Débat sur la mutuelle obligatoire III

Devenez artisan militant !

La complémentaire santé obligatoire de la boulangerie pâtisserie:

Je suis employeur, je suis pour et accepte de payer cette mutuelle
154
6%
Je suis employeur, je suis contre et accepte contraint de payer cette mutuelle
1243
51%
Je suis employeur, je suis contre et n'accepte pas de payer cette mutuelle
249
10%
Je suis employé-e, je suis pour et accepte d'adhérer à cette mutuelle
111
5%
Je suis employé-e, je suis contre et accepte contraint d'adhérer à cette mutuelle
408
17%
Je suis employé-e, je suis contre et n'accepte pas d'adhérer à cette mutuelle
273
11%
 
Nombre total de votes : 2438
LOLO 80
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 65
Enregistré le : mardi 14 nov. 2006, 04:38
Localisation : rosieres en santerre
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2007
mercredi
31
21:00

mom chez ami ,il faut savoir que peut d'artisan sont syndiqués etant donnés qu'ils savent tout.
alors Monsieur crousset ne peut pas avoir peur.
si t'on patron avait été syndiqué il aurait eu connaissance de cette mutuelle au mois de juillet aller au mois d'octobre,mes comme tout patron il n'a pas le temps et a la limite il s'en fou royalement des avenants qui sont votés alors tu pense bien.
les syndicats on trés mauvaises reputations a qui la cause ?
la mutuelle moi comme tout les autres artisans nous avons reçu des courriers d'ag2r au mois de juillet aout si les patrons n'ont pas prevenu leurs employés ,ce n'est tout de méme pas la fautes aux syndicats,j'ai toujours été contre cette mutuelle,j'ai organisé des reunions j'ai fait des pétitions,mes qui bouges 20 ouvriés dans la somme alors qu'il sont 1000
donc comme le dit crousset les 980 qui ne sont pas là sont d'accord avec cette mutuelle      a t'il raison !!!!!!!!!!! tout le pense a croire
Invité
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
31
21:09

mon cher lolo il y a du vrai dans ta reponse mon patron va regulierement au reunion du syndicat mais pourqoi ne nous s'en a t il pas parler avant ? maintenent il rouspete mais je pense que c est au moment de l annonce de cette nouvelle qu'il aurai fallut reagir et non pas rouspeter dans son coin apres ! je pense que pour une fois si les patrons et les ouvriers de la profession  s'unnissaient dans une action commune contre cet abus alors peut-etre pourrions-nous faire bouger les choses
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8136
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade :  20 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2007
mercredi
31
21:38

UAT raleur a écrit : je me demande pourqooi il n y a pas eu de concertation generale de la profession? qui a choisi  pour nous ?  
Il est facile de ronchonner, APRES.
La décision vient de la confédération de la boulangerie, mais surtout des syndicats ouvriers.  Les salariés sont tous surpris de cet "impôt". S'ils étaient syndiqués, ils auraient donné leur avis avant que ce soit signé; on en serait pas là.

UAT raleur a écrit : mon patron m en a parler il n'y a qu'un  mois je trouve abuser la facon dont la chose nous a ete presenter  !!!!
En effet, il est anormal qu'il ne l'ai pas fait avant.

UAT raleur a écrit : messieurs et si tous vos adherents ne verssaient pas leurs cotisations?
Ils s'en foutent. Les cotisations syndicales sont minimes par rapport au budjet de la confédération. Regarde ta fiche de salaire.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Avatar du membre
TITI72
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 64
Enregistré le : lundi 11 déc. 2006, 11:46
Localisation : LA BAZOGE
    unknown unknown
France
janv. 2007
mercredi
31
21:49

Et oui nous payons tous, salariés et patrons, pour les syndicats :
confédération nationale et pour les syndicats salariés

cotisation paritaire ou paritarisme ! ALT
Avatar du membre
Leboulpateux
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 330
Enregistré le : samedi 11 oct. 2003, 20:12
État : Formateur-trice
Localisation : dans le 47
Reçu : 12 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
mercredi
31
22:00

salut,a voté...

Mon employeur a décidé de mettre en place une mutuelle obligatoire qu'il a choisi LUI MEME pour ne pas à signer chez AG de mes 2 R....

C'est déjà beaucoup plus intéressant question remboursements,même si elle l'est moins que celle que j'avais personnellement.....

Au moins on se passera de leur service à ces Image
Avatar du membre
Maip
Animateur
Animateur
Messages : 1686
Enregistré le : mardi 16 sept. 2003, 21:03
Localisation : 92 France
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2007
mercredi
31
23:28

Je suis désolé de ne pas signer la lettre de Laurent à l'attention de Mr Crouzet, qui dans son ensemble reflette mon point de vue à une exception, celle de renégossier avec AG2R(Libre choix de la mutuelle).
Amicalement.
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 718
Enregistré le : mardi 30 déc. 2003, 13:04
État : Apprenti(e)
Localisation : rhone
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
févr. 2007
jeudi
01
07:33

tu as raison maip mais pourquoi ne pas signer. moi non plus je suis contre renégocier. mais cela permet de gagner du temps et de jouer leur jeu de politicards.  il y a d'autres actions en cours entre temps comme le recours au conseil d'etat et des actions départementales. ca ne les remets pas en cause et ca commence a faire quelques petitions sur le bureau a crouzet!!! il s'en fout surement d'ailleurs mais pour combien de temps peut il l'ignorer?
de toute facon je ne renverrai jamais rien
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8136
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade :  20 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
France
févr. 2007
jeudi
01
08:00

Bonjour Maip.
Le mot renégocier ne signifie pas obligation. Rien n'empêche d'avoir une mutuelle libre de choix et obligatoire pour ceux qui n'en n'ont pas.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Mr Bruno
Administrateur
Administrateur
Messages : 7416
Enregistré le : mardi 09 sept. 2003, 14:21
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Taiwan
Donné : 62 J'aime
Reçu : 43 J'aime
A remercié : 24 fois
A été remercié : 11 fois
    unknown unknown
France
févr. 2007
jeudi
01
08:08

Buxy71 a écrit :tu as raison maip mais pourquoi ne pas signer. moi non plus je suis contre renégocier. ....
Et puis surtout si vous ne signez pas cela signifie que vous etes d'accord ,meme si vous n'adherer pas au principe  :Cool
Avatar du membre
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1944
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 17:30
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
févr. 2007
jeudi
01
08:43

L.Alain a écrit :Bonjour Maip.
Le mot renégocier ne signifie pas obligation. Rien n'empêche d'avoir une mutuelle libre de choix et obligatoire pour ceux qui n'en n'ont pas.

je partage cet avis ,et je souhaite que cette nouvelle négociation laisse
une ouverture au choix de plusieurs organismes ,si ag2r souhaite avoir des  cotisants chez eux ,ils devront accepter de rentrer en concurrence avec d'autres mutuelles ,c'est le cas dans nos métiers et dans bon nombres de secteurs d'activités.
de plus quand on voit la ristourne qu'ag2r a fait aux salariés de la région alsace,l'on peut penser que tout peut se négocier.

maintenant il serait bon de savoir dans toute la france ,le nombre réel
de salariés n'ayant pas de mutuelle ,je pense mais je peux me tromper qu'il est beaucoup plus bas que celui avancé par la confédération,aprés chacun appréciera de la volonté pour mr crouzet d'avoir signé un accord
favorisant ag2r ou les salariés de la boulangerie française,avancée sociale ou bien accord me laissant des doutes sur certains signataires
membres du conseil d'administration d'ag2r ????? voici mes interrogations
mais bon je vois le mal partout me dirais vous .........................

maintenant quant a retrouver la confiance des boulangers ,c'est une autre paire de manches,chat échaudé craint l'eau froide !!!!
:Salut  :Salut  :Salut
Avatar du membre
TITI72
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 64
Enregistré le : lundi 11 déc. 2006, 11:46
Localisation : LA BAZOGE
    unknown unknown
France
févr. 2007
jeudi
01
12:21

Buxy71 a écrit :tu as raison maip mais pourquoi ne pas signer. moi non plus je suis contre renégocier. mais cela permet de gagner du temps et de jouer leur jeu de politicards.  il y a d'autres actions en cours entre temps comme le recours au conseil d'etat et des actions départementales. ca ne les remets pas en cause et ca commence a faire quelques petitions sur le bureau a crouzet!!! il s'en fout surement d'ailleurs mais pour combien de temps peut il l'ignorer?
de toute facon je ne renverrai jamais rien
Il serait bon aussi d'envoyer les pétitions aux ministres concernés afin d'appuyer les différents courriers que nous avons déjà adressés. Plus ils en auront plus ils prendront en considération nos revendications ! :bien

Et peut être, demanderont ils à M Crouzet de revoir sa copie !

Je sais, j'aime bien rêver !
Avatar du membre
Maip
Animateur
Animateur
Messages : 1686
Enregistré le : mardi 16 sept. 2003, 21:03
Localisation : 92 France
Contact :
    unknown unknown
France
févr. 2007
jeudi
01
12:46

Vous avez raison, j'y vais.
Amicalement.
LOLO 80
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 65
Enregistré le : mardi 14 nov. 2006, 04:38
Localisation : rosieres en santerre
Contact :
    unknown unknown
France
févr. 2007
jeudi
01
12:50

il faudrait savoir combien de personne sont contre la mutuelle.
a lyon il devait avoir une manifestation,ou été les manifestants,elle été representé par la petite boulangére et une dizaine de personnes.
140  000 ouvriés + les artisans,j'ai rencontré un ministre il y a peu de temps,je lui est parlé de cette mutuelle,il repondu que les informations concernant cette mutuelle n'avait pas été bien transmis,pas bien compris,et que de toutes façon les partenaires sociaux l'on demandaient et que la fédération l'avait accepté au bout de 3 a 4 ans.
concernant les mecontant comme moi,tout ne peut pas plaire a tout le monde et que d'aprés ce qu'il savait dans un an tout le monde donnerais raison au partenaire sociaux.
que dire de plus,c'est une bonne avancé sociale mal comprise et mal informé.
1) l'ouvrier va toucher son salaire 1180 € au lieu de 1200 €
donc cela ne vous coute rien
2) l'employeur va donner pour ce même ouvrier 20 € qui seront deduit de ses charges.
oui Monsieur le ministre vous avez raison ,mes les remboursements et le droit de pouvoir choisir la mutuelle et non pas imposer ag2r
d'aprés votre confédération les remboursementsseront bien meilleurs dans un an.
pour le choix de la mutuelle ceci regarde la  confédération,il ne faut pas oublié que ses les boulangers qui vote pour les membres de leurs syndicat
voici les reponses d'un ministre
Poissenot
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : samedi 20 janv. 2007, 17:41
Localisation : dijon
Contact :
    unknown unknown
France
févr. 2007
jeudi
01
17:07

ce si etant renforce ma position de ne plus doner ma cotisation au sindicat sest bien eux qui ont votez pour cette mutuel
Avatar du membre
Rolland
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 102
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006, 08:45
Localisation : AIX LES BAINS
    unknown unknown
France
févr. 2007
jeudi
01
20:26

bonne mère !!! on ce moque de qui ??? une avance sociale ?? quand on regarde de près les prestations de remboursement on ce demande si machin truc le président qui nous préside avec son diplôme obtenu dans bonux n a pas quelques intérêts dans l histoire ...... vive la liberté de chacun
Verrouillé