Concours DEFIBUN

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
nov. 2005
samedi
26
08:08

Fort du succès grandissant des deux précédentes éditions du Défibun, East Balt France, le boulanger de McDonald’s, organise la 3ème  édition de ce concours national de création de nouvelles recettes de bun (petit pain). Les recettes devront êtres envoyées au plus tard le 12 mai 2006. La deliberation du jury aura lieu entre le 15 et le 30 mai 2006.

Le concours Défibun, proposé aux apprentis boulangers de 67 CFA (Centre de Formation d’Apprentis), 9 lycées professionnels et 14 écoles de boulangerie, a pour objectif d’élaborer une recette originale et innovante de cette variété de petits pains. En 2005, pas moins de 18 établissements y ont participé.

Suite...

Une information à diffuser  info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS
Avatar du membre
Patrickvalety
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1433
Enregistré le : mercredi 31 mars 2004, 18:05
Localisation : Saint Lézer 65
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
nov. 2005
samedi
26
15:32

:(  :(  :(  :(  :(  :(
L'autre boulangerie que je n'aime pas non plus !
La raison (les raisons) ?
Les établissements gagnants recevront respectivement 3000, 2000 et 1000 euros et les élèves recevront des bons d’achat.
Des sous pour l'établissement qui envoie des pigeons, et des clopinettes (25€) pour les pigeons qui volent le plus vite !

Une autre raison : toute inscription au concours entraine l'acceptation des règles du concours, et notamment la N°9 :
Propriété industrielle et intellectuelle:
Les établissements participant au concours s'engagent à abandonner tout droit sur la recette, celle ci devenant la propriété d'East Balt Boulangerie Française.
Les recettes deviennent celles de mac do !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Toutes mes ficelles de caleçon aux gras volatiles !

Cela fait trois ans qu'ils me poursuivent de leur misérable assiduité, mais non, non, et non, je n'irai pas à Fleury-Mérogis !  :Non
Patrickvalety

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.
Image
Nabs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 13 nov. 2005, 12:14
Localisation : Sillery
    unknown unknown
France
nov. 2005
dimanche
27
10:15

Tout à fait!!!
Le CFA de Chalons en Champagne à gagné l'année dernière.
Ils étaient content les bougres !!!
Mac do à une double stratégie :
Un, ils récupèrent des recettes qui ne leurs coutent pas un rond (ou si peu par rapport au frais de techniciens qui feraitent des recherches plus le labo  ect...).
Deuxièment, ils essayent de s'approprier une image artisanal et de coopération avec les écoles de formations.

Ils font ainsi parler d'eux dans la presse, pour véhiculer une image plus positive ; celle une entreprise préocupée par la "bonne bouffe"

Ils faut les laisser se débrouiller tout seul !
Ne leur donnons pas le baton pour nous faire battre.

Et pensez que si votre recette et super bonne et hyper novatrice, c'est eux qui vendront des sandwichs en plus grace à vous.

La "recheche et développement" ça se paye.
Etre et durer
Répondre