Taxe sur les produits sucrés

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
juil. 2006
samedi
22
09:10

Avec plus de 5 millions de personnes concernées, la lutte contre l'obésité est un enjeu majeur pour la France.

Dans ce cadre, Bercy et le Ministère de la santé travaillent sur un projet commun : une nouvelle taxe sur les produits sucrés comme les sodas ou les barres chocolatées.

Après la nouvelle réglementation concernant la publicité pour certains produits alimentaires, les industriels devraient réagir à l'annonce prochaine de ce projet.

Ces mêmes produits viennent en effet déjà d'être l'objet d'une nouvelle loi. Non encore appliquée, celle-ci fixe un cadre précis concernant les publicités pour les produits sucrés et prévoit une taxe pour les entreprises y dérogeant.

Une information à diffuser > info@boulangerie.net
Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Image
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
juil. 2006
samedi
22
17:14

En effet les industriels devraient réagir face à ce projet de loi.
Un de premiers sites où l'on en parlerais sera probablemnt celui du CEDUS Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre, 30 rue de Lübeck, 75116 Paris, tel : 01 44 05 39 99. Il sont parfois très fort au point d'être déconcertant.
Il existe sur ce site, une  rubrique  "mentions légales", et pour le moment toujours rien à ce sujet.
Bon pain
Marc
Avatar du membre
Davelafrite
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 95
Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:59
Localisation : morlanwelz
    unknown unknown
France
juil. 2006
samedi
22
20:59

A quand une taxe sur la bétise,et sur la malhonnetetée,les gens qui nous gouvernent seraient ceux qui payent le plus.Avec de la bonne volonté faisont entrer dans nos ecoles des cours de dietetique ou ont expliquerais aux enfants ce qui est bon et ce qui est mauvais.Au lieu de taxer,pourquoi ne pas interdire la vente de ce qui est malsains,pas possible cela ne leur rapporterais rien.
eduquons avant de taxer
Répondre