Je ne mangerai pas de ce pain-là d’Adriano Farano

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9429
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  74 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    Windows 10 Firefox
France
janv. 2021
dimanche
10
09:23

Image

Vous êtes happés par le parfum enivrant qui s’échappe d’une boulangerie parisienne où des bonnes et croustillantes « baguettes de tradition française » viennent de sortir du four ? Résistez ! Plus sucrée qu’une canette d’une célèbre boisson pétillante, la baguette de tradition, en plus d’être un faux historique, est un véritable poison.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
monjo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mardi 29 nov. 2016, 19:05
État : Formateur-trice
Localisation : montpellier
Donné : 2 J'aime
A remercié : 1 fois
    Android Chrome
France
janv. 2021
dimanche
10
17:17

Un auteur à la fois juge et partie...
Un livre à objectif promotionnel qui se présente comme un livre scientifique qui vous veut du bien. Un subtile mélange de vérités et d'intoxs construit tel un argumentaire mille feuilles
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    Windows 7 Chrome
Belgium
janv. 2021
lundi
11
12:45

Dommage ce titre volontairement accrocheur; "Je ne mangerai pas de ce pain là ! ".
C'est que souhaite souvent les éditeurs qui savent que le déclic - achat se réalise sur quelques mots qui doivent parfois "flasher".
C'est sur j'irai lire ce livre, malgré ce titre qui repoussent les boulangers.
Il est vrai que lorsque Linus Pauling, double prix Nobel ( de chimie et de la Paix) a écrit le livre "La vitamine C, le rhume et la grippe" il verra la traduction française porter un titre plus accrocheur "Abusez de la vitamine C", alors qu'existe un potentialité de survitaminose C.
De même lorsque Al Gore préface le livre de Théo Colborn, "Our stollen future", soit "Votre avenir volé", La traduction française portera le titre "L'homme en voie de disparition"
Bon pain
Marc
Répondre