Débat sur la viennoiserie industrielle

Devenez artisan militant !

La viennoiserie industrielle cru surgelée chez vous ?

Je préfère la faire moi même
5458
96%
Je préfère l'acheter
230
4%
 
Nombre total de votes : 5688
Avatar du membre
Stephane W.
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 99
Enregistré le : vendredi 12 sept. 2003, 01:17
Localisation : Philadelphie USA
Donné : 1 J'aime
    unknown unknown
avr. 2008
lundi
21
13:21

Maison des douceurs a écrit :Bonjour a tous,

Nous sommes installé depuis 6 mois maintenant et mon mari est un vrai artisan boulanger et pourtant la seul chose qu'il ne fait pas ce sont les pains aux chocolats et les croissants parce qu'il est seul en fabrication presque toute l'année pour la boulangerie la patisserie nous faisont des pizza au feu de bois, des marchés...et nous avons un gros gros debit de viennoiseries.

Nous prefererions les fabriquers nous même mais malheureusement c'est imossible par manque de temps.
Pour autant je trouverai cela injuste de perdre l'appelation Artisan pour une seul chose que nous ne fabriquons pas sur des dizaines que nous produisons.

Si nous avions les moyens d'embaucher bien sur nous pourrions le faire notre viennoiserie.
Je rêve vous dites que vous n'avez pas le temps de faire des croissants mais par contre vous faites des pizzas!!!!!!!!!!si je suis devenu boulanger c'est avant tout pour faire du pain et de la viennoiserie les pizzas sont un plus je suis d'accord mais pas au détriment d'un produit de base d'un artisan boulanger.

Stephane
Un artisan boulanger qui ne veut pas perdre sa fierté
Avatar du membre
Tom
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 146
Enregistré le : samedi 20 mars 2004, 00:06
    unknown unknown
avr. 2008
lundi
21
13:25

Stéphane vous me coupez l'herbe sous le pied ! Acheter des croissants surgelés pour pouvoir faire des pizzas...  :roll:  :massue

Maison des douceurs pourquoi montez vous sur vos grands chevaux comme ça, vous êtes limite agressif ! Assumez votre choix de vendre des croissants industriels mais par pitié gardez votre calme. On a pas dis qu'on étais meilleur que vous car si ça se trouve les croissants de votre mari sont super méga bon et c'est justement ça qui est dommage !

Maintenant faites votre choix mais apparemment ce n'est pas celui des 4000 signatures de cette pétition.
Maison des douceurs a écrit :mais bien sur c'est une excuses nous sommes dans feneant et tous les autres sont les mailleurs.

Penser a être un peu plus ouvert d'esprit vous n'etes pas le roi du monde parce que vous faites vos croissants et pas nous
On a jamais dis que vous étiez faignants parce que pour tenir un bar+des marchés+une boulangerie+etc......il faut en vouloir d'ailleurs je ne sais pas comment vous faites pour concilier une vie de famille de qualité, vie avec les amis et un travail de qualité. ça dois pas être évident et franchement je vous tire mon chapeau !  :super  bravo
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
avr. 2008
lundi
21
13:59

Maison des douceurs a écrit :mais pour vous tout est bon pour critiquer et si c'était SIMPLEMENT une manque de temps !!!!!

Vous etes tous les meilleurs du monde sur ce site ou quoi !

Arreter de nous trouver des excuses ont en cherche pas, les notres nous suffisent

Du calme "Maison des douceurs", on explique juste que faire ses croissants est plus rentable (charges comprises) et la majorité des artisans l'ont bien compris, heureusement.

Si être meilleur, c'est faire ses croissants pour vous, alors oui, tous les artisans qui font leurs croissants sont les meilleurs artisans et les meilleurs gestionnaires.

Comme chaque artisan, nous défendons notre identité, rien de prétentieux dans cela.

Cool, nous pouvons en débattre sans agressivité.
:Cool
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Bouba31
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 688
Enregistré le : vendredi 14 janv. 2005, 09:58
Localisation : Jura
    unknown unknown
avr. 2008
lundi
21
16:34

je n'ai jamais dit que vous etiez faigniant ,mais moi aussi lorsque j'ai acheté mon premier fond a moissey dans le jura ,j'avais un bar et en plus je me suis retrouvé tous seul ,et bien je n'ai jamais acheté de croissants et vous pouvez me croire que j'en ai bavé
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
avr. 2008
mardi
22
14:56

c'est toujours la même rengaine,

manque de temps,
manque de ???????
manque de XXXX

après tout c'est juste une question de l'interprétation que l'on fait du mot ARTISAN.
Certain le respecte, d'autre le galvaude (pas seulement en achetant des viennoiseries surgelées)

il suffit de savoir choisir son camp c'est tout, et d'avoir assez de tripes pour l'assumer a 100%, ce que peu sont à même de faire.
Image Image
Avatar du membre
Eddy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 113
Enregistré le : mercredi 26 sept. 2007, 11:41
Localisation : nord
    unknown unknown
avr. 2008
mardi
22
17:32

y faudrait inventer un demi artisan, pour nous les accro du cutteur, c vrai que lorsque l on ne les fait pas on devrait pas en proposer mais comme le client est roi mais en bon chti jy un vin, ce n etait qu un pe d humour, desolé
Achevalliot
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 16 mars 2008, 18:32
Localisation : VERDUN
    unknown unknown
avr. 2008
mercredi
23
21:12

pourquoi tant de blabla !
rien ne sert de l ecrir et de l ecrir encore
il suffit de prendre une calculatrice mais c est tellement plus difficile! ( qu un cutter )
 et pour les cracs des maths la (vieille) ecole de la boulangerie patisserie pas besoin de calculatrice  notre vieille arithmetique  est toujours la et fera surement la difference  

billet humour vache !
AMOUR DU TRAVAIL
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
avr. 2008
mercredi
23
21:28

Eddy a écrit :y faudrait inventer un demi artisan, pour nous les accro du cutteur, c vrai que lorsque l on ne les fait pas on devrait pas en proposer mais comme le client est roi mais en bon chti jy un vin, ce n etait qu un pe d humour, desolé
Demi artisan c'est pas mal comme concept et en plus ça règlerais bien des divergences  :super  :-))

Enfin tant qu'on peut en parler sans s'énerver c'est déjà ça  :bien
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Barbara82400
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 18 avr. 2008, 19:26
Localisation : Valence d'agen
    unknown unknown
avr. 2008
lundi
28
20:05

chez nous: c'est fabrication maison!!!!
c tellement meilleur!!!!

bsx a tous
respecte ton pain, c'est lui qui te fait vivre!
Avatar du membre
Rolland
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 102
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006, 08:45
Localisation : AIX LES BAINS
    unknown unknown
mai 2008
samedi
03
11:21

je fabrique ma viennoiserie comme vous le dites tous en majorite nous sommes artisants surtout pour transmettre ce savoir faire aux jeunes combien arrivent au cap sans savoir faire un croissant!!!  MAIS il y a quelque produit de viennoiserie industriel qui ne sont pas si mauvais alors parfois en depannage ..... un ouvrier absent.... on ne peu faire autrement les journees durent 24 h pas  36  VOILA  sans polemique .... BRAVO A TOUS
Avatar du membre
Barbara82400
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 18 avr. 2008, 19:26
Localisation : Valence d'agen
    unknown unknown
mai 2008
mercredi
21
21:06

des croissants sur poolish ça vous dit?????

fabriqués par mes mains!!!!!!

Image


vous en pensez quoi??
respecte ton pain, c'est lui qui te fait vivre!
Avatar du membre
SylvieRaider
Modérateur
Modérateur
Messages : 842
Enregistré le : vendredi 27 févr. 2004, 11:51
Localisation : Paris 16
Donné : 1 J'aime
    unknown unknown
mai 2008
mercredi
21
21:15

Très joli j'en veux bien un pour mon tit dej demain bravo
La liberté de penser
Image
Avatar du membre
Grenouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 7738
Enregistré le : samedi 29 oct. 2005, 23:18
Localisation : côte d'or
Donné : 15 J'aime
Reçu : 35 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
mai 2008
mercredi
21
22:53

bravo Barbara ils sont très appétissants c'est vrai! continue comme ça!
bravo  bravo  bravo  :Biz
Image
Avatar du membre
Jérémy27
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 132
Enregistré le : vendredi 27 juin 2008, 19:16
Localisation : eure(27 pas loin d'elbeuf)
Reçu : 9 J'aime
Contact :
    unknown unknown
juil. 2008
vendredi
11
12:12

si vous avec pas le temps de faire des croissant est bien nan vendée pas ! est n'en n'achetter pas nan plus... :massue  :pardon
http://lefuturboulanger.skyrock.com/ quelque une de mes œuvres dessus :D
Avatar du membre
Manudu28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 09 mai 2007, 10:27
Localisation : chartres
    unknown unknown
juil. 2008
vendredi
11
20:01

depuis 2 ans je tourne dans le 78 et j'ai rencontré beaucoup de patrons qui malheureusement achete de la viennoiserie surgelée. il mette en avant le probleme du personnel .ce n'etait pas toujour le cas.sa peu depanner en cas de coup dur mais certain une fois qu'ils y on goutté  trouve le gain de temps mais helas ce n'est pas le gain tout cour sa reste tres chere..............a suivre..............
Répondre