Un musée du pain au Portugal

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mai 2005
mercredi
18
06:45

Un musée du pain attire les foules
Daniel Silva Agence France-Presse Seia, Portugal

Le Musée du pain est devenu une attraction touristique au Portugal, où le personnage qui symbolise l'indépendance nationale est une boulangère et où plus de 100 sortes de pains sont recensés.

Le bâtiment de trois étages, perché au sommet d'une colline à proximité de la ville de Seia, à 350km au nord-est de Lisbonne, a accueilli plus de 300 000 visiteurs depuis son ouverture, en septembre 2002.

Des milliers de visiteurs ont également goûté à la cuisine du restaurant décoré d'artisanat local en pain verni, qui surplombe les paysages de la Serra da Estrela, plus haute chaîne montagneuse du Portugal, qui abrite l'unique station de ski.

Seul le Musée des coches à Lisbonne, où sont exposés les carrosses royaux du 17e au 19e siècles, ou le Musée d'art contemporain de Serralves à Porto (Nord), ont attiré plus de visiteurs durant cette période.

«Le pain fait partie de notre vie de tous les jours, tout le monde mange du pain, ça intéresse les gens», indique la porte-parole du musée, Leonor Oliveira, qui souligne qu'il n'existe qu'un seul autre musée du pain, en Allemagne.


Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
mai 2005
mercredi
18
08:46

Voila qui devrait intéresser Picola !
Image
Avatar du membre
Picola
Modérateur
Modérateur
Messages : 5276
Enregistré le : lundi 15 sept. 2003, 18:31
État : Artisan
Reçu : 15 J'aime
Contact :
    unknown unknown
Portugal
mai 2005
jeudi
19
20:15

Oui, j'étais au courant de l'extistence de ce musée du pain et j'en ai vu des photos par les revues professionnelles "A Padaria Portuguesa" & "O Mundo da Padaria" que je reçois régulièrement. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le visiter, c'est que ce n'est pas vraiment à côté de la porte ... 350 km ! mais si j'ai l'occasion d'y aller, j'enverrai quelques photos pour le site. :bien
Répondre