Contre les arrêtés de fermeture

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2010
dimanche
03
22:34

Image

Après Lyon, c'est en Bretagne qu'un mouvement prend de l'ampleur, le G.L.A.M.29, Le Groupement Libre des Artisans Modernes du Finistère.
Le mot de son président:
Le Groupement Libre des Artisans Modernes du Finistère est un syndicat de Boulangers et Boulangers-Pâtissiers créé pour être une alternative à la seule organisation existante à ce jour, à savoir la Confédération nationale de la boulangerie et de la boulangerie-pâtisserie. En effet, la seule représentativité de cette confédération auprès des organismes sociaux, syndicalistes, d'état, économiques etc, a valu à la profession de nombreux déboires et celà depuis plusieurs années. 30 000 ARTISANS BOULANGERS ont disparu en FRANCE depuis 1955 alors qu'il en existait 55 000 à cette date.
De nombreuses décisions, sociales, économiques, de droit, etc... ont été prises sans la moindre concertation de la base des professionnels. Ces décisions sont, à ce jour, une contrainte financière pour nos entreprises alors qu'elles peuvent encore être remises en cause car la majorité représentative de la profession n'était pas avérée. Ex : arrêtés de fermeture, accord de branches sur la mutuelle etc...
L'économie actuelle et la prolifération des points de vente non-artisanaux (+ 30 000 en 50 ans qui ont remplacé les 30 000 boulangeries disparues durant ce même temps) ne nous permettent plus la moindre erreur.
G.L.A.M.29...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Avatar du membre
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : mardi 13 mars 2007, 18:36
Localisation : FLINS
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
04
06:16

bravo bravo bravo
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
04
08:39

ANTONIN78 a écrit :bravo bravo bravo
ils ne pensent qu'a eux, une ouverture 7/7 = disparition assuré de toutes les petites structures ou le developpement du surgelé
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : mardi 13 mars 2007, 18:36
Localisation : FLINS
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
04
09:53

pas forcement....je suis resté ouvert 7/7pendant 2 mois et c'est passé comme une lettre a la poste
maintenant c'est sur que cela risque de penaliser grandement les boulangeries qui n'ont pas ou peu de personnels ...mais bon de toutes
facons ,l'ouverture 7/7 se fera tot ou tard.
pour en revenir au sujet du post,je trouve bien qu'une autre federation voit le jour.. :Cool
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
04
10:28

Le boulanger sera toujours libre d'ouvrir les jours qu'il veut.
celui qui fera 7/7
ou 6/7
et 5/7
il faut arrêter de délirer.
les soit disant acquis d'il y a 50 ans doivent évoluer, la boulangerie, nous , la vie à évoluée en 50 ans alors pourquoi figer ce genre de contre sens à la vie actuel.

Et puis m****e vous êtes des indépendants non alors faîtes comme vous voulez, ne vous laissez pas dicter votre conduite par des institutions complètement obsolètes, qui refusent d'évoluer.
Image Image
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
04
10:31

ANTONIN78 a écrit : pour en revenir au sujet du post,je trouve bien qu'une autre fédération voit le jour.. :Cool
Malheureusement je crains fort que les mêmes maux reproduisent les mêmes effets.
enfin si elle voit le jour on peut espérer que pendant 10/15 ans elle restera "pur" .
quelle sera au services des boulangers et non d'elle même.
Image Image
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
04
11:11

Patrick a écrit :Le boulanger sera toujours libre d'ouvrir les jours qu'il veut.
celui qui fera 7/7
ou 6/7
et 5/7
il faut arrêter de délirer.
les soit disant acquis d'il y a 50 ans doivent évoluer, la boulangerie, nous , la vie à évoluée en 50 ans alors pourquoi figer ce genre de contre sens à la vie actuel.

Et puis m****e vous êtes des indépendants non alors faîtes comme vous voulez, ne vous laissez pas dicter votre conduite par des institutions complètement obsolètes, qui refusent d'évoluer.
patrick, monsieur le moderateur, la vous n etes pas modere :-))
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
04
11:15

SIRE a écrit :
Patrick a écrit :Le boulanger sera toujours libre d'ouvrir les jours qu'il veut.
celui qui fera 7/7
ou 6/7
et 5/7
il faut arrêter de délirer.
les soit disant acquis d'il y a 50 ans doivent évoluer, la boulangerie, nous , la vie à évoluée en 50 ans alors pourquoi figer ce genre de contre sens à la vie actuel.

Et puis m****e vous êtes des indépendants non alors faîtes comme vous voulez, ne vous laissez pas dicter votre conduite par des institutions complètement obsolètes, qui refusent d'évoluer.
patrick, monsieur le moderateur, la vous n etes pas modere :-))
c'est "un peu vrai" mais parfois l'immodération fais du bien . :Cool :Cool :Cool
Image Image
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
04
11:38

patrick je suis ouvert 7j/7 ferme en hiver mercredi apres midi et dimanche apres midi
quand aux arretes prefectoraux de fermeture, je signale qu il ya de cela un peut plus de 1 an , il a ete creer par la loi les zones de fortes attractivites comemrciales (plan de campagne entre autres) ou les commerces peuvent etres ouvert 7j/7,
une boulangerie installe dans ces zones est legalement autorise a ouvrir 7j/7 par la loi, mais n y est pas autorise par l arrete prefectoral de fermeture hebdomadaire de points de vente de pains, comme la loi prime sur les arretes prefectoraux, que les arretes prefectoraux ne sont pas en conformites avec cette loi, est ce qu il sont encore legalement applicables?
je me pose la question
Avatar du membre
mochemaisriche
Membre actif
Membre actif
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 sept. 2010, 12:33
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
04
17:38

bravo bravo
OUI à la liberté de travailler, OUI à un nouveau syndicat qui contrebalancera la petite réunion de nos "confrères" qui protègent leurs petits intérêts particuliers.
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
04
18:16

mochemaisriche a écrit :bravo bravo
OUI à la liberté de travailler, OUI à un nouveau syndicat qui contrebalancera la petite réunion de nos "confrères" qui protègent leurs petits intérêts particuliers.
Parce que pour vous protéger les faibles c'est protéger des intérêts particuliers ? Ceux qui ne peuvent pas ouvrir 7/7 n'ont qu'à crever c'est ça votre politique ? Ne vous étonnez pas que lorsqu'il ne resteras que 15 000 boulangerie en France et tout un tas de cuiseurs de pain, vous pourrez et même devrez rester ouvert 7/7 pour faire face et ce ne seras plus un choix cette fois.


Je me marre, les boulangers sont tellement scotchés dans leurs fournils qu'il y aura jamais personne pour faire vivre une quelconque nouvelle organisation quand on vois le mal qu'il faut pour les faire bouger pour un malheureux concours ou tout autre réunion syndicale ou non :-)) mais bon l'espoir fait vivre...

Pour l'ouverture 7/7 (c'est vrai quoi le petit boulanger qui peut pas fermer c'est pas not probleme on est indépendant de toute façon jusqu'au bout des ongles), aussi pour les tournées juste en face de la boutique du collègue et pour les fermetures quand on veut (3 boulangeries fermées en même temps dans un petit patelin au mois d'aout et ouvertes ensemble au mois de juillet !!!)

Bon vous avez compris je suis un peu ironique elle proposeras quoi la nouvelle organisation ? De la démagogie pour plaire a certaines grosses boites ?

Les cuiseurs de pain, les supérettes, les super et hypermarché doivent se fendre la g..... :-)
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
04
19:55

SIRE a écrit :patrick je suis ouvert 7j/7 ferme en hiver mercredi apres midi et dimanche apres midi
quand aux arretes prefectoraux de fermeture, je signale qu il ya de cela un peut plus de 1 an , il a ete creer par la loi les zones de fortes attractivites comemrciales (plan de campagne entre autres) ou les commerces peuvent etres ouvert 7j/7,
une boulangerie installe dans ces zones est legalement autorise a ouvrir 7j/7 par la loi, mais n y est pas autorise par l arrete prefectoral de fermeture hebdomadaire de points de vente de pains, comme la loi prime sur les arretes prefectoraux, que les arretes prefectoraux ne sont pas en conformites avec cette loi, est ce qu il sont encore legalement applicables?
je me pose la question
c'est totalement faux ce que tu dis SIRE, la loi exclu totalement les commerces alimentaire!

Pour le reste je suis d'accord avec Lionel et je soutient la confé (chose rare)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
04
20:19

Reivilo a écrit :
SIRE a écrit :patrick je suis ouvert 7j/7 ferme en hiver mercredi apres midi et dimanche apres midi
quand aux arretes prefectoraux de fermeture, je signale qu il ya de cela un peut plus de 1 an , il a ete creer par la loi les zones de fortes attractivites comemrciales (plan de campagne entre autres) ou les commerces peuvent etres ouvert 7j/7,
une boulangerie installe dans ces zones est legalement autorise a ouvrir 7j/7 par la loi, mais n y est pas autorise par l arrete prefectoral de fermeture hebdomadaire de points de vente de pains, comme la loi prime sur les arretes prefectoraux, que les arretes prefectoraux ne sont pas en conformites avec cette loi, est ce qu il sont encore legalement applicables?
je me pose la question
c'est totalement faux ce que tu dis SIRE, la loi exclu totalement les commerces alimentaire!

Pour le reste je suis d'accord avec Lionel et je soutient la confé (chose rare)
exact, mais j aimerai voir comment le conseil d etat dans une question prealable de constitutionnalite jugerai en premier sur l exclusion des commerces alimentaires de la loi et en second sur la conformite avec la loi actulel des arretes prefectoraux
Avatar du membre
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : mardi 13 mars 2007, 18:36
Localisation : FLINS
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
oct. 2010
mardi
05
04:55

de toute facon ,avec un nouveau syndicat ,ca pourra etre pire qu'avec l'actuel...quand on voit crouzet president du syndicat des boulangers
et EN MEME TEMPS VICE PRESIDENT D'AG2R ,il ya comme qui dirai un melange des genres... :Niet
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
mardi
05
09:45

Lionel a écrit : vous pourrez et même devrez rester ouvert 7/7 pour faire face et ce ne seras plus un choix cette fois.
je comprends pas bien cette mode qui est de n'être que des moutons !

j'ai toujours réglé avec mes collègues, les vacances, les augmentations . mais en ce qui concerne les jours de repos soit un ou deux je ne me suis jamais occupé d'eux.
j'ai toujours été sur que mes produits feraient la différence et que si les clients venaient chez nous c'était bien pour nous et nos produits .
Alors là pourquoi avoir peur de la concurrence ?

ou nous étions pour 4000 H il y avait : 6 boulangers, 1 pâtissier pur, 1 point chaud, et toutes les grandes surfaces faisaient du pain (leclerc, intermarché, mutant, aldi) .
alors arrêtez de crier au loup sans arrêt !
Faites des produits, faîtes VOS produits de manière à ce que les clients ne viennent pas chez vous par hasard, mais soit VOS clients.
C'est 2vident que si vous achetez votre viennoiserie , vos fond de tartes, votre pâte à choux tout fait vous vous démarquerez pas de la GMS!
Alors comme déjà dit ouvert 5/6/ ou 7 jours ce n'est pas un soucis. (sauf pour les mauvais) :-))

En ce qui concerne les instances nationales il y a longtemps qu'elles ont vendu leur âme au diable.
Ce qui sera la même chose pour une nouvelle, les gens sincère sont vite mis en minorité par les opportunistes.
Image Image
Répondre