Contre les arrêtés de fermeture

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
jeudi
07
17:09

c'est l'age qui rend comme sa, prétentieux!
Qui a dit que je savais tout, je vous contredis, ca ne vous plait pas, donc je sais tout!!
Non ca s'appel un débat, mais a votre age on ne connait peut etre pas la démocratie.

Quelle est le rapport entre ce que vous dites de moi et le débat sur l'ouverture 7/7!

Vous refusez le débat et critiquez ou essayez de critiquer, du fait que vous avez 60ans et reussi dans le metier.
Au lieu de cracher sur les jeunes vous feriez mieux de les aider!
Votre comportement est déplorable
Le pseudo débat est pour ma part clos, je vous laisse deverser vos critiques tout seul
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
jeudi
07
17:32

pour tous, restez courtois!!!!! :lapaix
on peut et meme je dirais que l on a parfaitement le droit d etre parfois en accord et des fois en desaccord
mais je constate que la discution est en train de deraper alors je vous en prie, du calme!!! :lapaix
restons courtois cher collegues, on peut etre en desaccord mais n oublions pas que ce qui nous rapproche est plus important que ce qui nous separes :lapaix
comme disait Evlyn Hall dans son livre sur voltaire "The Friends of Voltaire"
“I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it” was his attitude now » (« “Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire” était désormais son attitude »)
et maintenant reprenons cette discution de maniere constructive sans aucune animosite de l un envers l autre comme cela devrait toujours etre entre collegues malgre des fois nos opinions divergentes pour ne pas dire opposes
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
jeudi
07
17:41

Je suis tout a fait d'accord avec vous! Je me fait agresser je réplique et désormais j'ignore.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
dimanche
10
13:14

Pour en revenir au sujet je partage l'avis de Lionel les artisans sont trop individuel personne ne joue collectifs la plupart du temps c'est ce tiré à la tronche quand j'ai entendu un concurent de mon employeur qui c'est nouvellement installé dire à des mecs du syndics Monsieur F....... je vais l'exploser c'est pas de la bonne entente intelligente c'est du business concurrentiel au lieu de dire il est bon mais je vais travaillé dur pour me mettre à son niveau résultat il à pas prit plus que sa et il ne nous as pas exploser il c'est fait une clientèle d'un certain type et nous n'avons aucune baisse car nos client vienne pour nos produits on le voit pendant les vacances quand l'autre est fermer on c'est d'avantage appliquer pour faire connaitre notre qualité au plus grand nombre et bien à sa réouverture ils sont tous repartis chez lui héhé comme quoi ...

Patrick je milite en ton sens aussi et reiveilo je partage ton avis sur la mutuel le problème n'étant pas l'obligation d'une mutuel c'"est tres bien comme systemes mais c'est l'obligation d'Ag2r surtout que beaucoup était déjà mutualisé ailleur dont certain dans ce que j'appelle la mutuel des boulangers la MAPA historiquement associé à notre profession et rebouté pour Ag2r pour ma part je le dis haut et fort si Crouzet est vice-président d'AG2R c'est aussi parcequ'il à ramener un sacré portefeuille client 33000 boulanger * leur nombre d'employer sa en fait un paquet ...On me fera pas croire qu'il l'ont nommé comme sa vice président ....

Bref oui il serait bien de faire du ménage à la confédération mais c'est aussi la faute des syndicats si on en est là .... c'est eux qui ont voté pour AG2R au lieu de dire non ....
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Avatar du membre
mirapitien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 253
Enregistré le : mardi 06 oct. 2009, 20:25
État : Apprenti(e)
Localisation : Haute Garonne
Donné : 2 J'aime
Reçu : 12 J'aime
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
dimanche
10
19:03

Je rebondis sur l'histoire d'ag2r.
Tout juste parachuté dans la profession, (ouverture d'une boulangerie prévue début décembre) je découvre cette histoire de compagnie d'assurance imposée.
Il me semble que l'on nage en pleine monopole, totale entrave à la concurrence.
Je suis surpris que les autres compagnies d'assurance n'aient pas réagi. Etrange! :mefiant
Quand au syndicat, il semble qu'il y ait laissé des plumes. Celui de ma région est injoignable. Répondeur téléphonique en permanence et aucun rappel.
Tout cela au détriment de la profession.
Je suis étonné qu'aucun acteur de ce mouvement ne se soit mis en marge et tenté de récupéré les adhésions perdus par de ce syndicat, et tenté un recours légal national ou européen.
Je dois être trop naïf.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
dimanche
10
20:09

mirapitien a écrit :Je rebondis sur l'histoire d'ag2r.
Tout juste parachuté dans la profession, (ouverture d'une boulangerie prévue début décembre) je découvre cette histoire de compagnie d'assurance imposée.
Il me semble que l'on nage en pleine monopole, totale entrave à la concurrence.
Je suis surpris que les autres compagnies d'assurance n'aient pas réagi. Etrange! :mefiant
Quand au syndicat, il semble qu'il y ait laissé des plumes. Celui de ma région est injoignable. Répondeur téléphonique en permanence et aucun rappel.
Tout cela au détriment de la profession.
Je suis étonné qu'aucun acteur de ce mouvement ne se soit mis en marge et tenté de récupéré les adhésions perdus par de ce syndicat, et tenté un recours légal national ou européen.
Je dois être trop naïf.
Logiquement la confé aurait du lancé un appel d'offre, a t'il été fait?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
thl31
Membre actif
Membre actif
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 29 sept. 2010, 11:39
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
11
10:12

Le problème ne serait il pas que beaucoup de syndicats depuis de nombreuses années défendent plus les intérêts des politiciens à leurs tête et les parties politiques qu'y les ont mis en place, plutôt que ceux de la profession qu'ils sont censés représenter !! :castagne
Une association pouvant regrouper depuis tant d'années autant de participant devrait pouvoir créer sa propre représentation professionnelle à condition de laisser à la maison tout avis partisan
===> par quel bout prendre la baguette vive bn
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
11
19:37

mochemaisriche a écrit : Vu votre acharnement à défendre LE syndicat, vous devez en faire parti... Ceci pondère cela.
Je suis artisan, je suis ouvert 7/7, je prends deux jours de congé par semaine, je n'ai aucun problème avec les grandes surfaces car je fais un autre produit... en voie de disparition... LA QUALITE. Les artisans qui ont disparu sont des mauvais, et de toute manière ils auraient disparu. Et les autres artisans qui ne se DIFFERENCIENT pas continueront de disparaitre, 7/7 ou pas. Le jour de fermeture n'est pas le bon débat.
Quant au syndicat, c'est un agrégat de rentiers qui continuent de faire prospérer leur petit affairisme. Et qu'un deuxième syndicat existe, c'est tres bien... Ca s'appelle LA CONCURENCE. Et dans notre système libérale, c'est sain.
Perdu je ne suis pas syndiqué :Cool ça vous la coupe hein ? Donc si je résume votre point de vue, tous ceux qui sont d'accord avec certains point du syndicat sont des syndiqués et tous les syndiqués sont des homme à abattre. Tous ceux qui respectent le jour de fermeture sont de mauvais artisans et ceux ouvert 7/7 comme vous sont de bons artisans qui ont tout compris ?

Ouais...un peu réducteur quand même comme point de vue et perso j'ai des amis dans la profession qui sont syndiqués et d'autres non syndiqués tout n'est pas blanc ou noir à mon avis.

Etre un bon artisan ou pas n'a rien a voir avec le respect d'un jour de fermeture qui n'est là uniquement pour permettre le repos des petites structures ou il n'y a que le patron et la patronne à travailler mais bon si vous ne voulez plus voir de petites structures effectivement le fait d'autoriser le 7/7 est une bonne chose ensuite il n'y aura que de grosses affaires moins faciles à vendre comme le dis Reivilo. Après il faut se poser la question si le fait d'abollir le jour de fermeture est une bonne évolution pour la profession, moi je pense que non mais bon chacun pense ce qu'il veut par contre on ne peut pas tout accepter sous prétexte qu'il faut "évoluer".
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
mochemaisriche
Membre actif
Membre actif
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 sept. 2010, 12:33
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
11
20:17

Lionel a écrit : Donc si je résume votre point de vue, tous ceux qui sont d'accord avec certains point du syndicat sont des syndiqués et tous les syndiqués sont des homme à abattre. Tous ceux qui respectent le jour de fermeture sont de mauvais artisans et ceux ouvert 7/7 comme vous sont de bons artisans qui ont tout compris ?
Désolé mais je n'ai absolument pas dit ça !!! Relisez.
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
11
20:32

Je ne suis pas du genre à tirer sur le syndicat ou la conf pour "faire bien" comme certains le font :Cool Quand ça ne me plait pas je le dis mais quand ça me plait je le dis aussi. Oui oui j'ai tout relus vos post Mochemaisriche. Quant à resumer notre organisation syndicale toute entière à une grande farce je laisse ce point de vue à ceux qui ne veulent pas se donner le mal de réfléchir un peu à part pour critiquer :-)
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
colban
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 18 sept. 2010, 15:21
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
11
20:36

Lionel pourquoi perdre son temps a expliqué a quoi sert un syndicat a quelqu'un qui prone un individualisme a outrance?
Comment lui dire qu'un syndicat est une espece d'auberge espagnol ou l'on y trouve ce que chacun veux bien y amener ?
et vraiment je ne peu m'empeché de lui souhaiter la plus grande des reussite avec un C A mirobolant. De creer un desert autour de lui tellement il attirera la clientele

viendras bien le moment ou il se demandera pourquoi tout ça ?
Avant quand j'etais pauvre j'avais 1€ en poche......maintenant que je suis riche j'ai 100 000 € de dette
Avatar du membre
Seni
Animateur
Animateur
Messages : 700
Enregistré le : lundi 02 oct. 2006, 11:27
Localisation : liffre
Reçu : 54 J'aime
A été remercié : 23 fois
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2010
mardi
12
09:37

Bjr à tous,
Tous vos post m'amène a quelques reflextions:
De tout temps les syndicats, quelqu'il soit patronnaux ou ouvrier, on tenté de faire reflechir et evoluer les choses. Leurs dirigeants sont mis en place par leurs adhérents présent ou meme absent, donc ses dirigeants ressemblent aux membres; si ceux ci ne vous conviennent pas présenter vous.

En france il y a des petites communes, des moyennes, et des grosses a cette image il y a des petites boulangeries des moyenes et des grosses afin que toute la population puisse avoir un boulanger proche.

Cette répatition permet au jeune boulanger de s'installer petit au début, de vendre et de reprendre plus gros ensuite:

Donc les gros ont ou auront besoin des petits; c'est pourquoi il faut que tous s'entraident au sein des stuctures existantes,

Ce n'est pas en créant de nouvelle organisation que l'on ameliorera l'entente
Avatar du membre
mirapitien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 253
Enregistré le : mardi 06 oct. 2009, 20:25
État : Apprenti(e)
Localisation : Haute Garonne
Donné : 2 J'aime
Reçu : 12 J'aime
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
mardi
12
12:11

Seni a écrit :Leurs dirigeants sont mis en place par leurs adhérents présent ou meme absent, donc ses dirigeants ressemblent aux membres; si ceux ci ne vous conviennent pas présenter vous.
Si il y avait autant d'électeurs que de candidats, bonjours l'ambiance. Certains, dont je suis, savent garder leur place et êtres réalistes de leurs capacités.
On vote donc pour un candidat à qui on doit forcément faire un minimum confiance.
C’est à l'usage que tu vois s'il correspond à tes attentes.
Mais imposer un contrat type de mutuelle sans laisser le choix de son niveau de remboursement, montant de forfait optique, dentaire, hospitalier..., ça n'a à mes yeux rien d'une réflexion sensée, ni d'une évolution positive.
Mais dans le cas présent, l'illogisme (pour rester politiquement correcte) n'échappe à personne.

Je précise qu'en se qui concerne le jour de fermeture, je suis pour son maintien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
mardi
12
18:02

C'est vrai mirapitien que la mutuelle a été un fiasco tant par la communication de sa mise en place ou plutôt son manque de communication mais doit on mettre au pilori toute l'organisation pour une chose qui à moins bien réussi. Pourquoi les bonnes choses qui ont été mises en place par notre organisation ne font elles pas autant de bruit ? J'entend déjà les mauvaises langues dirent mais quelles bonnes choses ??? L'intérêt général n'ira jamais avec l'intérêt individuel et il est clair que n'importe quelle organisation qui feras quelque chose que ça soit celle ci ou une autre fera des choses en désaccord avec une partie des personnes qui l'ont élu et ça il faut aussi l'accepter. Je ne suis pas pour l'imposition d'une seule et unique mutuelle mais je ne renierais pas pour autant les instances qui nous défendent vis à vis du pouvoir politique. Il fallait qu'il y ai qu'une seule mutuelle justement pour pouvoir mutualiser les remboursement et faire baisser les coûts à priori mais bon il y avais certainement d'autres solutions....

Mais bon je vois qu'on est d'accord aussi sur le maintien du jour de fermeture :Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
mochemaisriche
Membre actif
Membre actif
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 sept. 2010, 12:33
    unknown unknown
France
oct. 2010
mardi
12
19:27

Eh bien chiche...Pourriez vous faire un bilan à charge et à décharge de l'équipe actuelle du syndicat ? Ce sera très intéressant d'en discuter.
Répondre