Le beurre se rebelle

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
déc. 2005
jeudi
01
22:06

On en consomme moins mais les spécialités de terroir ont le vent en poupe…

A la Grande Epicerie de Paris, à l'occasion de la 6e Semaine du fooding, Trish Deseine, Julie Andrieu et Kéda Black, cuisineront... coquillettes au beurre de galanga et aux épinards ou caramel au beurre salé et mascarpone. Voilà qui devrait redonner un coup de fouet au plus mal aimé de nos produits culinaires. Car, si la France reste le premier producteur européen, cet ingrédient est plutôt en mauvaise santé: aujourd'hui, les ménages en achètent deux fois moins qu'en 1970. La faute à qui? Au cholestérol, à l'huile d'olive... «Mais nous sommes aussi responsables, concède Freddy Thiburce, du Centre interprofessionnel de documentation et d'information du lait, car les producteurs n'ont jamais fait l'effort de communiquer sur l'exceptionnelle diversité aromatique de leurs produits. Aujourd'hui, nous misons sur les beurres de terroir.»

Suite...

Une information à diffuser  info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS
Mr Bruno
Administrateur
Administrateur
Messages : 7416
Enregistré le : mardi 09 sept. 2003, 14:21
État : Artisan
Localisation : Taiwan
Donné : 62 J'aime
Reçu : 43 J'aime
A remercié : 24 fois
A été remercié : 11 fois
    unknown unknown
France
déc. 2005
samedi
03
18:17

je ne sais pas si le beurre se rebelles mais depuis novembre dernier et l'arret des subventions a l'export les prix ont augmenter de 50%  :Niet  :Niet ils ont du prendre une sacree claque  :roll:
Répondre