bénévolement. Je pense que pour comprendre ça il faut déjà avoir organisé une manifestation de ce genre. Celui qui triche à ce genre de concours n'auras pas la fierté de l'avoir gagné. D'ailleurs sont qui sont bien placé chaque année sont souvent les mêmes et quand on vois leurs produits il n'y a pas photo ce sont des professionnels reconnus de la profession qui travaillent dans les règles de l'art et en connaissant certains on peut aller chez eux à l'improviste gouter leurs produits on ne seras pas deçu.

Bruno si je te dis d'aller livrer une partie de tes mousses (une trentaine par exemple) en scooter ou voiture comme tu veux, tu penses pouvoir y arriver en combien de temps ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
samedi
26
10:46

Lionel a écrit :Sur le papier tout est possible biensur, le nombre d'organisateurs bénévole est super restreint on est même pas 10 parfois pour organiser un concours inter-départemental, il faut préparer la salle, quand les produits sont la il faut les installer, les numéroter, acceuillir les jurys et organiser le début du vote et tout ça dois aller très vite car il y a deux tours de table et souvent les jury bénévoles sont pressés. Je vous explique pas tout le remue ménage pour mettre sur pied un concours et ce sans aller dans chaque boulangerie. Après aller chercher tout les produits en scooter pourquoi pas si on trouve quelqu'un qui accepte de le faire bénévolement mais bon dans quel état ils vont arriver en scooter ? car la notation se fait aussi sur l'aspect. Bref on fais avec les moyens du bords en un minimum de temps pour ne pas pénaliser l'organisation et ceux qui y participe bénévolement. Je pense que pour comprendre ça il faut déjà avoir organisé une manifestation de ce genre. Celui qui triche à ce genre de concours n'auras pas la fierté de l'avoir gagné. D'ailleurs sont qui sont bien placé chaque année sont souvent les mêmes et quand on vois leurs produits il n'y a pas photo ce sont des professionnels reconnus de la profession qui travaillent dans les règles de l'art et en connaissant certains on peut aller chez eux à l'improviste gouter leurs produits on ne seras pas deçu.

Bruno si je te dis d'aller livrer une partie de tes mousses (une trentaine par exemple) en scooter ou voiture comme tu veux, tu penses pouvoir y arriver en combien de temps ?
Ce qui est dommage avec toi Lionel c'est que tu soit si suffisant .

on a bien compris que pour toi il y a que le syndicat qui est fait bien, que tous les autres sont bon à rien, et que toutes les propositions venant de gens non syndiqué sont nulles .

Et bien tu vois Lionel , tu me confirmes dans mes idées, de me méfier de ce genre d'institution,
car avec une telle mentalité celui qui fera évoluer le syndicat de la boulangerie n'est pas encore né !
En fin de compte cela arrange le syndicat, personne n'a envie de le rejoindre et eux sont content entre eux .
c'est pas mal pensé !
Une nouvelle devise à soumettre:
nous avons été, nous sommes, nous demeurerons immobile !
Image Image
Avatar du membre
Chartrain
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 25 août 2005, 17:09
État : Formateur-trice
Localisation : Bornéo
Donné : 1 J'aime
A remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
samedi
26
11:11

Donc la question qui me vient tout de suite a l'esprit est combien coute ce genre d'événement ,et surtout quel est votre budget ? et si vous avez des partenaires ? Car bien sur ça coute quelques sous et si il n'y a rien dans le cochon l'organisation ne sera pas très pointu .
Car maintenant imagine que les grandes surface fassent la même chose entre elle et choisisse aussi "leurs" meilleurs croissants et eux ils ont des moyens ....Pour la triche ,un peu plus haut quelqu'un a fait savoir que le vice champion ouvre des cartons toutes l'année :-))
je ne pense pas que cela blesse sa fierté de tricher et apparemment tout le monde le sais .Un jour ca va vous peter a la figure ce genre d'arrangement en famille hoooo! hoooo! et il ne faudra pas venir pleurer
Avatar du membre
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 13 sept. 2003, 20:04
Localisation : Paris
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
nov. 2011
samedi
26
13:34

moi ce que j'ai compris dans les propos de Lionel, c'est que le syndicat n'est pas trés doué et a beaucoup de mal a organiser ce genre de concours......le syndicat attends avec impatience que les non syndiqués lui montre comment faire car apparemment"il suffit de, yaka faut qu'on...."
le syndicat prendra exemple sur les non syndiqués sans aucun doute ce sera tellement mieux.....
Avatar du membre
Padarialexis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : lundi 28 févr. 2011, 19:37
Localisation : Santarém
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
nov. 2011
samedi
26
13:36

Chartrain a écrit :imagine que les grandes surface fassent la même chose entre elle et choisisse aussi "leurs" meilleurs croissants et eux ils ont des moyens ....
Chez eux les concours c'est entre fournisseurs, et le meilleur croissant c'est le surgelé qui dégage la plus grosse marge sur le papier bonnesaffaires

Remarque ça pourrait être drôle ça un concours entre supermarché : "concours de la moins pire décongelation de croissants" :D
Alexis.
Répondre