Les millionnaires de la baguette.

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mai 2005
mercredi
18
06:39

Les bonnes affaires des maîtres du pain

L'odeur chaude et appétissante qui s'échappe de ses boulangeries fait saliver ses clients. Mais pas seulement. «Mes banquiers aussi m'aiment beaucoup, plaisante Michel Galloyer, PDG de l'enseigne Grenier à Pain. Etre boulanger, c'est parfois très rentable. Mon ami Lionel Poilâne l'a bien prouvé.» A Paris, Angers, Lorient, au Mans mais aussi à Beyrouth, ses dix-sept boulangeries dégagent chacune un chiffre d'affaires annuel d'un million d'euros pour un résultat d'exploitation de 250 000 euros. Son développement n'est pas près de s'arrêter : cinq ouvertures sont prévues d'ici à juin. Alors que les 32 000 artisans boulangers français sont condamnés par nature à rester des petites entreprises aux ambitions modestes, la réussite de Michel Galloyer est exceptionnelle. Seule une poignée de PDG comme lui, les patrons de Kayser, Moisan, Moulin de la Vierge, Ganachaud et Poujauran, ont réussi à entrer dans le club très fermé des millionnaires de la baguette.


Fabrication à l'ancienne, marketing de précision... ces entrepreneurs souvent discrets ont deux modèles : le pionnier Lionel Poilâne et «M. Paul», alias Francis Holder, 216 millions d'euros de chiffre d'affaires et 300 boutiques dans le monde. «Lionel était un visionnaire qui avant tout le monde a fait du marketing à partir du pain inventé par son père», témoigne Jean Lapoujade, directeur général de Poilâne.

Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Avatar du membre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : mercredi 02 mars 2005, 18:57
Localisation : St maurice en gourgois
Donné : 1 J'aime
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
mai 2005
mercredi
18
10:03

presque tous les boulanger son millionaire car la valeur de leur fond est en generale = au million de franc!!!! et il sont fiere d'etre de petit boulanger qui donne du bon pain a leur client nah!!! :ironique
Avatar du membre
Beignet
Membre actif
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : lundi 28 mars 2005, 19:40
Localisation : bouches du rhone
    unknown unknown
France
mai 2005
mercredi
18
11:16

bravo tu as bien raison.
en restant à notre modeste place, nous sommes tout de meme fier de satisfaire nos clients par nos produits de qualité nah!!!!!!!!! :ironique
Avatar du membre
MonsieurPain
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 17 mars 2005, 11:20
    unknown unknown
France
mai 2005
lundi
23
10:46

ne dit on pas que l'Artisanat est la premiere entreprise de france ?
alors chaque artisan peu importe son chiffre qui soi modeste ou non il fé partis intégrante de lunivers du pain un peu comme une branche chaque artisan est un bourgeon a lui de faire en sorte de devenir une fleur :castagne bravo
La boulangerie ... C'est ma grande Passion !!
Mais comme toute passion elle ce traite comme une oeuvre d'ART !!!
Avatar du membre
David88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 19:17
    unknown unknown
France
mai 2005
lundi
23
12:10

idem (meme si je ne suis encore que apprenti lol)
Je suis le bebe du site mdr
Répondre