La moitié du pain vendu en station-service est pol

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8136
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade :  20 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2006
vendredi
27
11:15

La moitié du pain vendu en station-service est polonais.

La moitié des stations-service de Suisse sont livrées par la société Hiestand, basée à Zurich.

«C’est notoirement connu dans la profession, assure Eric Emery, de l’Association des boulangers-pâtissiers de Genève: près de la moitié du pain vendu en station-service par Hiestand provient de Pologne. Le pain arrive sous forme de pâton (n.d.l.r.: pâte congelée et façonnée) et est conservé en chambre froide.»

L’enquête menée dans une des stations-service desservies par le géant zurichois de l’agro-alimentaire démontre qu’aucune provenance n’est indiquée sur l’emballage du pain et des différentes viennoiseries. La société Hiestand dément.

Par la voie de son porte-parole, Michael Schai, elle assure qu’elle importe bien des produits de son usine polonaise comme les bretzels ou les chaussons aux pommes, mais que 90% des 300 sortes de pains et viennoiseries distribués en stations-service sont fabriqués en Suisse. Les dix pour cent restants proviennent de France, d’Autriche, d’Italie, d’Allemagne et... de Pologne.

Par ailleurs, des supermarchés s’approvisionnent également auprès de Hiestand. On retrouve quelques-uns de ses produits à la Coop, comme les croissants au chocolat Cailler, par exemple. «Il y a même des boulangers qui achètent certains de leurs produits à cette entreprise, ajoute Eric Emery. En fin de compte, c’est le consommateur opportuniste qui choisit.» «Moi, ça m’est égal, déclare un client croisé dans une station-service. Tant que j’ai mon pain chaud en sortant du travail...»


Shahïn Ammane


http://www.20min.ch/ro/news/lausanne/story/23340207
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Répondre