les galettes au 1 décembre

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
janv. 2011
jeudi
27
18:01

Ce sont toujours les même arguments utilisés par ceux qui arrangent à leur sauce la tradition . Comme déjà dit se comparer à la gms et à l'épicier du coin n'augure en rien la qualité de vos produits.
Image Image
Avatar du membre
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2010, 18:01
État : Salarié
Localisation : Gironde
Donné : 2 J'aime
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
janv. 2011
vendredi
28
13:42

Bonjour Messieurs ,
Mais de quelle tradition parlez-vous ? La tradition de galette des Rois , pour le commun des consommateurs , c'est le partage convivial d'un gateau , en famille ou entre amis , voir entre collégues , qui à l'intéret d' être bon et d' être gentiment piégée d'une jolie fève pour la joie d'un des convives ...Si vous faisiez un sondage parmi vos clients concernant l'origine de cette tradition vous seriez surpris des réponses . La France de 2011 est laÏque voir athée alors l' Epiphanie et ses rois mages ...en plus cette histoire de partage d'un gateau renfermant une féve qui désignera un roi de pacotille c'est bien antérieur à la chrétienneté et c'est plutot une fête paÏenne récupérée ( comme beaucoup , je vous rappelle qu'on fête NoËl le 25 décembre car le clergé à voulu ainsi totalement remplacé les fêtes organisées pour le solstice d'hiver , Jésus est plutot né en septembre ... ) et qui ne se fêtait sans doute pas à la date convenue depuis .
Je persiste , je respecte la tradition car je propose une bonne brioche au juste prix ( et non pas bradée , 6.90 la 300grs c'est correct pour le cleint comme pour le boulanger) que les client partagent avec plaisir , c'est ça pour moi la Tradition , c'est une occasion de plaisirs certainement pas un carcan de conventions .C'est si grave que ça , pour vous , le plaisir hors-saisons ?
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2011
dimanche
30
23:02

Bravo il faut respecter la tradition, Galette du 1er janvier au 31.
Le reste de l'année cette galette s'appelle un Pithiviers.
Sinon on peut toujours créer une tradition, lancer la galette du 14 juillet avec un pétard comme fève.
:-))
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Répondre