Mutuelle obligatoire I

Devenez artisan militant !

Pour ou contre la mutuelle obligatoire AG2R actuelle

Pour
35
4%
Contre
755
96%
 
Nombre total de votes : 790
Avatar du membre
Le boulanger-masqué
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 246
Enregistré le : jeudi 30 nov. 2006, 11:25
Localisation : gard
    unknown unknown
France
déc. 2006
mardi
19
09:33

Cybelle a écrit :
Laurent a écrit :Moi il y a longtemps que je suis largement au dessus de la grille des salaires pour fidéliser mes salariés.

La mutuelle est une bon moyen aussi, mais ils ne la veulent pas, pour eux elle n'est pas attractive du tout.
  Bonjour a tous, quitte a augmenter les salaires, autant le faire avec des compléments de salaires ( intéressement, participation, plan épargne retraite, mutuelle, chèque emploi service ect.. ) exonéré de charges salariales et défiscalisés .
   14 de mes 15 salariés m'ont rendu leurs dossiers et c'est parti, seul 1 apprenti majeur couvert par la mutuelle familial du batiment de son père ne la souhaite pas, il lui reste 6 mois de contrat, j'assume le risque quitte a payer la totalité des cotisations en fin d'année .
  Avec cette mutuelle ce qui m'inquiette c'est d' avoir une boulangerie a 2 vitesses, celle qui peut supporter ces nouvelles charges et les autres, il est vrai que  certaines petites affaires en milieu rural ont des difficultés .
      Mais certains n'ont rien compris, il faut continuer d'avancer sans eux, nos prédécesseurs nous ont laissé des outils extraordinaires enviés de bien d'autres professions, a nous de les adapter a notre époque,  plutot que de canarder l'isica, il aurait été mieux inspirer de s'attaquer aux grandes surfaces qui vendent la baguette 25 cts . mais pour cela il faut plus de courage...








tu parles sans savoir, tu sais pas que les grandes surfaces c'est bon pour nous ..........enfin les meilleurs d'entre nous ! ALT la concurence nous rends plus forts mais il faut la maitriser :Craner  :Craner perso j'ai connu l'arriver des grande s surface dans la boulangerie et c'est pas a eux qu'il faut en vouloir non non non c'est a nous :roll:  :roll:
 QUESTION:ne vas tu JAMAIS dans les grandes surface????si non tu as raison et moi tord GEULE FORT!! si oui tu y vas   alors là ferme ta bouche car tu es comme tous le monde :enerve
Avatar du membre
Le boulanger-masqué
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 246
Enregistré le : jeudi 30 nov. 2006, 11:25
Localisation : gard
    unknown unknown
France
déc. 2006
mardi
19
09:38

enfin je m'egare!!!!!!!!!!!!!!!!reconcentrons nous sur notre sujet du moment parce que les sbires de ........vous savez qui nous regardent nous dechirer :mefiant  :mefiant  alors boudons leurs plaisir :Cool
Avatar du membre
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 177
Enregistré le : vendredi 15 déc. 2006, 20:25
Localisation : Aurillac
    unknown unknown
France
déc. 2006
mardi
19
09:41

En reponse à L.Alain:
Non Le président ne pouvais pas y assister, cause planning: mais etait présent le matin pour une réunion du bureau!
Tu le connais le president?
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
Avatar du membre
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 177
Enregistré le : vendredi 15 déc. 2006, 20:25
Localisation : Aurillac
    unknown unknown
France
janv. 2007
lundi
08
18:04

Question au Boulanger Masqué:
Je voudrais bien savoir en quoi le fait d'avoir une complémentaire santé commune à la profession peut fidéliser les employés?
Je suis moi même employé!
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
Verrouillé