Le roi du croissant à Hongkong

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2006
samedi
28
12:30

Muni de son CFC de boulanger-confiseur, Gérard Dubois a découvert le monde en gravissant les échelons pour la chaîne hôtelière Hilton. Puis il a pris des risques pour créer sa propre affaire. Il dirige aujourd'hui un petit empire dans la boulangerie industrielle.

Il ouvre l'armoire de verre et sort soigneusement son couteau de pâtissier, se dirige vers la table ronde où un croissant trône au milieu d'une grande assiette plate en céramique. D'un mouvement précis et sec, il tranche l'objet, tout dodu et doré, jette un regard d'abord interrogateur, puis satisfait: «La mie est aérée et souple», observe-t-il avec délectation. Le croissant fond dans la bouche, laisse un léger goût de beurre. Une bonne odeur de boulangerie imprègne l'air.

Nous sommes à Kowloon, la partie continentale de Hongkong. Plus précisément dans le spacieux bureau de Gérard Dubois, patron de La Rose noire. Cette immense pâtisserie-boulangerie fournit près de 500 différentes sortes de viennoiseries et de pâtisseries à 49 hôtels, 150 restaurants, une vingtaine de clubs privés et 15 compagnies aériennes. La société livre aussi ses propres points de vente à l'intérieur de grandes surfaces commerciales de Hongkong, Metro, Walmart, Carrefour, Park'N'Shop.

Suite...

Une information à diffuser  info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Image
Répondre