Embarras devant une boulangerie inégale.

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:33

grunt a écrit :Donc, je re-repose les questions, que l'on fait semblant de ne pas voir:

Comme mon artisan boulanger dont je décrit le cas, vous êtes nombreux à fournir du pain qui souvent est banal, neutre. Pas tous, mais vous êtes suffisamment nombreux pour que ça vaille la peine d'en discuter.
J'assène que c'est la principale raison qui fait qu'en passant dans son supermarché le client s'y saisit d'une baguette. Il se dit: c'est presque la même chose que ce que j'achète en boulangerie, alors ça ira. Le problème, c'est que quelques-fois il n'a pas tort.

Alors, indépendamment du fait que vous savez déjà tout ça et chacun fait ce qu'il veut,

1) Est-ce que ce n'est pas le résultat de négligences directes de votre part, à vous professionnels, dans la sélection des ingrédients que vous employez dans la constitution de vos pains?

2) N'avez-vous pas peur que le choix d'ingrédients de piètre qualité ne vous rende pas justice? Laissant accroire que vous seriez un boulanger moins compétent et moins consciencieux que vous ne l'êtes en réalité, et par là vous portant préjudice?

Mais bon, je fais bien le pari que vous allez trouver le moyen d'éluder encore, et de répondre à côté de la plaque.
Vos réponses sont là, non ? https://boulangerienet.fr/post211581.html#p211581" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous avez un ton particulièrement arrogant et désagréable. Redescendez de votre piédestal, rien ne vous autorise à employer un tel comportement sur le forum.
Image
Avatar du membre
grunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : samedi 12 juin 2010, 17:08
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:42

C'est aussi que j'ai été bien mal traité à l'ouverture de mon sujet.
Qu'est-ce que j'en ai pris dans la figure pendant des pages et des pages. Et là, ça dérangeait personne pour le coup: il y avait pas de modérateur à ce moment-là pour y mettre bon ordre. Ça amusait.

Et maintenant que je repose mes questions nettement, clairement parce que m'a annoncé que j'étais obscur, vous dites qu'elles sont arrogantes?
Vous essayez d'éviter le sujet.
Avatar du membre
Jphoto28
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1690
Enregistré le : dimanche 15 févr. 2009, 19:14
Jeux Relax-Arcade :  12 
Localisation : Région Centre
Donné : 39 J'aime
Reçu : 28 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:46

grunt a écrit :C'est aussi que j'ai été bien mal traité à l'ouverture de mon sujet.
Qu'est-ce que j'en ai pris dans la figure pendant des pages et des pages. Et là, ça dérangeait personne pour le coup.

Personne ne vous a maltraité... C'est vous qui ne comprenez rien à rien et qui insistez ( Lourdement....? )

En une phrase....:

Prenez 10 Sacs de farine identiques, Un même pétrin, un même four et 10 boulangers et vous aurez 10 pains différents selon la manière de faire de chacun... Que voulez vous que l'on vous dise de plus....?
http://anciensdu46eri.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://trainsetmodelism.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Avatar du membre
mae07
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1264
Enregistré le : mercredi 04 nov. 2009, 19:45
État : Salarié
Donné : 26 J'aime
Reçu : 21 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:47

grunt a écrit :C'est aussi que j'ai été bien mal traité à l'ouverture de mon sujet.
Qu'est-ce que j'en ai pris dans la figure pendant des pages et des pages. Et là, ça dérangeait personne pour le coup.

ceci est un forum d échange vous vous croyez au dessus de tout avec des critiques peut etre justifier mais si tel est le cas allez voir chez un autre boulanger . vous etes inneterressant . aucun échange constructif ne peut avoir lieu avec un pseudo client comme vous ?!!!
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:49

J'ai repris une boutique il y a 2 ans. J'ai apporté des nouveautés et arrêté certains produits.
Aujourd'hui je fais environ 50% de plus que les anciens.
Cependant, au passage j'ai perdu quelques clients des anciens.
Mes produits n'ont pas dû plaire à ceux là.
Mais croyez vous que je vais revenir en arrière pour déplaire aux autres? non
Soit ce boulanger s'adapte à la demande qu'il a et il s'en sort ne vous en déplaise, soit il a des œillères et finira par perdre des clients dont vous...
Faites lui donc la remarque soit il sera étonné car il vends plein de brioches soit il reverra sa recette et vous le fera savoir! :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
12:57

grunt a écrit :C'est aussi que j'ai été bien mal traité à l'ouverture de mon sujet.
Qu'est-ce que j'en ai pris dans la figure pendant des pages et des pages. Et là, ça dérangeait personne pour le coup: il y avait pas de modérateur à ce moment-là pour y mettre bon ordre. Ça amusait.

Et maintenant que je repose mes questions nettement, clairement parce que m'a annoncé que j'étais obscur, vous dites qu'elles sont arrogantes?
Vous essayez d'éviter le sujet.
Personne n'a été désagréable avec vous avant que vous ne le soyez vous même. On récolte ce qu'on sème dit-on ...

Autre chose, je n'ai jamais dit que vos questions sont arrogantes (d'ailleurs, je ne vois pas trop ce que ça veut dire :mefiant ) mais votre ton, oui. Les questions que vous posez ont déjà trouvé leur réponse sur un autre de vos topics dont je vous ai donné le lien plus haut.

Puisque visiblement, on tourne en rond et que cela n'apporte rien à personne, le cas échéant si les modos l'estiment nécessaire, nous fermerons ce sujet sans intérêt et qui relève du dialogue de sourds compte tenu que vous ne lisez pas ce qui vous a été répondu.

Ha oui, j'oubliais, nous éludons vos questions bien sur... Allez restez donc avec vos idées reçues et vos certitudes.
Image
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
13:01

grunt a écrit :Donc, je re-repose les questions, que l'on fait semblant de ne pas voir:

Comme mon artisan boulanger dont je décrit le cas, vous êtes nombreux à fournir du pain qui souvent est banal, neutre. Pas tous, mais vous êtes suffisamment nombreux pour que ça vaille la peine d'en discuter.
J'assène que c'est la principale raison qui fait qu'en passant dans son supermarché le client s'y saisit d'une baguette. Il se dit: c'est presque la même chose que ce que j'achète en boulangerie, alors ça ira. Le problème, c'est que quelques-fois il n'a pas tort.

Alors, indépendamment du fait que vous savez déjà tout ça et chacun fait ce qu'il veut,

1) Est-ce que ce n'est pas le résultat de négligences directes de votre part, à vous professionnels, dans la sélection des ingrédients que vous employez dans la constitution de vos pains?

2) N'avez-vous pas peur que le choix d'ingrédients de piètre qualité ne vous rende pas justice? Laissant accroire que vous seriez un boulanger moins compétent et moins consciencieux que vous ne l'êtes en réalité, et par là vous portant préjudice?

Mais bon, je fais bien le pari que vous allez trouver le moyen d'éluder encore, et de répondre à côté de la plaque.
comme premiere reponse, j utiliserai une citation du general de gaulle " Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ? "
je vais maintenant essayer de vous repondre sans smiley, haine, rancoeur, colere et vous donner a la fin ma position
chaque boulanger utilise de la farine, eau, levure, sel pour faire le pain, ce sont les ingredients de base (il existe differents qualites de farine comme l eau dans chaque departement pour ne pas dire communes francaises)
on utilise des petrins ( la forme du bras, le type de petrin, le temps de petrissage, la temeprature a sont importances), laissez ou non demarrer la pate en cuve, la diviseuse ou la peseuse, le boulage, temps de repos avant la mise en forme ,le reglage de la faconneuse aussi participe au resultat final
la temperature, l hygrometrie dans la chambre de pousse, la duree de fermentation participe aussi au resultat final
je ne parle pas de la methode de travail (direct, sur pate fermentee, sur levain, poolish, autolyse entre autres), de la conscience de chacun
alors comment voulez vous que nous puissions vous repondre, il y a trop d elements qui rentre en jeu.
pour finir, si sont pain n est pas bon, sa brioche aussi, cela va se ressentir dans sa clientele et a un moment ou l autre, il y aura chute du chiffre d affaire, et les faits vous donnerons raison
s il n y a pas chute mais progression, alors nous ne pourrons qu encourager notre collegue a continuer dans cette voie malgre vos critiques,
seul a ete, est, sera juge le chiffre d affaires et le benefice
en esperant vous avoir donner tous les elements de reflextion
ps, pouvez vous nous dire votre profession?
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
13:03

Marie a écrit :
grunt a écrit :Donc, je re-repose les questions, que l'on fait semblant de ne pas voir:

Comme mon artisan boulanger dont je décrit le cas, vous êtes nombreux à fournir du pain qui souvent est banal, neutre. Pas tous, mais vous êtes suffisamment nombreux pour que ça vaille la peine d'en discuter.
J'assène que c'est la principale raison qui fait qu'en passant dans son supermarché le client s'y saisit d'une baguette. Il se dit: c'est presque la même chose que ce que j'achète en boulangerie, alors ça ira. Le problème, c'est que quelques-fois il n'a pas tort.

Alors, indépendamment du fait que vous savez déjà tout ça et chacun fait ce qu'il veut,

1) Est-ce que ce n'est pas le résultat de négligences directes de votre part, à vous professionnels, dans la sélection des ingrédients que vous employez dans la constitution de vos pains?

2) N'avez-vous pas peur que le choix d'ingrédients de piètre qualité ne vous rende pas justice? Laissant accroire que vous seriez un boulanger moins compétent et moins consciencieux que vous ne l'êtes en réalité, et par là vous portant préjudice?

Mais bon, je fais bien le pari que vous allez trouver le moyen d'éluder encore, et de répondre à côté de la plaque.
Vos réponses sont là, non ? https://boulangerienet.fr/post211581.html#p211581" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous avez un ton particulièrement arrogant et désagréable. Redescendez de votre piédestal, rien ne vous autorise à employer un tel comportement sur le forum.
marie, je crois que c est la premiere fois que tu utilise de tel propos
Avatar du membre
Jphoto28
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1690
Enregistré le : dimanche 15 févr. 2009, 19:14
Jeux Relax-Arcade :  12 
Localisation : Région Centre
Donné : 39 J'aime
Reçu : 28 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
13:08

SIRE a écrit :
marie, je crois que c est la premiere fois que tu utilise de tel propos
C'est qu'il faut pas l'énerver la gamine..... :-)
J'en sais quelque chose..... :-)) :-)) :-))
http://anciensdu46eri.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://trainsetmodelism.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
13:10

SIRE a écrit :marie, je crois que c est la premiere fois que tu utilise de tel propos
C'est rare en effet, et c'est dire si je le ressens profondément. :je t aime bien
Image
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
13:12

Image

monseigneur
1°)je vous confesse que j'achète des ingrédients de moindres qualités pour faire plus de pognons !
je vous confesse que j'en ai rien a secouer de mes clients !
je vous confesse que leur avis je m'en tape complètement !
2°) je vous confesse que je n'ai pas peur de la réaction de mes produits
je vous confesse que la conscience professionnelle je m'assois dessus tous les jours
je vous confesse que que je me fout complètement des casses pieds comme grunt.

monseigneur m'absoudrez vous ?

je vous absous mon fils , je vous rappelle que l'artisan , achète les produits qu'il veut
les transforme comme il veut (même si je déplore certaine méthodes )
il n'est pas Louis d'or il ne peut plaire à tous.
qu'il est conscient de ce qu'il fait ( quoique si les boulangers goutaient leurs produits, nous en aurions de meilleurs c'est sur )

quand au grunt , ne vous inquiétez pas il un faut un par boulangerie . Voilà c'est tout .
vous me ferez 5 traditions, 2 baguettes et 1 brioche comme acte de contrition.

Allez dans la paix .... :-))
Image Image
Avatar du membre
grunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : samedi 12 juin 2010, 17:08
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
13:13

SIRE a écrit :
grunt a écrit :Donc, je re-repose les questions, que l'on fait semblant de ne pas voir:

Comme mon artisan boulanger dont je décrit le cas, vous êtes nombreux à fournir du pain qui souvent est banal, neutre. Pas tous, mais vous êtes suffisamment nombreux pour que ça vaille la peine d'en discuter.
J'assène que c'est la principale raison qui fait qu'en passant dans son supermarché le client s'y saisit d'une baguette. Il se dit: c'est presque la même chose que ce que j'achète en boulangerie, alors ça ira. Le problème, c'est que quelques-fois il n'a pas tort.

Alors, indépendamment du fait que vous savez déjà tout ça et chacun fait ce qu'il veut,

1) Est-ce que ce n'est pas le résultat de négligences directes de votre part, à vous professionnels, dans la sélection des ingrédients que vous employez dans la constitution de vos pains?

2) N'avez-vous pas peur que le choix d'ingrédients de piètre qualité ne vous rende pas justice? Laissant accroire que vous seriez un boulanger moins compétent et moins consciencieux que vous ne l'êtes en réalité, et par là vous portant préjudice?

Mais bon, je fais bien le pari que vous allez trouver le moyen d'éluder encore, et de répondre à côté de la plaque.
comme premiere reponse, j utiliserai une citation du general de gaulle " Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ? "
je vais maintenant essayer de vous repondre sans smiley, haine, rancoeur, colere et vous donner a la fin ma position
chaque boulanger utilise de la farine, eau, levure, sel pour faire le pain, ce sont les ingredients de base (il existe differents qualites de farine comme l eau dans chaque departement pour ne pas dire communes francaises)
on utilise des petrins ( la forme du bras, le type de petrin, le temps de petrissage, la temeprature a sont importances), laissez ou non demarrer la pate en cuve, la diviseuse ou la peseuse, le boulage, temps de repos avant la mise en forme ,le reglage de la faconneuse aussi participe au resultat final
la temperature, l hygrometrie dans la chambre de pousse, la duree de fermentation participe aussi au resultat final
je ne parle pas de la methode de travail (direct, sur pate fermentee, sur levain, poolish, autolyse entre autres), de la conscience de chacun
alors comment voulez vous que nous puissions vous repondre, il y a trop d elements qui rentre en jeu.
pour finir, si sont pain n est pas bon, sa brioche aussi, cela va se ressentir dans sa clientele et a un moment ou l autre, il y aura chute du chiffre d affaire, et les faits vous donnerons raison
s il n y a pas chute mais progression, alors nous ne pourrons qu encourager notre collegue a continuer dans cette voie malgre vos critiques,
seul a ete, est, sera juge le chiffre d affaires et le benefice
en esperant vous avoir donner tous les elements de reflextion
ps, pouvez vous nous dire votre profession?
Merci pour votre réponse.
Je l'ai mentionné plus haut: je suis informaticien.

@Patrick: pourquoi ne voulez vous pas répondre à la question sérieusement comme le font SIRE ou Alain?
Ce que j'essaie de comprendre c'est quels sont les éléments qui entrent en jeu qui font qu'un boulanger fait de tels choix plutôt que d'autres qui me semblaient immédiatement (parce que je suis néophyte) plus évidents. Quand j'écris: il suffirait que le boulanger prenne des ingrédients de qualité, je sais bien que ce que j'écris est d'une simplicité enfantine. Mais quelle est la réalité derrière qui l'empêche de le faire?

L'amélioration de la qualité du pain par de meilleures matières premières n'est pas assez sensible? Reste trop onéreuse par rapport au nombre de clients supplémentaires que l'on gagnerait?
C'est pas les ingrédients qui posent des problèmes vraiment, c'est plutôt autre chose (pétrin, four, temps imparti réduit...)?
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
13:33

grunt a écrit :
SIRE a écrit :
grunt a écrit :Donc, je re-repose les questions, que l'on fait semblant de ne pas voir:

Comme mon artisan boulanger dont je décrit le cas, vous êtes nombreux à fournir du pain qui souvent est banal, neutre. Pas tous, mais vous êtes suffisamment nombreux pour que ça vaille la peine d'en discuter.
J'assène que c'est la principale raison qui fait qu'en passant dans son supermarché le client s'y saisit d'une baguette. Il se dit: c'est presque la même chose que ce que j'achète en boulangerie, alors ça ira. Le problème, c'est que quelques-fois il n'a pas tort.

Alors, indépendamment du fait que vous savez déjà tout ça et chacun fait ce qu'il veut,

1) Est-ce que ce n'est pas le résultat de négligences directes de votre part, à vous professionnels, dans la sélection des ingrédients que vous employez dans la constitution de vos pains?

2) N'avez-vous pas peur que le choix d'ingrédients de piètre qualité ne vous rende pas justice? Laissant accroire que vous seriez un boulanger moins compétent et moins consciencieux que vous ne l'êtes en réalité, et par là vous portant préjudice?

Mais bon, je fais bien le pari que vous allez trouver le moyen d'éluder encore, et de répondre à côté de la plaque.
comme premiere reponse, j utiliserai une citation du general de gaulle " Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ? "
je vais maintenant essayer de vous repondre sans smiley, haine, rancoeur, colere et vous donner a la fin ma position
chaque boulanger utilise de la farine, eau, levure, sel pour faire le pain, ce sont les ingredients de base (il existe differents qualites de farine comme l eau dans chaque departement pour ne pas dire communes francaises)
on utilise des petrins ( la forme du bras, le type de petrin, le temps de petrissage, la temeprature a sont importances), laissez ou non demarrer la pate en cuve, la diviseuse ou la peseuse, le boulage, temps de repos avant la mise en forme ,le reglage de la faconneuse aussi participe au resultat final
la temperature, l hygrometrie dans la chambre de pousse, la duree de fermentation participe aussi au resultat final
je ne parle pas de la methode de travail (direct, sur pate fermentee, sur levain, poolish, autolyse entre autres), de la conscience de chacun
alors comment voulez vous que nous puissions vous repondre, il y a trop d elements qui rentre en jeu.
pour finir, si sont pain n est pas bon, sa brioche aussi, cela va se ressentir dans sa clientele et a un moment ou l autre, il y aura chute du chiffre d affaire, et les faits vous donnerons raison
s il n y a pas chute mais progression, alors nous ne pourrons qu encourager notre collegue a continuer dans cette voie malgre vos critiques,
seul a ete, est, sera juge le chiffre d affaires et le benefice
en esperant vous avoir donner tous les elements de reflextion
ps, pouvez vous nous dire votre profession?
Merci pour votre réponse.
Je l'ai mentionné plus haut: je suis informaticien.

@Patrick: pourquoi ne voulez vous pas répondre à la question sérieusement comme le font SIRE ou Alain?
Ce que j'essaie de comprendre c'est quels sont les éléments qui entrent en jeu qui font qu'un boulanger fait de tels choix plutôt que d'autres qui me semblaient immédiatement (parce que je suis néophyte) plus évidents. Quand j'écris: il suffirait que le boulanger prenne des ingrédients de qualité, je sais bien que ce que j'écris est d'une simplicité enfantine. Mais quelle est la réalité derrière qui l'empêche de le faire?

L'amélioration de la qualité du pain par de meilleures matières premières n'est pas assez sensible? Reste trop onéreuse par rapport au nombre de clients supplémentaires que l'on gagnerait?
C'est pas les ingrédients qui posent des problèmes vraiment, c'est plutôt autre chose (pétrin, four, temps imparti réduit...)?
faut pas oublier le palais du client car pour le meme produit, un client peut trouver le produit extraordinaire, pour un autre client se sera tout juste mediocre
et quand on gratte un peut, on se rends compte que parfois, il y a de la jalousie sous jacente (nouvelle voiture du boulanger, nouveau materiel, nouveau magasin ,voyage, sans parler de la place de parking que le boulanger m a prit sous mon nez)
jalousie qui devient lascente a force
l informatique est un peut comme la boulangerie, des ingredients mediocre ou de qualites, un melange des composants harmonieux ou desastreux, la composition faite par une personne intelligente (j ai pas dits instruite) ou nulle, cela peut faire un produit desastreux ou merveilleux meme si les composants sont de qualites super excelentes, mais non compatibles entre elle
le probleme principal n est pas le prix, mais le but rechercher ( en esperant que la mediocrite ne soit pas se but)
vous etes informaticiens, vous savez par consequent de quoi je parle
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
13:43

une matière 1ere est jugée de qualité par x et pas forcément par y
c'est sans fin...

sur ce, au passage pourriez vous saluer Tinky Winky et laa laa?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
dimanche
25
13:44

il y a de cela 2 jours, un client m a dits que quand il etait jeune, il avait fait boulanger et qu a cette epoque, tout ce faisait a la main
je lui ai repondu que ci tout devait etre fait a la main, sa baguette serait a 1€ 50
j attends toujours sa reponse
Verrouillé