Débat sur la viennoiserie industrielle

Devenez artisan militant !

La viennoiserie industrielle cru surgelée chez vous ?

Je préfère la faire moi même
5458
96%
Je préfère l'acheter
230
4%
 
Nombre total de votes : 5688
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
lundi
19
21:08

vous êtes prêt à tout pour vous donner bonne conscience ,
sur votre boutique le mot" honnête" n'est pas inscrit dessus ,ça aussi j'en suis sur.
effacer " boulanger " aussi comme ça vous pourrez continuer à vendre tout et n'importe quoi, avec bonne conscience.
Image Image
Avatar du membre
georgesannie
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1354
Enregistré le : lundi 01 juin 2009, 21:02
État : Artisan
Localisation : boulogne sur mer
Donné : 51 J'aime
Reçu : 85 J'aime
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
lundi
19
21:14

Bonjour
je ne tiens avec personne quoique la raison evoquée pour rester un peu plus avec son fils est primordiale car ces moments ne seront helas pas retrouvable certainement pour ce boulanger ??
Quand vous parlez de croissants congeles et du reste :apres plus de 40 ans de metier j en ai vu et des droles et des pas mures
aujourd hui je continue de travailler suis boulanger de jour
je fais plus de 10 sortes de speciaux et l autre boulanger une dizaine aussi ;qui va me dire qu il ne congele pas ses speciaux ( pas tous mais ceux dont il vend 5 a 6 par jour ??)
et je donne un coup de main a la patisserie hé bé
je lis ce qui est ecrit sur les boites ???? hoooo!
vous devriez dire a vos clients ce qu il y a dans ces boites ??
LES CONSERVATEURS et le reste et pourquoi tous les boulangers et les patissiers ont TOUS UN KOMA ???
ca sert a rien un koma :un objet decoratif dans la maison ??
Bonne soirée et balayons devant notre porte ;ne portont pas un jugement sans avoir entendu les raisons
moi j admire le courage de le dire alors que beaucoup crie aux scandales bonne santé a tous et bon courage :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Avatar du membre
Christian85
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 113
Enregistré le : vendredi 15 juil. 2011, 18:48
Localisation : les sables d'olonne
Donné : 63 J'aime
Reçu : 7 J'aime
A remercié : 24 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
lundi
19
21:59

Tres bien répondu Georgesannie,
mettez vous 2 secondes dans la peau d'Isangarde,mer..,y a pas plus précieux que nos enfants,non???

Courage à toi Isangarde et bonne santé et bon rétablissement à ton p'tit bout choux :oeuf
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
lundi
19
22:16

Christian85 a écrit :Tres bien répondu Georgesannie,
mettez vous 2 secondes dans la peau d'Isangarde,mer..,y a pas plus précieux que nos enfants,non???

Courage à toi Isangarde et bonne santé et bon rétablissement à ton p'tit bout choux :oeuf

:bien :bien :bien bravo bravo :bien :bien
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
sept. 2011
lundi
19
23:06

Isangarde a écrit :Comme si le client en avais quelque chose a mettre de mes problèmes personnels, ceci reste du dépannage n'y plus n’y moins pendant 9 mois après retour a la normale, je ne voie pas ou cela pose problème??? :mefiant

Ton rang d'artisans ne le supporte pas? Vive la solidarité entre artisans, ta des problèmes personnel, ta cas fermer boutique, te retrouver avec des dettes jusqu’au restant de ta vie, ou alors tu bosse comme un ****** mais laisse ton FILS tous seul comme un ****** a l'hôpital sans personne a ses coter juste parce que certain ne peuvent pas ce mettre a la place ou ne veulent pas ce mettre a la place des autres.

Ta vision elle donne envie de vomir Laurent, parce que je suis artisan boulanger je devrais tous sacrifier pour faire t’es foutu croissant????? Ta pas le sens des priorité mon pauvre bonhomme :enerve
Pour votre cas de dépannage de neuf mois c'est tout à fait acceptable, honorable et respectable, c'est ce qui s'appelle un cas de force majeur et je suis content que vous parliez de retour à la normale, ce qui sous entend que c'est en ce moment anormal.

Moi je parle de ceux qui ont fais ce choix aeternam de la viennoiserie industrielle, bien sûr chacun à son libre arbitre et fais ce qu'il veut chez lui mais ils perdent de l'argent et leur éthique à faire cela, faire ses croissants coûte moins cher !!!
Isangarde a écrit :Je suppose que tu es d'une honnêteté exemplaire avec le fisc? Est-ce pour cela que je vais te faire un procès Laurent (la certain vont dire que l'on s'éloigne du sujet) mais n'ont c'est bien beau de vouloir être honnête avec le client, mais alors il faut tout leur dire!!!!!! Dire que le pain qu'il mange est bourré d’additif (personne ne vous le demande), dire que dans votre beurre feuilletage il y a de la carotène pour lui donner cette couleur et autre machin truc que si il savais tout ça, ils seraient surement moins enclin a acheter tes galettes des rois ou autre feuilletages . Aller soyons fou soyons honnête puisque c'est ce qu'il faut, stop au foutage de gueule quand même, ne me dis pas Laurent que tu es l'honnêteté incarné avec tes clients que toi tu n’as jamais triché un petit peu par exemple sur la date de péremption de tes boites de conserve qui a un jour prêt ne sont plus bonne ou même sur autre chose. Il est facile de tirer a boulet rouge sur le ****** que je suis a ne pas pratiquer la langue de bois, alors que certains le font aussi de temps en temps même ceux qui ont signé votre chartre j'en suis sur.

Il est clair que ma réponse va déchainer les passions : enerve lol et je vais m'en prendre pour mon grade hoooo! , peu importe ce que j'ai dit sur le fait d'être honnête, tout le monde a déjà mentis a ses clients c'est une certitude alors désoler si ta réponse Laurent ma parue un peu hypocrite.
On parle de croissant là qui est quand même un produit d'appel et un produit qui comme la baguette représente une grande partie de la production, du CA et de l'image d'une boulangerie pâtisserie, tricher et ne pas avoir d'honnêteté exemplaire sur sa baguette ou sur son croissant, oui, je trouve cela très grave.

C'est pour cela que l'affiche "croissant maison" et plus généralement "fait maison" plait aux clients, c'est pour cela que l'artisan est fier de le communiquer à ses clients et c'est souvent pour cela qu'il a la queue devant chez lui.

Bon courage à votre fils et à vous Isangarde.
:bonpain
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Avatar du membre
L.D.cha
Modérateur
Modérateur
Messages : 260
Enregistré le : mardi 25 oct. 2005, 16:43
Localisation : Corbie
Reçu : 2 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
lundi
19
23:19

Levain dy Katif a écrit :nous voilà dans "les misérables" ou en plein Zola.!!!
Monsieur levain machin permettez moi de vous demander si vous avez des enfants?

Vos propos sont déplacés et surtout inutiles, et vous avez 47 ans !! bravo
Sortez par la petite porte,certaines personnes n'ont pas besoin de vos commentaires vindicatifs !!!!

Je vous souhaite de ne jamais connaître la situation isangarde !!!

Bonne soirée.
Avatar du membre
L.D.cha
Modérateur
Modérateur
Messages : 260
Enregistré le : mardi 25 oct. 2005, 16:43
Localisation : Corbie
Reçu : 2 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
lundi
19
23:40

Et pour isangarde je vous souhaite beaucoup de courage.

Continuez comme cela.

Amicalement.
Avatar du membre
Jean-Marc
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 316
Enregistré le : lundi 20 oct. 2003, 19:32
Jeux Relax-Arcade : 
Donné : 1 J'aime
Reçu : 2 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
mardi
20
04:50

Il y a des choix qui ne sont pas facile, c'est clair, reste que le concept d'artisan et de boulangerie à évolué. Savoir ou il faut mettre l'honneteté n'est pas facile. Mais je ne crois pas que ce soit le dilemme qu'isangarde doit résoudre en priorité. Pour avoir eu un enfant malade il y a d'autres priorités que de savoir si le croissant doit être surgelé ou pas.

Bien sur le croissant que l'on fait est meilleur, mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Le problème des croissants industriels est surtout celui de la qualité des graisses : http://www.tsr.ch/emissions/abe/1376809 ... tique.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant une question qui pourrait être débattue c'est de savoir le pourcentage de produit issu de l'industrie qui intervient dans nos préparation ? Pourquoi les artisans ne les éliminent pas ?
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
mardi
20
15:29

parce que c'est impossible , car ils sont trop nombreux a éliminer..... :bonpain
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
sept. 2011
mercredi
21
17:06

Par curiosité combien faites vous de croissants par jour ?
100/200 ?
Image Image
Artibon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mardi 18 déc. 2007, 09:45
État : Apprenti(e)
Localisation : antibes
    unknown unknown
France
mars 2012
vendredi
30
10:14

je vois que vous passer vos vies dans vos labo . perso je prefere utiliser une partie de ma production en surgeler afin d'avir du temps pour ma famille et pas me masturber sur la qualité du beurre ou non . chacun produit comme il veut. si vous etes heureux de faire 18 h dans votre boutique tant mieux pour vous mais moi je prefere penser a ma famille . et gagner du temps pour voir grandir mes enfants et pas regader pousser mes croissants.
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
mars 2012
vendredi
30
10:23

Artibon a écrit :je vois que vous passer vos vies dans vos labo . perso je prefere utiliser une partie de ma production en surgeler afin d'avir du temps pour ma famille et pas me masturber sur la qualité du beurre ou non . chacun produit comme il veut. si vous etes heureux de faire 18 h dans votre boutique tant mieux pour vous mais moi je prefere penser a ma famille . et gagner du temps pour voir grandir mes enfants et pas regader pousser mes croissants.

vous devriez changer d'avatar !!!
Artipabon vous conviendrez mieux . :enerve
Image Image
Avatar du membre
Bidou
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1472
Enregistré le : vendredi 22 déc. 2006, 07:16
État : Apprenti(e)
Localisation : Lot et Garonne
Donné : 43 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
avr. 2012
mercredi
04
19:06

Patrick a écrit :
Artibon a écrit :je vois que vous passer vos vies dans vos labo . perso je prefere utiliser une partie de ma production en surgeler afin d'avir du temps pour ma famille et pas me masturber sur la qualité du beurre ou non . chacun produit comme il veut. si vous etes heureux de faire 18 h dans votre boutique tant mieux pour vous mais moi je prefere penser a ma famille . et gagner du temps pour voir grandir mes enfants et pas regader pousser mes croissants.

vous devriez changer d'avatar !!!
Artipabon vous conviendrez mieux . :enerve
meme en colere :enerve l'humour est bon.
Artipabon, fallait y penser. :-))
Avatar du membre
Padarialexis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : lundi 28 févr. 2011, 19:37
Localisation : Santarém
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
avr. 2012
jeudi
05
20:06

Artibon a écrit :gagner du temps pour voir grandir mes enfants et pas regader pousser mes croissants.
La pousse des croissants ce n'est pas ça qui prend le plus de temps, ça se fait tout seul. Pour les surgelés c'est pareil.
A moins que tu n'utilises des "direct du congel au four", les trucs tout plats déjà dorés qui "poussent" à la cuisson :malade
Alexis.
Avatar du membre
Nini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4106
Enregistré le : jeudi 06 oct. 2005, 21:20
Jeux Relax-Arcade :  205 
Localisation : 47°15'19.10"N 3°40'52.23"E
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
avr. 2012
samedi
07
14:09

oui on a de plus en plus de temps pour dépenser de l'argent mais de moins en moins de temps pour le gagner :-) , et aprés ça on dit que la profession de boulanger devient une profession a risque car les marges brutes s'effondrent :mefiant :Cool
Image                                           Image                                                      Image
Répondre