“Le marché algérien est très important”

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
avr. 2005
jeudi
28
08:04

Image

Lesaffre veut racheter les unités de Oued Smar et de Bouchegouf
Les responsables du géant mondial de la production de la levure ont confirmé le dépôt d’une offre technique et financière auprès de la SGP Cergro.

“Le marché algérien est très important pour nous.” Ces propos d’un responsable du géant mondial dans la production de la levure, rencontré en marge du Salon europain qui s’est tenu du 16 au 20 avril dernier à Paris,  renseignent sur l’intérêt que porte ce groupe familial au marché algérien. Contrôlant plus de 50% des ventes,  le groupe Lesaffre réaffirme sa volonté de renforcer sa présence en Algérie.  Le responsable du groupe confirme l’information rapportée, il y a quinze jours, par le journal Liberté sur l’intention de Lesaffre de racheter les unités de Oued Smar et de Bouchegouf, dont la production de levure fraîche permettrait d’assurer une bonne couverture du marché algérien.
Une lettre de manifestation d’intérêt, comprenant une offre technique et financière, a été déposée auprès de la SGP Cegro, nous dit-on. “C’est notre priorité”, affirme M.Lesaffre. Une équipe composée de juristes, de techniciens et de financiers se déplacera, dans trois semaines, à Alger pour faire une “due diligence”. M. Lesaffre, est convaincu que “les conditions sont réunies pour s’implanter en Algérie” en jugeant le potentiel du marché algérien de la levure “très intéressant”.
L’objectif du groupe Lesaffre “est de poursuivre son implantation et de proposer ainsi à ses clients une offre de service plus large tant en termes de produit que de soutien technico-commercial”, soutient-il. Lesaffre est numéro un mondial en levure de boulangerie, le métier principal du groupe, avec une trentaine d’unités de production dans 22 pays. Il est aussi leader dans la fabrication des extraits de levure.
Au service des brasseurs, Lesaffre figure au cinquième rang mondial dans la production du malt. Le chiffre d’affaires du groupe, affirme M. Lesaffre, dépasse le milliard d’euros. Son usine implantée à Lille est considérée comme l’une des plus grandes au monde. Orientée exclusivement vers l’exportation, un bureau des douanes est implanté à l’intérieur même de l’usine.

Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre