Reouvrir une boulangerie a 84 ans

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 29 oct. 2008, 18:10
Localisation : nancy
Donné : 20 J'aime
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
déc. 2011
jeudi
08
10:18

desole pour eux ne peuvent ils pas metre leur boulangerie en location gerance il y a tellement de gens qui cherche a s'instaler sans y parvenir enfin bon courage
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
11:43

Cette fois-ci, c'est vraiment fini ! Après trois semaines de " fermeture temporaire ", Georges et Suzanne Gardon, les boulangers de l'extrême ont jeté définitivement l'éponge. A 84 et 81 ans, ils ont décidé de ne pas rouvrir la boulangerie qu'ils avaient lancée à Clermont-Ferrand, le 21 novembre dernier, dans un fracas médiatique incroyable. Au final, ils n'auront tenu que deux semaines. " On aurait bien aimé continuer, confie Georges Gardon, mais le rythme n'est pas possible à tenir à nos âges. Durant les dix premiers jours qui ont suivi l'ouverture, je n'ai pas réussi à dormir. L'excitation sans doute. Cela m'a fichu en l'air ! Je n'ai pas pu refaire surface. Il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes plus tout jeunes ".
Après onze ans d'une retraite quelque peu "ennuyante", Georges et Suzanne anciens commerçants en mal d'activité, avaient voulu goûter de nouveau aux joies de la vie active, prétextant qu'ils n'avaient que 1.000 € par mois de retraite pour vivre. Leurs enfants avaient bien tenté de les en dissuader mais... "Quand on est têtus, on ne peut pas changer comme ça ", reconnait l'octogénaire, qui avoue aujourd'hui s'être lancé dans une aventure un peu folle. " Je voulais juste tenir un an et ensuite passer la main à un jeune pour que notre investissement ne soit pas inutile", explique le vieil homme.
Désormais, Georges et Suzanne savent qu'ils ne pourront pas rouvrir leur boulangerie, mais ils lancent un appel auprès de la jeune génération. " On a vraiment vu qu'il y avait de la demande dans ce quartier, assurent les anciens. On est prêts à louer la boulangerie à un jeune. Qu'il nous contacte et on l'aidera ! assure Georges, toujours très enthousiaste, avant de conclure : ah ! si seulement j'avais encore 20 ans ! ".

http://www.newsauvergne.com/suzanne-et- ... a2952.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biscotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 347
Enregistré le : samedi 21 janv. 2006, 10:06
Donné : 1 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
13:09

Bien triste car à priori avec 51000.00€ de dette ;ils se retrouvent dans de sérieux drap et quand je vois certains Boulangers qui ce félicitaient de la reprise du travail je suis choqués .
La Boulangerie est un métier fatiguant et malheureusement avec en générale une retraite des plus modestes !
Aujourd'hui si nous pouvions montrer notre solidarité envers ces personnes par une aide €€€€€€€
la nous monterions vraiment que nous sommes tous des Hommes......... affaire à suivre !!
Il y a surement sur ce forum des membres de la chambre patronale de ce dépt .
Au moins si la fédération peu servir à quelques choses c'est bien là !!!
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
13:18

Biscotte a écrit :Bien triste car à priori avec 51000.00€ de dette ;ils se retrouvent dans de sérieux drap et quand je vois certains Boulangers qui ce félicitaient de la reprise du travail je suis choqués .
La Boulangerie est un métier fatiguant et malheureusement avec en générale une retraite des plus modestes !
Aujourd'hui si nous pouvions montrer notre solidarité envers ces personnes par une aide €€€€€€€
la nous monterions vraiment que nous sommes tous des Hommes......... affaire à suivre !!
Il y a surement sur ce forum des membres de la chambre patronale de ce dépt .
Au moins si la fédération peu servir à quelques choses c'est bien là !!!
tu les as trouve ou les 51 000 € de dette?
Avatar du membre
mae07
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1264
Enregistré le : mercredi 04 nov. 2009, 19:45
État : Salarié
Donné : 26 J'aime
Reçu : 21 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
13:36

SIRE a écrit :
Biscotte a écrit :Bien triste car à priori avec 51000.00€ de dette ;ils se retrouvent dans de sérieux drap et quand je vois certains Boulangers qui ce félicitaient de la reprise du travail je suis choqués .
La Boulangerie est un métier fatiguant et malheureusement avec en générale une retraite des plus modestes !
Aujourd'hui si nous pouvions montrer notre solidarité envers ces personnes par une aide €€€€€€€
la nous monterions vraiment que nous sommes tous des Hommes......... affaire à suivre !!
Il y a surement sur ce forum des membres de la chambre patronale de ce dépt .
Au moins si la fédération peu servir à quelques choses c'est bien là !!!
tu les as trouve ou les 51 000 € de dette?
RTL ce matin en parlait . c est un de mes client qui me la dit moi .
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
13:46

mae07 a écrit :
SIRE a écrit :
Biscotte a écrit :Bien triste car à priori avec 51000.00€ de dette ;ils se retrouvent dans de sérieux drap et quand je vois certains Boulangers qui ce félicitaient de la reprise du travail je suis choqués .
La Boulangerie est un métier fatiguant et malheureusement avec en générale une retraite des plus modestes !
Aujourd'hui si nous pouvions montrer notre solidarité envers ces personnes par une aide €€€€€€€
la nous monterions vraiment que nous sommes tous des Hommes......... affaire à suivre !!
Il y a surement sur ce forum des membres de la chambre patronale de ce dépt .
Au moins si la fédération peu servir à quelques choses c'est bien là !!!
tu les as trouve ou les 51 000 € de dette?
RTL ce matin en parlait . c est un de mes client qui me la dit moi .
j ai trouve, voici le lien
http://www.rtl.fr/actualites/insolite/a ... 7741768462" onclick="window.open(this.href);return false;
mais une chose que je comprends pas, elle dit qu ils ont 51 000 €de dette et quand je compte, je trouve 3900 € de location par mois *36mois=140 400 €
moins allez soyons gentil 2 mois de deja paye, il leur resterai encore a payer 132 600 €, la je comprends pas la difference
Avatar du membre
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009, 13:25
Donné : 1 J'aime
Reçu : 5 J'aime
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
16:11

bonjour

d apres mon meunier, qui connait pour avoir ete contacté pour livrer la farine, beaucoup de boulanger aimeraient avoir leur "petite épargne" bref, tout ce que nous entendons n est pas forcément le vérité :Cool
Avatar du membre
jef64
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 53
Enregistré le : lundi 25 oct. 2010, 17:56
État : Autres
Localisation : 64
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
16:52

A mon Humble Avis...la solidarité, ils auraient pû la manifester au départ, quand ils ont lancé le projet...
maintenant, seuls qu'ils assument.! Pour ces anciens, leurs mille €uros par mois et son pécule, ça pouvait les faire vivre.
c'est peut-être dur, mais un jeune aurait été trop content ,
:Cool en septembre dernier, si le papy l'avait associé complètement au projet.!
Si la chambre des métiers avait sû faire oeuvre utile, c'est vers la coopération inter-génération qu'ils auraient dû s'orienter.
"J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort." (proverbe chinois)
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
17:45

:(
jef64 a écrit :A mon Humble Avis...la solidarité, ils auraient pû la manifester au départ, quand ils ont lancé le projet...
maintenant, seuls qu'ils assument.! Pour ces anciens, leurs mille €uros par mois et son pécule, ça pouvait les faire vivre.
c'est peut-être dur, mais un jeune aurait été trop content ,
:Cool en septembre dernier, si le papy l'avait associé complètement au projet.!
Si la chambre des métiers avait sû faire oeuvre utile, c'est vers la coopération inter-génération qu'ils auraient dû s'orienter.
je suis d accord avec toi, c est une position dure mais logique
quels que soit l age que l on a et a plus forte raison quand la sagesse arrive avec les annees, on reflechi a tous les aspects d un projet avant de se lancer, une fois lancer, on s adapte
si on se plante, c est que l on a pas assez muri son projet, que l on a agit sur un coup de tete sans reflechir
il suffit de lire les commentaires quand ils se sont lances, combien les connaissaient? combien d entre nous pensaient qu ils tiendraient le rythme?
ils ont eut du courage a leur age de se lancer, mais n etait ce pas inconscient? leur famille aussi trouvait que c etait de l inconscience, lisez les reportages fait sur eux avant leur ouverture.
les plus ignoble dans l histoire ont ete ceux qui leur ont loue le materiel, et c etait pas des banquiers
j aimerai savoir le nom de ces s.l..p.rds :enerve
Avatar du membre
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1944
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 17:30
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
18:08

sous réserves de me tromper mais je ne pense pas il s'agit de leur concession selecpro ................
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
18:13

Wilfrid A a écrit :sous réserves de me tromper mais je ne pense pas il s'agit de leur concession selecpro ................
tu te base sur quel element, sil te plait?
Avatar du membre
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1944
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 17:30
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
18:18

un reportage tv ou le papy expliquait que les banques ne l'avait pas suivi et que c'était son marchand de matos selecpro qui l'avait aidé ,si je retrouve la vidéo je la mettrai en ligne .
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
18:21

Wilfrid A a écrit :un reportage tv ou le papy expliquait que les banques ne l'avait pas suivi et que c'était son marchand de matos selecpro qui l'avait aidé ,si je retrouve la vidéo je la mettrai en ligne .
si tu la retrouve,par avance merci
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
18:26

tu as raison
la preuve est a la page 10 du bongar forum mag 48 ( notez le gracieusement :enerve :( )
Une nouvelle boulangerie à plus de 80 ans...
A plus de 80 ans, un couple de boulangers
retraités a décidé de remettre la main à la
pâte en ouvrant une nouvelle boulangerie
à Clermont-Ferrand pour améliorer son
quotidien, jugeant sa retraite « un peu juste
pour vivre ».
C’est Selec pro, concessionnaire BONGARD en
Auvergne, qui a gracieusement accepté de leur
louer le matériel, après leurs vaines démarches
auprès des banques pour obtenir un prêt.
Mr Gardon Georges, 84 ans et Mme Gardon
Suzanne, 81 ans, sont installés depuis le
21 novembre 136, avenue de Bordeaux,
63000 - Clermont-Ferrand. Ils ne travaillent
pour le moment que tous les deux.

http://www.bongard.fr/index.php?/Telech ... ag-48.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1944
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 17:30
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
18:45

merci sire car là je retrouvais pas le replay c'est un peu vieux déjà ,mais il me semblait bien que c'était selecpro !!!!
Répondre