Pour du chocolat délicieux, entreposez-le bien

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
févr. 2006
jeudi
02
17:59

Centre de salubrité des aliments : Pour du chocolat délicieux, entreposez-le bien

Il n'y a pas si longtemps, la cachette de chocolat dans le garde-manger consistait en une boîte de carrés de chocolat à cuisson semi-sucré, quelques restants de pépites de chocolat et la rare boîte de chocolats en boîte.

Tout ceci était avant que le chocolat noir ne soit reconnu comme un aliment santé et que les consommateurs canadiens commencent à acheter du chocolat canadien et européen de grande qualité dans une gamme de saveurs et de pourcentage de cacao. Un entreposage approprié est l'élément clé afin de conserver la qualité du chocolat, affirment les experts en salubrité des aliments qui répondent à la ligne d'information sans frais du Centre de salubrité des aliments.

Tout chocolat sera meilleur s'il est entreposé, bien enveloppé, dans un endroit sec à une température fraîche de 15 - 21 degrés C (60 - 70 degrés F). Si les conditions sont idéales, la qualité du chocolat noir se conservera pendant un an. Par contre, étant donné que le chocolat au lait et le chocolat blanc contiennent une plus grande quantité de matières sèches du lait, leur qualité est optimale pour environ neuf mois. La durée de conservation des chocolats fourrés dépend de la garniture qu'ils contiennent ainsi que de la présence, ou non, d'agents de conservation, il faut donc vérifier l'étiquette pour des suggestions d'entreposage plus précises. Par exemple, les chocolats belges de grande qualité, qui ne contiennent pas d'agent de conservation, ne sont à leur optimum que pendant huit jours lorsqu'ils sont entreposés à 15 - 18 degrés C (60 - 65 degrés F). Ils se conserveront jusqu'à deux semaines au réfrigérateur. La plupart peuvent être congelés jusqu'à six mois dans un contenant hermétique

Suite...

Une information à diffuser  info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Image
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Répondre