Cv , and resume

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
otra suede
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2009, 19:27
    unknown unknown
France
juil. 2010
dimanche
25
21:03

Boujour ,

mon pseudo est otra . je suis un chef boulanger viennois de 48 ans , aujourd h´hui a götebörg ( Suede) demain ailleur , notre metier est formidable et en plus de sa richesse , dans tout les sens du terme , il nous permet aussi de parcourir le monde .

J ai ete aussi chef d´entreprsie , jusqu a trois simultanées , pendant plus de 22ans , et ce meme pas issue d une famille de ce milieu .

Je voulais faire un court mot ce soir car souvent je parcourt les annonces d´emploi , France mais surtout etranger a mon propre profil .

Je lis les annonces mais aussi les reponses qui y sont faite .

Et je suis affligé .

80 pour 100 des reponses sont du genre et sans autres preambules:

<< Combien tu paies ?>>
<< Tu avances le billet , et combien on fait d heures ?>>

Je suis le premier a me felicitee que le cote humain , fraternel et simple de notre metier perdure .

Mais entre cela et repondre a une annonce internationnal pour Dubai ou honk-Kong en ces termes....

bien sur ces questions sont essentiels et on peut dailleur regretter que certaines annonces nén fasse pas etat en preliminaire , mais peu etre y a t-il une facon plus intelligente et delicate d´aborder ce sujet sans vous croire obliger de lacher le Pitt-bull ....

Nous avons un metier tres comparable a l elaboration d un grand vin , je reve de ce jour ou nous aurrons nous aussi l orra d ´un maitre de chaix ...

Respectueusement a tous

Otra
Avatar du membre
CoollBaker
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 596
Enregistré le : jeudi 02 oct. 2008, 16:27
Localisation : Europe
Reçu : 3 J'aime
    unknown unknown
France
nov. 2010
mardi
02
08:42

...80 pour 100 des reponses sont du genre et sans autres preambules:

<< Combien tu paies ?>>
<< Tu avances le billet , et combien on fait d heures ?>>...
Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde où nous pouvons aborder la vie, avec uniquement de l'amour et de l'eau fraîche. Oui, en 2010, les gens peuvent aspirer à vivre décemment d'un métier. Alors oui, quand quelqu'un cherche un travail, c'est avant tout pour pouvoir vivre et non survivre!

Tu es choqué par des réponses que tu trouves assez "vénales", moi, je suis choqué par beaucoup d'annonces d'employeurs qui ne respectent pas ses "futurs employés" en écrivant des annonces pas très sérieuses. Alors qu'une annonce digne de ce nom, doit-être exaustive pour que le candidat puisse savoir si, oui ou non, il peut s'investir dans un travail.

Il n'y a pas de secrêt, à employeur sérieux, employé sérieux (en général) ...
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
mardi
02
18:24

Je précise aussi que l'annonce d'emploi type sur Boulangerie Net comporte une case salaire proposer et que 6 fois sur 10 elle n'est pas remplie ou alors la phrase magique salaire suivant compétence alors que dans la logique la personne cherche un emploie mais ce qui va l'interresser surtout c'est le salaire car comme le dis mon confrère la boulangerie ce n'est pas que de la passion c'est un gagne pain ....

Indiquer au moins une base de départ comme salaire au moins seul les personnes interresser répondront à titre exemple si je voit une place qui propose 1300€ net et que moi pour vivre il me faut minimum 2000€ il est certain que je ne vais pas perdre de temps à contactez la personne car même si on marque salaire selon compétence c'est bien trop vague à la rigueur il serait mieux que l'offre comporte une fourchette tarifaire du genre de 1300 à 1500€ selon compétence au moins on c'est la limite et les postulants savent que suivant leur capacité ils pourront prétendre à un certain prix dans cette fourchette ....
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Avatar du membre
CoollBaker
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 596
Enregistré le : jeudi 02 oct. 2008, 16:27
Localisation : Europe
Reçu : 3 J'aime
    unknown unknown
France
nov. 2010
mardi
02
22:39

Proposer un salaire de 1300€ à un boulanger diplômé, même débutant, c'est ce moquer du monde! Où alors, pour un job à temps partiel (mais vraiment partiel!!!). La question serait : Que veut l'employeur? Un gars qui assure, qui apporte à l'entreprise ce plus qui tenderait à accroite les bénéfices? Si oui, il serait temps que les patrons sachent que l'on attrape pas les mouches avec du vinaigre. Je ne pense pas que vouloir le beurre et l'argent du beurre en permanence soit une riche idée pour certains employeurs, surtout pour le long terme.

Le futur employé n'est pas responsable des charges écrasantes de l'employeur, ni même d'une éventuelle mauvaise gestion de l'entreprise. Donc l'argument souvent mit en avant pour justifier des salaires bas, ne doit en aucun cas être valable, ni être prit au sérieux, pour une raison simple, cela ne concerne pas l'employé.

Si l'employeur ne peut pas garantir un salaire décent, qu'il n'embauche pas, cela évitera des drames, des rancoeurs, bref, une ambiance détestable au travail. Rien n'est pire qu'un employé malheureux et frustré.

Oui, les annonces d'emplois, sur BN, manquent de rigueur. Il devrait y avoir une sorte de médiation entre BN et les employeurs qui déposent des offres d'emplois. Une médiation privée, hors forum, entre les deux parties pour bien mettre les points sur les " i "...
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
mercredi
03
12:01

je voit mal un jeune sortir d'apprentissage demander 2000€ ? et de plus il faut bien que les débutants est des petites affaires ou même des grosses qui puissent les prendres car pour avoir un bon niveau il leur faudra de l'expérience ..

Et je rappel que je disait 1300€ à titre d'exemple :lapaix

Respire :-) :Cool :je t aime bien
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Avatar du membre
CoollBaker
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 596
Enregistré le : jeudi 02 oct. 2008, 16:27
Localisation : Europe
Reçu : 3 J'aime
    unknown unknown
France
nov. 2010
mercredi
03
20:35

Il faut savoir ce que l'on veut! Des jeunes diplômés ou non? Si oui, je pense que le salaire doit suivre... Alors, peut-être pas 2000€, je suis d'accord, mais un minimum de 1400€ net me parait bien et surtout plus juste que 1300€ brut.

Sinon, je respire plutôt bien... :-)
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
mercredi
03
20:55

On est bien sur la même longueur d'onde et j'ai fait une erreur je n'est pas précisé que je parlait de net pour moi un jeune débutant peut demander 1300 net pour commencer c'est pas mal

A titre perso quand je suis passez ouvrier j'avait 17 ans et j'ai négocier 1500€net bien sur après il faut faire ces preuves et les justifier :-)
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Avatar du membre
CoollBaker
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 596
Enregistré le : jeudi 02 oct. 2008, 16:27
Localisation : Europe
Reçu : 3 J'aime
    unknown unknown
France
nov. 2010
mercredi
03
21:04

A titre perso quand je suis passez ouvrier j'avait 17 ans et j'ai négocier 1500€net bien sur après il faut faire ces preuves
Il n'y a pas de secrêt, si la formation diplômante est de qualité et rigoureuse, le futur boulanger sera toujours à la hauteur et surtout il s'adaptera assez vite au monde de l'entreprise.
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
mercredi
03
21:19

Tout à fait mais la formation au niveau scolaire ne pas vraiment apporter grand chose car la meilleur école à été le monde de l'entreprise c'est là que j'ai tout appris grace à de remarquable professionnel :bonpain
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Avatar du membre
CoollBaker
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 596
Enregistré le : jeudi 02 oct. 2008, 16:27
Localisation : Europe
Reçu : 3 J'aime
    unknown unknown
France
nov. 2010
mercredi
03
22:06

Je crois qu'il est là le problème! Une bonne formation est, je pense, un bon équilibre entre la théorie et la pratique. D'où l'importance d'un apprentissage de bon niveau. L'apprentis doit avoir un statut bien définie au sein de l'entreprise où il met en pratique ce qu'il a appris à l'école, avec l'aide de son maitre d'apprentissage. Autrement dit, l'apprentis n'est en aucun cas un ouvrier boulanger et ne doit pas, de ce fait, être "rentable".

Par curiosité, il m'arrive de jeter un oeil sur les cours et le programme du CAP boulanger, et franchement, le niveau baisse au fil des ans qui passent. C'est un constat.
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
jeudi
04
11:06

Je pense que le soucis c'est aussi le mode d'apprentissage qui au lieu d'être ludique est rébarbatifs je me souviens combien de page je pouvais écrire en cours au lieu d'apprendre de manière fonctionnelle

Je prend un exemple durant mon parcours au collège mes notes en math et en histoire était catastrophique arrivé en 3e j'ai eu 2 nouveau profs et bien de 5 de moyenne en math j'ai progresser à 14 et de 10 en histoire je suiis arriver à 18 de moyenne sa s'explique comment ?

Des cours qui donne envie d'apprendre ou le professeur anime son cours plutot que de nous faire copier des pages de cours que nous ne retenions pas ... Au moins on apprenais oralement et ils nous fesait des cours écrit simplifier plutot que des paragraphe de ligne .

Si il fesait pareil dans les CFA ce sarait une révolution car franchement beaucoup de prof que j'ai eu en CFA avait l'air de se faire ch......é !

ET le niveau progresserais au lieu de baisser

A titre infos en sortant de 3e pour integrez le CFA je suis passez en arrivant làbas au niveau de cours 5e ( et j'invente rien ce sont mes profs qui me l'avais dis ...)

Résultat j'avait pas de mal comme ceux comme moi qui sortait de 3e à avoir de bon résultat
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
jeudi
04
11:50

Ayant été formé au CFA nantais, CIFAM, je tiens a rendre hommage a la grande qualité des professeurs de pratique et de techno, avec des moments de travails intensifs mais egalement pas mal de rigolade et discussions.

Par contre les profs francais maths ceejs, c'était vraiment une catastrophe, toujours a se plaindre, moi qui avait faire une seconde avant de convaincre mes parents que l'apprentissage n'est pas que pour les ratés, ca ma changé des profs de lycées qui était passionnés aux profs completement aigri

Bien entendu si on fait que du copier, le cours est totalement ininteressant et generalement les profs ininteressant ont du mal a tenir leurs classes
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
jeudi
04
12:06

je pense pareil des profs de pratique super !! mais les matières classiques une catastrophe .....
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Répondre