Embarras devant une boulangerie inégale.

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Jphoto28
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1690
Enregistré le : dimanche 15 févr. 2009, 19:14
Jeux Relax-Arcade :  12 
Localisation : Région Centre
Donné : 39 J'aime
Reçu : 28 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :
    unknown unknown
France
sept. 2011
jeudi
22
21:59

C'est de quoi qu'on parle là....? hoooo!

Vous pouvez répéter la question.....? :-)) :-)) :-))

Quand ça ne me plaît pas quelque part .... Je vais ailleurs....!
http://anciensdu46eri.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://trainsetmodelism.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Avatar du membre
georgesannie
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1354
Enregistré le : lundi 01 juin 2009, 21:02
État : Artisan
Localisation : boulogne sur mer
Donné : 51 J'aime
Reçu : 85 J'aime
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
vendredi
23
09:16

Bonjour
Toujours pas compris le problème ?
Que faites vous comme métier ?
Ce que fait cette personne ça le regarde
On ne va pas chez vous pour vous dire ce que vous devez faire ??
Si vous devez aller vous coucher ou vous lever? :-))
Comme on dit chez nous : article 22 chacun se de??erde comme il peut ?
changez de boulanger ? De quartier ? De région ? Ou de pays ? :-))

Bonne journée et BONNE BRIOCHE :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Avatar du membre
grunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : samedi 12 juin 2010, 17:08
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
10:28

georgesannie a écrit :Bonjour
Toujours pas compris le problème ?
Que faites vous comme métier ?
Ce que fait cette personne ça le regarde
On ne va pas chez vous pour vous dire ce que vous devez faire ??
Si vous devez aller vous coucher ou vous lever? :-))
Comme on dit chez nous : article 22 chacun se de??erde comme il peut ?
changez de boulanger ? De quartier ? De région ? Ou de pays ? :-))

Bonne journée et BONNE BRIOCHE :-)
Attendez, c'est un postulat ça, que chacun fait ce qu'il veut comme il veut. Je ne le conteste pas.
Mais nous sommes le forum "Luttons contre la banalisation de l'offre et du goût.", alors c'est tout de même l'endroit où l'on peut poser les problèmes de banalisation du goût, non?
C'est pas parce que le sujet met un tant soit peu en cause un cas particulier, et encore j'essaie d'y trouver toutes les explications et compréhension possible, qu'il faut faire comme s'il était insupportable.
Je ne pense pas que vous apprécieriez si j'intervenais dans vos discussions pour y mettre des lignes de smileys avec ironie et sarcasmes derrière.

Il y a des boulangeries, celle-là et d'autres, dont la production n'est pas d'une qualité extraordinaire.
Et cela arrive alors même que l'investissement personnel a pourtant été grand auparavant, puisque ce métier est difficile et éprouvant.
Et je n'ai pas le droit d'en chercher les racines? Parce qu'on considère que c'est un sujet interdit? Un peu tabou? Il vous gratte?

La plupart d'entre-vous, vos réponses c'est des smileys. Ça en dit long sur sur votre volonté réelle de participer à ce forum de discussion, qui dans cette rubrique vise à promouvoir des produits de qualité. Vous venez pour dénigrer et pour troller.
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
10:42

grunt a écrit :Et je n'ai pas le droit d'en chercher les racines? Parce qu'on considère que c'est un sujet interdit? Un peu tabou? Il vous gratte?

La plupart d'entre-vous, vos réponses c'est des smileys. Ça en dit long sur sur votre volonté réelle de participer à ce forum de discussion, qui dans cette rubrique vise à promouvoir des produits de qualité. Vous venez pour dénigrer et pour troller.
Vous n'avez vraiment rien compris à ce qu'on vous dit depuis le début, c'est-à-dire qu'il nous ai impossible de vous dire pourquoi cet artisan agit ainsi selon vos dires. Il n'y a que lui qui peut vous répondre. autrement dit, on a rempli quelques messages inutiles parce qu'on n'a pas de solution à vous donner.

Vous n'avez rien compris non plus aux actions qui sont menées, vous ne dénoncez rien que nous ne sachions déjà et que chacun ici condamne.

Votre message initial est un témoignage (un de plus) mais ne fait absolument pas avancer le débat car tout ce que vous dites est déjà connu.

Il n'y a rien ici qui nous dérange contrairement à ce que vous pensez. Les artisans de ce forum sont des personnes responsables qui ont conscience de ce que vous dites et de bien d'autres choses qu'ils vivent au quotidien et qui ne vous effleurent même pas (normal, à chacun son métier et les aléas qui vont avec). Ils font leur possible pour éviter la propagation des comportements que nous condamnons.

Voila alors pour finir, posez une question à laquelle nous pourrons répondre, au moins ce sera positif !

Bon dimanche à vous

:bonpain
Image
Avatar du membre
Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 95
Enregistré le : dimanche 10 juil. 2011, 10:53
Donné : 1 J'aime
Reçu : 12 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
10:49

Marie, grunt doit être un politique.
il a l'art de parler (d'écrire) pour ne pas dire grand chose.
Avatar du membre
grunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : samedi 12 juin 2010, 17:08
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
11:10

Levain dy Katif a écrit :Marie, grunt doit être un politique.
il a l'art de parler (d'écrire) pour ne pas dire grand chose.
Pour ma part, je suis convaincu que si j'allais dans ta boulangerie j'y trouverais des pains médiocres.
Ceux-là que nous déplorons justement...
EDIT: C'est pas moi qui suis venu te chercher...


Si vous souhaitez que je pose les questions plus directement:

je dirai que comme mon artisan boulanger dont je décrit le cas, vous êtes nombreux à fournir du pain qui souvent est banal, neutre. Et c'est la principale raison qui fait qu'en passant dans son supermarché le client s'y saisit d'une baguette c'est parce qu'il se dit: c'est presque la même chose que ce que j'achète en boulangerie, alors ça ira. Et le problème, c'est que quelques-fois il n'a pas tort.

Alors, indépendamment du fait que vous vous savez déjà tout ça et que moi je le découvre, et que par ailleurs chacun fait ce qu'il veut,

je vous pose la question directement:
Est-ce que ce n'est pas le résultat de négligences directes de votre part, à vous professionnels, dans la sélection des ingrédients que vous employez dans la constitution de vos pains?
La question est-elle suffisamment claire ainsi?

N'avez-vous pas peur que le choix d'ingrédients de piètre qualité ne vous rende pas justice? Laissant accroire que vous seriez un boulanger moins compétent et moins consciencieux que vous ne l'êtes en réalité, et par là vous portant préjudice?
Cette deuxième question est-elle suffisamment claire aussi?

Elles sont vraiment aussi indignes de réflexion que ça, ces questions?
Avatar du membre
Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 95
Enregistré le : dimanche 10 juil. 2011, 10:53
Donné : 1 J'aime
Reçu : 12 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
11:33

grunt a écrit :
Pour ma part, je suis convaincu que si j'allais dans ta boulangerie j'y trouverais des pains médiocres.
Ceux-là que nous déplorons justement...
mes produits sont pas fait pour tes goûts de chiotte !!!! :enerve
Avatar du membre
Jphoto28
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1690
Enregistré le : dimanche 15 févr. 2009, 19:14
Jeux Relax-Arcade :  12 
Localisation : Région Centre
Donné : 39 J'aime
Reçu : 28 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
11:57

grunt a écrit : Pour ma part, je suis convaincu que si j'allais dans ta boulangerie j'y trouverais des pains médiocres.
Ceux-là que nous déplorons justement...
Là mon cher Monsieur permettez d'avoir un doute...? Mais comme on ne peut pas plaire à tout le monde et que chacun a des goûts différents Admettons....

Par contre concernant votre question initiale, qui je vous le rappelle concernait la qualité de Brioche de votre boulanger habituel, Que voulez vous que l'on y fasse... ? A part déplorer le fait qu'un artisan puisse ( selon vos dire et vos goûts.... ) faire de la M....

Ce n'est quand même pas nous, Boulangerie.net, qui allons l'appeler pour lui dire que sa Brioche ne plaît pas à Monsieur Grunt !

Perso quand je vais chez un commerçant, quel qu'il soit et que sa marchandise ne me plaît pas ou plus, je lui en fais la remarque et si ça ne change pas pas et bien moi je change de Crémerie... ou de Boulanger.... Et en prime je lui fait éventuellement un peu de " Pub "dans mon entourage.

Qu'est-ce qui vous empêche de faire de même....?

Et vous au fait, Etes vous toujours irréprochable dans votre travail, faites vous toujours celui ci avec toute la rigueur et la qualité qu'en attend votre employeur....? A moins que vous ne soyez vous même à votre compte...? Et dans ce cas, êtes vous certains que vos clients soient toujours satisfaits de vos services et prestations....?

Finissons en avec vos discours de technocrate, allez voir votre boulanger, dites lui que sa brioche n'est pas bonne et vous verrez bien ce qu'il vous dira et si sa réponse ne vous convient pas tournez le coin de la rue, il y a ceratinement un autre Boulanger qui n'attend que vous pour faire une bonne brioche à votre goût....

PS: Remarquez que je n'ai pas utilisé de Smileys....!
http://anciensdu46eri.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://trainsetmodelism.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Avatar du membre
grunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : samedi 12 juin 2010, 17:08
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:14

Donc, je re-repose les questions, que l'on fait semblant de ne pas voir:

Comme mon artisan boulanger dont je décrit le cas, vous êtes nombreux à fournir du pain qui souvent est banal, neutre. Pas tous, mais vous êtes suffisamment nombreux pour que ça vaille la peine d'en discuter.
J'assène que c'est la principale raison qui fait qu'en passant dans son supermarché le client s'y saisit d'une baguette. Il se dit: c'est presque la même chose que ce que j'achète en boulangerie, alors ça ira. Le problème, c'est que quelques-fois il n'a pas tort.

Alors, indépendamment du fait que vous savez déjà tout ça et chacun fait ce qu'il veut,

1) Est-ce que ce n'est pas le résultat de négligences directes de votre part, à vous professionnels, dans la sélection des ingrédients que vous employez dans la constitution de vos pains?

2) N'avez-vous pas peur que le choix d'ingrédients de piètre qualité ne vous rende pas justice? Laissant accroire que vous seriez un boulanger moins compétent et moins consciencieux que vous ne l'êtes en réalité, et par là vous portant préjudice?

Mais bon, je fais bien le pari que vous allez trouver le moyen d'éluder encore, et de répondre à côté de la plaque.
Avatar du membre
Jphoto28
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1690
Enregistré le : dimanche 15 févr. 2009, 19:14
Jeux Relax-Arcade :  12 
Localisation : Région Centre
Donné : 39 J'aime
Reçu : 28 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:31

M..... J'ai remis Cent balles dans le Nourrin.....! :enerve
http://anciensdu46eri.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://trainsetmodelism.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:33

grunt a écrit :Donc, je re-repose les questions, que l'on fait semblant de ne pas voir:

Comme mon artisan boulanger dont je décrit le cas, vous êtes nombreux à fournir du pain qui souvent est banal, neutre. Pas tous, mais vous êtes suffisamment nombreux pour que ça vaille la peine d'en discuter.
J'assène que c'est la principale raison qui fait qu'en passant dans son supermarché le client s'y saisit d'une baguette. Il se dit: c'est presque la même chose que ce que j'achète en boulangerie, alors ça ira. Le problème, c'est que quelques-fois il n'a pas tort.

Alors, indépendamment du fait que vous savez déjà tout ça et chacun fait ce qu'il veut,

1) Est-ce que ce n'est pas le résultat de négligences directes de votre part, à vous professionnels, dans la sélection des ingrédients que vous employez dans la constitution de vos pains?

2) N'avez-vous pas peur que le choix d'ingrédients de piètre qualité ne vous rende pas justice? Laissant accroire que vous seriez un boulanger moins compétent et moins consciencieux que vous ne l'êtes en réalité, et par là vous portant préjudice?

Mais bon, je fais bien le pari que vous allez trouver le moyen d'éluder encore, et de répondre à côté de la plaque.
Vos réponses sont là, non ? https://boulangerienet.fr/post211581.html#p211581" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous avez un ton particulièrement arrogant et désagréable. Redescendez de votre piédestal, rien ne vous autorise à employer un tel comportement sur le forum.
Image
Avatar du membre
grunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : samedi 12 juin 2010, 17:08
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:42

C'est aussi que j'ai été bien mal traité à l'ouverture de mon sujet.
Qu'est-ce que j'en ai pris dans la figure pendant des pages et des pages. Et là, ça dérangeait personne pour le coup: il y avait pas de modérateur à ce moment-là pour y mettre bon ordre. Ça amusait.

Et maintenant que je repose mes questions nettement, clairement parce que m'a annoncé que j'étais obscur, vous dites qu'elles sont arrogantes?
Vous essayez d'éviter le sujet.
Avatar du membre
Jphoto28
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1690
Enregistré le : dimanche 15 févr. 2009, 19:14
Jeux Relax-Arcade :  12 
Localisation : Région Centre
Donné : 39 J'aime
Reçu : 28 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:46

grunt a écrit :C'est aussi que j'ai été bien mal traité à l'ouverture de mon sujet.
Qu'est-ce que j'en ai pris dans la figure pendant des pages et des pages. Et là, ça dérangeait personne pour le coup.

Personne ne vous a maltraité... C'est vous qui ne comprenez rien à rien et qui insistez ( Lourdement....? )

En une phrase....:

Prenez 10 Sacs de farine identiques, Un même pétrin, un même four et 10 boulangers et vous aurez 10 pains différents selon la manière de faire de chacun... Que voulez vous que l'on vous dise de plus....?
http://anciensdu46eri.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://trainsetmodelism.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Avatar du membre
mae07
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1264
Enregistré le : mercredi 04 nov. 2009, 19:45
État : Salarié
Donné : 26 J'aime
Reçu : 21 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:47

grunt a écrit :C'est aussi que j'ai été bien mal traité à l'ouverture de mon sujet.
Qu'est-ce que j'en ai pris dans la figure pendant des pages et des pages. Et là, ça dérangeait personne pour le coup.

ceci est un forum d échange vous vous croyez au dessus de tout avec des critiques peut etre justifier mais si tel est le cas allez voir chez un autre boulanger . vous etes inneterressant . aucun échange constructif ne peut avoir lieu avec un pseudo client comme vous ?!!!
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:49

J'ai repris une boutique il y a 2 ans. J'ai apporté des nouveautés et arrêté certains produits.
Aujourd'hui je fais environ 50% de plus que les anciens.
Cependant, au passage j'ai perdu quelques clients des anciens.
Mes produits n'ont pas dû plaire à ceux là.
Mais croyez vous que je vais revenir en arrière pour déplaire aux autres? non
Soit ce boulanger s'adapte à la demande qu'il a et il s'en sort ne vous en déplaise, soit il a des œillères et finira par perdre des clients dont vous...
Faites lui donc la remarque soit il sera étonné car il vends plein de brioches soit il reverra sa recette et vous le fera savoir! :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Verrouillé