Mutuelle obligatoire II

Devenez artisan militant !

Pour ou contre une mutuelle obligatoire AG2R *Renégociée*

Contre le principe de la mutuelle complémentaire
500
35%
Pour le principe et pour une renégociation
948
65%
 
Nombre total de votes : 1448
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
27
12:16

Marc Durand a écrit :En septembre prochain lors de la réunion paritaire, La CFDT devrait mais ce n'est pas officiel demander qu' il faut augmenter la part patronal afin d'améliorer la couverture de la mutuelle.
C'est bien connu, on a les moyens, on roule en Ferrari et on a tous une villa sur la côte d'azur.
:roll:
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
27
12:23

L.Alain a écrit :J'ai trouvé leur "manif" très calme et ils ont très bien preparé leur distribution de tracts.
Pas d'oeufs, pas de mégaphone, en effet c'est mieux.
:D
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Bouba31
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 688
Enregistré le : vendredi 14 janv. 2005, 09:58
Localisation : Jura
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
27
12:40

Lionel a écrit :
Bouba31 a écrit :,je voulais dire que si l'employers n'avaient pas de mutuelle avant le 01/01/2007 et que l'employeur est refusé d'envoyer les papiers.et la quelle responsabiité a l'employeur si le salarié n'as pas refusé la mutuelle obligatoire
Si l'employé n'a pas refusé la mutuelle son employeur auras renvoyé les papiers pour lui et si il l'a refusé son employeir auras eu la prudence de lui faire signer un papier par lequelle il refuse cette mutuelle dans ce cas là il n'auras pas renvoyé les papiers. C'est simple non ?

Maintenant si l'employeur refuse d'adhérer  alors que son personnel est d'accord c'est autre chose....
a mon avis il va y avoir des soucis  ALT
Avatar du membre
PATRICE9110
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 163
Enregistré le : vendredi 13 oct. 2006, 11:40
État : Apprenti(e)
Localisation : maine et loire
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
27
13:10

Bon pour les oeufs elle n'était pas dans le coup, car le mec qui les balancaient en avait rien à cirer qu'on lui dise d'arrêter.
D'ailleur je ne sais même pas s'il était boulanger!!

En tout cas grâce à ceux qui ont eu le courage de venir et de rester à la manif de  PARIS le 11 décembre, CROUZET avait quand même peur de sortir, c'est qu'il y a du vrai dans toute ces revendications, autrement il n'en aurait rien à faire et en plus il aurait appelé les flics!!
:Craner  :Craner
Avatar du membre
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 13 sept. 2003, 20:04
Localisation : Paris
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
27
13:37

Bouba31 a écrit :
Lionel a écrit :
Bouba31 a écrit :,je voulais dire que si l'employers n'avaient pas de mutuelle avant le 01/01/2007 et que l'employeur est refusé d'envoyer les papiers.et la quelle responsabiité a l'employeur si le salarié n'as pas refusé la mutuelle obligatoire
Si l'employé n'a pas refusé la mutuelle son employeur auras renvoyé les papiers pour lui et si il l'a refusé son employeir auras eu la prudence de lui faire signer un papier par lequelle il refuse cette mutuelle dans ce cas là il n'auras pas renvoyé les papiers. C'est simple non ?

Maintenant si l'employeur refuse d'adhérer  alors que son personnel est d'accord c'est autre chose....
a mon avis il va y avoir des soucis  ALT
même avec une lettre de refus l'employé risque de se retourner contre l'employeur en expliquant qu'il a signé cette lettre de refus pour ne pas perdre son emploi, il est evident pour moi que l'on demandera a l'employeur de prendre en charge les frais medicaux à la plac de la mutuelle......
Mr Bruno
Administrateur
Administrateur
Messages : 7416
Enregistré le : mardi 09 sept. 2003, 14:21
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Taiwan
Donné : 62 J'aime
Reçu : 43 J'aime
A remercié : 24 fois
A été remercié : 11 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
27
14:14

Laurent a écrit : C'est bien connu, on a les moyens, on roule en Ferrari et on a tous une villa sur la côte d'azur.
:roll:

Mrd Laurent comment t'as su :D :D
Avatar du membre
Bobo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : mardi 12 déc. 2006, 13:40
Localisation : Centre Drôme
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
27
14:31

De toute façon il n'y a pas à ce faire du mauvais sang, tant que le conseil d'état n'a pas donné de réponses, on ne sera pas pénalisable, vu qu'il ya anguille sous roche, ils devront bien se calmer.
Duclosof
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 135
Enregistré le : lundi 30 oct. 2006, 16:21
Localisation : dijon
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
27
17:27

MOi non plus aucun papier n'est parti de chez nous. De toute façon que puis je faire ? Ils ne veulent pas les remplir et ils font le double de poids que moi !! :mefiant  :mefiant
Je ne vais quand même pas leur mettre un couteau sous la gorge !!
Moi, je dis que c'est plutôt aux salariés de dire si oui ou non ils en veulent.
:mefiant  :mefiant  :mefiant  :mefiant
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
27
19:57

PATRICE9110 a écrit :Bon pour les oeufs elle n'était pas dans le coup, car le mec qui les balancaient en avait rien à cirer qu'on lui dise d'arrêter.
D'ailleur je ne sais même pas s'il était boulanger!!

En tout cas grâce à ceux qui ont eu le courage de venir et de rester à la manif de  PARIS le 11 décembre, CROUZET avait quand même peur de sortir, c'est qu'il y a du vrai dans toute ces revendications, autrement il n'en aurait rien à faire et en plus il aurait appelé les flics!!
:Craner  :Craner
Crouzet ne vous a pas attendu, il n'y a pas qu'une issue à la conf ! Vous connaissez mal les locaux  :-))  :-))  :-)) Vous pouviez plus le voir sortir c'est normal !

Toujours rien reçu de AG2R suite au paquet que je leur ai gentiment retourné . Ils ne doivent pas savoir comment réagir à mon avis.

Zorro je pense que tu es pessimiste ! Il faut arrêter de croire que le sort de tes salariés repose uniquement sur tes épaules. Si la personne signe une lettre de refus tu ne peux pas et tu n'as pas le droit de l'obliger à cotiser à cette mutuelle. Pour le coup si tu le fais là il pourras peut être se retourner contre toi et tu devras payer les 40 € de ta poche ou le désinscrire ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8136
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade :  20 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
27
20:16

Lionel a écrit :......Pour le coup si tu le fais là il pourras peut être se retourner contre toi et tu devras payer les 40 € de ta poche ou le désinscrire ?
Ca, c'est une question interessante.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Avatar du membre
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 13 sept. 2003, 20:04
Localisation : Paris
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
27
20:57

Lionel a écrit :
PATRICE9110 a écrit :Bon pour les oeufs elle n'était pas dans le coup, car le mec qui les balancaient en avait rien à cirer qu'on lui dise d'arrêter.
D'ailleur je ne sais même pas s'il était boulanger!!

En tout cas grâce à ceux qui ont eu le courage de venir et de rester à la manif de  PARIS le 11 décembre, CROUZET avait quand même peur de sortir, c'est qu'il y a du vrai dans toute ces revendications, autrement il n'en aurait rien à faire et en plus il aurait appelé les flics!!
:Craner  :Craner
Crouzet ne vous a pas attendu, il n'y a pas qu'une issue à la conf ! Vous connaissez mal les locaux  :-))  :-))  :-)) Vous pouviez plus le voir sortir c'est normal !

Toujours rien reçu de AG2R suite au paquet que je leur ai gentiment retourné . Ils ne doivent pas savoir comment réagir à mon avis.

Zorro je pense que tu es pessimiste ! Il faut arrêter de croire que le sort de tes salariés repose uniquement sur tes épaules. Si la personne signe une lettre de refus tu ne peux pas et tu n'as pas le droit de l'obliger à cotiser à cette mutuelle. Pour le coup si tu le fais là il pourras peut être se retourner contre toi et tu devras payer les 40 € de ta poche ou le désinscrire ?
pour l'instant c'est obligatoire et ne pas le verser ses cotisations 20+20 est illegal...s'il ne veut pas remplir les documents cela le regarde ils servent juste pour ses remboursements pour l'instant qq soit la position du salarié à l'egard de la mutuelle je preleverai 20€ sur son salaire et je verserai les cotisations car celui qui signe une lettre de refus sera le premier a venir dire qu'il l'a fait sous la pression de l'employeur s'il lui arrive un pépin de santé important......
enfin c'est juste mon avis et je le partage :Cool
Avatar du membre
Gribouille
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeudi 10 févr. 2005, 12:12
Localisation : Haute savoie
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
27
23:30

Zorro a écrit : pour l'instant c'est obligatoire et ne pas le verser ses cotisations 20+20 est illegal...s'il ne veut pas remplir les documents cela le regarde ils servent juste pour ses remboursements pour l'instant qq soit la position du salarié à l'egard de la mutuelle je preleverai 20€ sur son salaire et je verserai les cotisations car celui qui signe une lettre de refus sera le premier a venir dire qu'il l'a fait sous la pression de l'employeur s'il lui arrive un pépin de santé important......
enfin c'est juste mon avis et je le partage :Cool
ça fait plus pétochard que zorro

enfin c'est mon avis et je le partage.


il aurait été plus élégant de l'augmenter de 20 € que de lui prélever sur son salaire.

Un zorro l'aurai fait pas un pétochard . :castagne
Avatar du membre
Patrickvalety
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1433
Enregistré le : mercredi 31 mars 2004, 18:05
Localisation : Saint Lézer 65
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
janv. 2007
dimanche
28
01:41

Gribouille :Niet  hors sujet ! Faut il rappeler que l'employeur comme l'employé ont l'énorme avantage de payer 20 € chacun ? Et que par conséquent le combat là, tout de suite, revient à éviter de payer pour tout le monde ?

Moi qui ne suis pas sous la coupe de la convention collective boulangerie, je continue à vous soutenir tous contre cette hérésie qui a quand même généré plus de 200 pages dans ce forum à l'heure qu'il est ! Toutes vos actions sont bonnes, quelles que soient leur formes.  bravo  bravo  bravo Respectez la sensibilité de chacun ; qui mènera à sa façon comme bon lui semble sa barque à contre-courant aura bien agi, car aura agi.  ALT

Serrez les coudes ! Aujourd'hui plus que jamais on sent qu'il n'y a pas de lutte de classes mais contre la dictature, la pensée unique, la défense des libertés individuelles, de la démocratie. Té, vous ressemblez tous à autant de petits abbés Pierre de la boulangerie ! ... Si ç'est pas un compliment, ça ... avec les températures qui baissent ! :-))
Patrickvalety

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.
Image
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 718
Enregistré le : mardi 30 déc. 2003, 13:04
État : Apprenti(e)
Localisation : rhone
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
dimanche
28
05:13

vendredi 2 fevrier il y a une réunion du syndicat du rhone a 15h30 a la maison de la boulangerie pour etudier la possibilité d'un contournement au niveau départemental de l'avenant
tout les boulangers du rhone ont du recevoir cette lettre ( je l'ai recu et je suis pas syndiqué)
il faut donc y aller le plus nombreux possible et surtout mobiliser vos ouvriers, car mr cabut( president) a l'air de se bouger donc il faut se bouger avec lui et montrer notre mobilisation. cette réunion peut faire boule de neige au niveau national si elle aboutit a quelque chose de concret
Verrouillé