Les formations durent 3 jours (22 heures), 2 jours (16 heures) ou 5 jours (35 heures), selon le thème choisi.
Les formations longue durée sont déclinées sur 5, 10 ou 20 semaines. Elles offrent un programme complet et diversifié, autour des thèmes proposés dans le catalogue. Ces formations intensives s’adressent aussi bien aux professionnels confirmés qu’aux jeunes diplômés ou encore aux personnes en reconversion professionnelle.
Centres de formation
-
- EBP
- EBP (http://www.ebp-paris.com) (1080 clics)
L’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris est un centre de formation destiné à un public de jeunes et d’adultes souhaitant acquérir un véritable savoir-faire en boulangerie et pâtisserie.
-
- Ecole du pain
- Ecole du pain (http://ecoledupain.com) (1074 clics)
Faire du Pain est une grande et belle aventure, un engagement personnel motivé par une générosité profonde et une volonté d’engendrer le partage. Pour être en parfaite cohérence avec cette démarche, donner le meilleur de soi-même et mettre sur la table un Pain sans compromis, nous vous proposons d’adopter la charte «Pain 100% Nature». Dès votre tout premier contact, première immersion dans cette approche du Pain, vous serez rassuré, inspiré, transporté et remercié par les vôtres.
-
- FRANCE FORMATION EXPORT
- FRANCE FORMATION EXPORT (http://www.franceformationexport.com) (679 clics)
Une association de plusieurs grandes écoles françaises de formations en boulangerie, pâtisserie, viennoiserie, chocolaterie, confiserie, glacerie, traiteur et cuisine, qui se sont regroupées pour proposer aux étrangers.
-
- ITMP
- ITMP (http://www.itmp-gs.fr) (614 clics)
Cet institut vient concrétiser une volonté farouche de mettre en valeur et de perpétuer, un métier indispensable et les produits de qualité qui en résultent.
Ma passion pour les métiers du pain, date depuis plus de 30 ans. Elle s'est manifestée par un accompagnement personnel et une connaissance des métiers de tous les partenaires de la filière céréales, depuis le champ jusqu'au fournil.
Maintenant, la profession évolue. Elle doit relever le défi d’une société moderne ouverte sur le monde.
Ma passion pour les métiers du pain, date depuis plus de 30 ans. Elle s'est manifestée par un accompagnement personnel et une connaissance des métiers de tous les partenaires de la filière céréales, depuis le champ jusqu'au fournil.
Maintenant, la profession évolue. Elle doit relever le défi d’une société moderne ouverte sur le monde.
-
- Bellouet conseil
- Bellouet conseil (http://www.ecolebellouetconseil.com) (547 clics)
L’enseigne Bellouet Conseil qui est aujourd’hui une marque reconnue, reçois des professionnels du monde entiers, toute une équipe de techniciens hautement qualifiés assure les cours et le développement de cette école.
-
- Ecoles Lenôtre
- Ecoles Lenôtre (http://www.lenotre.com) (349 clics)
Créée en 1971 par Gaston Lenôtre, l'Ecole Lenôtre accueille plus de 3000 stagiaires, hommes et femmes arrivant de toute la France et de plus de 100 pays, pour approfondir leurs connaissances et s'initier à la culture de l'excellence.
Créée en 2005, l'école accueille aujourd'hui une trentaine d'adultes par an, porteurs de projet en France ou à l'international.
En proposant un nouveau diplôme homologué par l'état, spécifiquement orienté vers la panification au levain naturel et la filière biologique, l'école affirme sa position novatrice sur la filière blé-pain.
L'école intervient comme conseil auprès de professionnels, en Europe, en Amérique et en Asie.