ne mangez pas trop de pain.

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8136
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade :  20 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2006
mardi
24
08:12

Cancer du rein : ne mangez pas trop de pain !

Manger beaucoup de pain élève de 94% le risque de cancer du rein

Paris, le 23/10/06. LJS.com
Décidément les céréales raffinées n’ont la côte que dans les recommandations nutritionnelles officielles. Chez les chercheurs, elles sont en revanche de plus en plus souvent désignées comme responsables de nombreuses maladies : diabète, obésité, ostéoporose, maladies auto-immunes… et maintenant cancer du rein. Manger beaucoup de pain élèverait ainsi de 94% le risque de ce cancer tandis qu’une consommation importante de pâtes et de riz l’augmenterait de 29%. Ce sont les résultats d’une étude italienne qui vient de paraître dans l’International Journal of Cancer.

On le sait maintenant, la nutrition joue un rôle important dans le développement de certains cancers. Pour celui du rein, aucune association avec l’alimentation n’avait encore été établie. C’est pourquoi le Dr Francesca Bravi et ses collègues de l’Institut de recherche pharmacologique Mario Negri à Milan ont comparé les alimentations de 767 personnes atteintes du cancer du rein au cours des deux ans précédents le diagnostic à celles de 1534 personnes admises dans le même hôpital pour des maladies non cancéreuses.

Résultat : en comparant les prises alimentaires les plus importantes avec les moins importantes, la consommation de pain élèverait le risque de cancer du rein de 94%, celle de pâtes et de riz de 29% et celle de lait et yaourts de 27%. A l’inverse, manger beaucoup de volaille, de viande et de légumes semble réduire le risque de ce cancer de 26%, 36% et 35% respectivement.
Pour Francesca Bravi, cette étude confirme qu’« une consommation modérée de céréales mais élevée de légumes pourrait avoir des effets favorables sur ce cancer. » Sans doute est-ce parce que nos gènes d’ex-chasseurs-cueilleurs n’ont pas encore eu le temps de s’adapter aux céréales, introduites tardivement dans l’histoire de l’humanité…



http://bienetre.nouvelobs.com/site/actu ... =Nutrition
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Avatar du membre
Jonas
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 612
Enregistré le : mardi 27 sept. 2005, 23:38
Localisation : Valdahon
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2006
jeudi
26
16:31

Pourquoi manger du pain a chaque repas:

http://www.latoque.fr/latoque163/page27.163.html
Image
Répondre