Dans l'Indre, les boulangers ont beaucoup de mal à trouver une main-d'oeuvre qualifiée

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9429
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  74 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
oct. 2019
mardi
15
08:52

Image

Les boulangers de l'Indre ont de plus en plus de mal à trouver des apprentis ou des salariés suffisamment qualifiés. C'est un vrai problème pour le développement de certaines activités.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
formateureurope
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 12 juil. 2018, 09:06
État : Artisan
    unknown unknown
France
oct. 2019
mardi
15
16:58

bjr je connais bien se probleme (ancien artisan) mais lorsque vous trouvez un bon employe il n est pas paye a ça juste valeur cdlt
Avatar du membre
floco
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mercredi 15 déc. 2010, 17:21
État : Apprenti(e)
Reçu : 2 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
oct. 2019
mercredi
16
08:05

Bonjour oui comme vous dite dur de trouver du personnel moi j ai opté pour un fermeture le samedi a 13h réouverture le lundi matin pour mes deux boutiques et tous les jours férie sont fermé cela permet de garder le personnel enfin je pense maintenant que veut dire payer a sa juste valeur un salarie gagne 24000 euros net annuel pour 35 heures cela vous pense trop peu ? maintenant nous voulons bien leurs donner 5000 euros par mois, mais le consommateur lui va t il payer sa baguette 2 euros ou son croissant 1.5 euros ?
Avatar du membre
formateureurope
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 12 juil. 2018, 09:06
État : Artisan
    unknown unknown
France
oct. 2019
mercredi
16
19:07

Bjr.je.dois.reconnaitre.que.le.salaire.que.vous.donnez.est.plus.que.honnorable.plus.le.w.e.alors.chapeau.bas.maintenant.que.veulent.ils.de.plus????
Avatar du membre
Kamomille
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 sept. 2010, 14:40
Donné : 28 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois
    unknown unknown
France
oct. 2019
vendredi
18
03:22

C'est pas forcément une question de salaire.
Travail de nuit, weekend, jours fériés, vacances imposées, un travail qui reste éprouvant .... bien sûr tu le sais des le départ, ça n'empêche qu'au bout d'un moment t'as juste envie de passer Noël en famille et d'aller à la pêche le dimanche, comme tout le monde quoi.
Et si les conditions de travail ce sont très largement et incontestablement ameliorees, les perspectives de s'installer ( sereinement j'entends pas en reprenant un truc qui tourne à 80k ça) se réduisent constamment ( et l'envie de s'installer aussi ceci dit). Forcément ça impacte la motivation.
Des horaires compliqués, peu de perspectives d'évolution et souvent combiné avec un faible salaire.
Avatar du membre
formateureurope
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 12 juil. 2018, 09:06
État : Artisan
    unknown unknown
France
oct. 2019
vendredi
18
10:15

Bjr.tout.a.fait.daccord.avec.vous.et.lorsque.vous.voyez.des.propositions.d.emploi.a.l..etranger.plus.basque.le.smig.francais.ils.courrent.tous.pour.la.place.la.il.y.a.un.probleme???
Répondre